Nous suivre La Revue du Jouet

The NPD Group

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas. Des consommateurs prudents, des prix en hausse : la fin de[…]

21/09/2022 | ConsommationNPD
Une offre de mission chez NPD

Une offre de mission chez NPD

A vos réseaux ! Le cabinet d’études The NPD Group recherche, pour un stage de 6 mois à pourvoir fin-septembre-début octobre, un(e) assistant(e) chargé(e) d’études Toys. La mission : après une formation aux outils et méthodes d’analyses de[…]

30/08/2022 | stage
L’année 2022 crève l’écran

L’année 2022 crève l’écran

Avant même la sortie des blockbusters les plus attendus de l’été, les licences affichent une croissance des ventes record de + 14 % sur le marché français des jeux et jouets, depuis janvier dernier. Alors que le Festival de Cannes clôturait sa[…]

15/06/2022 | ActualitéLicences
Une bonne attaque

Une bonne attaque

Le marché des jeux et jouets a entamé l’année 2022 sur des notes positives. En effet, malgré le recul de 7 % des volumes, les ventes en valeur ont progressé de 2 % grâce à un prix moyen en hausse sensible : + 10 %. Au final, ce sont plus de 4 M€[…]

01/03/2022 | Actualitébaromètre
And the winners are...

And the winners are...

Le panéliste The NPD Group a publié le palmarès de ses Awards récompensant les performances de l’industrie européenne et mondiale des jeux et jouets pour l’année 2021. Ces trophées ont été décernés aux fabricants et aux ayant-droits de licences[…]

08/02/2022 | Trophées
Clôture en baisse

Clôture en baisse

Le marché du jouet a clôturé le mois de décembre sur une baisse de 5 % en valeur, soit un manque à gagner de 58 M€. Comme ce fut déjà le cas au mois de décembre 2020, la hausse du prix moyen (+ 3 %) n’a pas suffi à compenser les pertes en volume[…]

01/02/2022 | Dossiersbaromètre

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Un mois de transition

Un mois de transition

Malgré les belles performances observées au mois de septembre, les ventes de jeux et jouets ont baissé sur le mois d’octobre 2021 par rapport à l’année précédente (- 3 %), avec une perte globale de 8,4 M€ de chiffre d’affaires sur la période. Au[…]

23/11/2021 | NPDbaromètre
Reprise en douceur

Reprise en douceur

Après un mois de juin mitigé, le mois de juillet marque le retour à la croissance pour le marché des jeux et jouets, avec des ventes en valeur en progression de 4 % à période comparable, soit un gain de 7,8 M€. Juillet 2021 Total marché (en[…]

31/08/2021 | Dossiers
La tendance ralentit

La tendance ralentit

Le mois de juin a suivi la tendance observée au mois précédent, avec un recul généralisé sur les ventes en valeur (- 5 %), mais une stagnation en volume. Cette baisse est toutefois moins significative que celle du mois de mai. Juin 2021… Valeur[…]

27/07/2021 | Actualité
Coup d’arrêt en mai

Coup d’arrêt en mai

Après avoir connu une progression en valeur au mois d’avril, le marché a connu un retournement de tendance sur le mois de mai, affichant un recul très sensible de 27 % en valeur, soit une perte de plus de 43 M€. Cette situation résulte,[…]

29/06/2021 | Dossiers