Plein air et jouets sportifs
Goliath s’ouvre vers l’extérieur
L’entreprise renforce sa position et son expertise dans le domaine des jeux et jouets de plein air avec l’acquisition des marques australiennes Britz'n Pieces et Wahu, ainsi que de l’un des meilleurs créateurs et concepteurs du jouet...
D’Arpèje étend son rayon d’action
Laser X, commercialisé par D'Arpèje, est un concept de jeu de tir accessible dès l'âge de 6 ans, à jouer en solo ou par équipes, de jour comme de nuit, avec des pistolets laser d'une portée de 60 mètres. Les joueurs sont équipés...
Les nouvelles visées de Nerf
Hasbro associe sa marque Nerf au rappeur-compositeur Soprano, l'artiste préféré des adolescents aux 3,5 millions de fans sur Facebook, à l'occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « L'Everest ». Et pour donner encore plus...
Modelco a rechargé ses batteries
Au mois de mars 2015, Goliath annonçait le rachat de la marque Modelco et de ses stocks. Un peu plus d’un an plus tard, les objectifs ont-ils été atteints ? Le point avec Philippe Bernard, directeur général des deux entités.Petit...
C’est de la bombe !
A l'occasion du salon du jouet de Nuremberg, Splash-Toys a remporté le Toy Award 2016 dans la catégorie des jouets de cour de récréation pour son produit de plein air « Bunch O Balloons », rebaptisé en France « Bomb A-O ».Un...
Le bon Tour de Goliath
L’entreprise s’est distinguée, l’été dernier, en associant la marque Triominos au Tour de France à la voile, l’un des événements sportifs majeurs de l’année. Le point avec Philippe Bernard, directeur général de...
Plus d’une corde à son arc
La société Zing Toys connaît, depuis environ deux ans, un fort succès aux Etats-Unis où certains de ces lanceurs se classent aux premières places du top des ventes dans leur catégorie. Le point avec Didier Carreras, responsable de la...
Stamp reprend sa route
La société Stamp a été acquise à 100 %, le 18 juin dernier, par Cédric Huguet, son directeur d'exploitation, auprès de la société GB Gestion. « Cette reprise va permettre à l'entreprise de déployer à nouveau des projets à long...
Les enfants et les marques
Lors du dernier baromètre Kids & Teens' Mirror, et dans le cadre de l'Observatoire des cours de récréation sur la mode et les tendances des 7- 11 ans, Junior City décrypte la place des marques dans le monde merveilleux des enfants. ...
Goliath investit les jardins
L'entreprise a récupéré la commercialisation des Phlat Ball, ce concept de jeu de plein air qui se présente sous la forme d'un disque et qui, grâce à son système aléatoire déclenché par un timer, éclate en plein vol pour se...