Poupées

Juin confirme la tendance…

Juin confirme la tendance…

La tendance du mois de juin est en ligne avec le cumul des six premiers mois de l’année : + 1 % en valeur. Outre les ventes de jeux et jouets de plein air qui ont profité de la météo caniculaire (+ 14 %), six supercatégories sont en croissance[…]

05/09/2017 | MarchéActualité
Les cloches ont résonné

Les cloches ont résonné

Du fait du décalage des fêtes de Pâques, le mois d’avril renoue avec la croissance avec une hausse à 12,3 % en valeur. Dix supercatégories sont en progression dont le plein air (+ 24,9 %), le nourrisson/préscolaire (+ 13,2 %), les jeux et[…]

07/06/2017 | Actualité
Février maintient la cadence

Février maintient la cadence

Le marché français des jeux et jouets traditionnels a progressé de 3 % au mois de février, ce qui représente une hausse de 3,1 millions d’euros de valeur additionnelle. Les deux-tiers de cette croissance proviennent de la supercatégorie des jeux[…]

13/04/2017 | Actualité

Bon démarrage sur janvier

Le marché français des jeux et jouets traditionnels a progressé de 3 % au mois de janvier, ce qui représente une valeur additionnelle de 3,2 M€. 8 supercatégories sur 11 affichent des résultats positifs, sachant que la moitié de la croissance[…]

08/03/2017 | Actualité
Dis, papa, tu joues avec moi ?

Dis, papa, tu joues avec moi ?

Mattel innove et se distingue en s’adressant directement aux papas dans sa dernière campagne de publicité portant sur la poupée Barbie.L'entreprise a présenté une nouvelle déclinaison de la campagne de marque Barbie, intitulée « Tu peux être[…]

08/03/2017 | Actualité

La semaine 51 abreuve le marché

Après plusieurs semaines négatives au cours de la saison, le marché français des jeux et jouets est reparti à la hausse à partir de la semaine 49, avec un pic de + 29 % en semaine 51. Grâce à cette seule semaine 51, la saison est repassée en[…]

09/02/2017 | Actualité

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Une année de transition

Une année de transition

NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il s’est[…]

Le marché fait grise mine

La saison de Noël n'avait pas encore décollé au mois de novembre pour le marché des jeux et jouets. En effet, semaine du Black Friday comprise, novembre affichait une tendance à la baisse : - 6 %. Seule la supercatégorie de la peluche a[…]

10/01/2017 | Actualité
Un magasin éphémère

Un magasin éphémère

Pour la première fois, une boutique éphémère entièrement dédiée aux univers oniriques de Miyazaki a ouvert ses portes à Paris, du 22 octobre au 3 décembre dernier. Située rue Charles Baudelaire, dans le 12e arrondissement, cet espace propose des[…]

Démarrage différé

La saison 2016 commence timidement avec un marché en recul de 4 %, ce qui représente une perte de 8 M€ sur le mois d'octobre, dont la moitié provient des jeux de construction. Parmi les supercatégories en hausse, citons la peluche (+ 19 %), les[…]

06/12/2016 | Actualité