The NPD Group

Retour à la normale

Retour à la normale

Le marché des jeux et jouets a subi, en 2022, le contrecoup d’une belle année 2021 (+ 3,3 %), avec un recul de 2,6 % en valeur malgré une augmentation sensible du prix moyen des produits. Cependant, le marché a consolidé son niveau...

17/01/2023 | Consommationrésultat
Le jeu en vaut la chandelle

Le jeu en vaut la chandelle

Un jouet sur cinq vendu au mois de décembre est un jeu de société. Le cadeau idéal pour tous et à portée financière de tous. The NPD Group décrypte la popularité des jeux de société en France alors que le compte à rebours avant...

20/12/2022 | ConsommationMarché
Le jouet entre dans la dernière ligne droite

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas.Des consommateurs prudents, des prix en hausse...

21/09/2022 | MarchéNPD
Une offre de mission chez NPD

Une offre de mission chez NPD

A vos réseaux ! Le cabinet d’études The NPD Group recherche, pour un stage de 6 mois à pourvoir fin-septembre-début octobre, un(e) assistant(e) chargé(e) d’études Toys.La mission : après une formation aux outils et méthodes...

30/08/2022 | stage
L’année 2022 crève l’écran

L’année 2022 crève l’écran

Avant même la sortie des blockbusters les plus attendus de l’été, les licences affichent une croissance des ventes record de + 14 % sur le marché français des jeux et jouets, depuis janvier dernier.Alors que le Festival de Cannes...

15/06/2022 | LicencesActualité
Une bonne attaque

Une bonne attaque

Le marché des jeux et jouets a entamé l’année 2022 sur des notes positives. En effet, malgré le recul de 7 % des volumes, les ventes en valeur ont progressé de 2 % grâce à un prix moyen en hausse sensible : + 10 %. Au final, ce sont...

01/03/2022 | MarchéActualité
And the winners are...

And the winners are...

Le panéliste The NPD Group a publié le palmarès de ses Awards récompensant les performances de l’industrie européenne et mondiale des jeux et jouets pour l’année 2021.Ces trophées ont été décernés aux fabricants et aux...

08/02/2022 | Trophées
Clôture en baisse

Clôture en baisse

Le marché du jouet a clôturé le mois de décembre sur une baisse de 5 % en valeur, soit un manque à gagner de 58 M€. Comme ce fut déjà le cas au mois de décembre 2020, la hausse du prix moyen (+ 3 %) n’a pas suffi à compenser les...

01/02/2022 | MarchéDossiers
Un mois de transition

Un mois de transition

Malgré les belles performances observées au mois de septembre, les ventes de jeux et jouets ont baissé sur le mois d’octobre 2021 par rapport à l’année précédente (- 3 %), avec une perte globale de 8,4 M€ de chiffre d’affaires...

23/11/2021 | baromètreNPD
Reprise en douceur

Reprise en douceur

Après un mois de juin mitigé, le mois de juillet marque le retour à la croissance pour le marché des jeux et jouets, avec des ventes en valeur en progression de 4 % à période comparable, soit un gain de 7,8 M€.Juillet...

31/08/2021 | Dossiers