Playmobil
Retour à l’équilibre
Selon les données de NPD Group, le marché français des jeux et jouets termine l’année 2019 à l’équilibre et obtient même de meilleurs résultats que ses voisins européens.Une année transitoire de « convalescence »… Après...
Du sang neuf et des valeurs sûres
A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 27 avril dernier, la Fédération des industries Jouet-Puériculture (FJP) a élu son nouveau Comité directeur.Elu pour trois ans, ce Comité directeur compte 19...
Le marché maintient le cap
Championnat d’Europe de football, blockbusters et Pokémon ont été les grands rendez-vous de l’été 2016. The NPD Group nous dévoile, maintenant, les tendances majeures de la fin d’année.Dans un contexte difficile, le marché...
Une année de transition
NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il...
Amazon rafle la mise
Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, Amazon arrive en tête des sites et applications de e-commerce les plus consultés sur ordinateur comme sur smartphone. L'entreprise est suivie, sur ordinateur, par Cdiscount, la Fnac...
La hotte du Père Noël 2016 s’annonce pleine de surprises
The NPD Group décrypte les tendances du marché français des jeux et jouets à sept semaines de Noël.Alors que l'on entre dans la période faste du secteur – 51 % des ventes annuelles de jeux et jouets ont lieu sur les deux derniers...
Manga-mania Go !
Le géant estival Pokémon Go ! a dopé les ventes de jouets ; tandis que le tourbillon Yo-Kai Watch a débarqué directement dans le Top 10 hexagonal.À trois mois de Noël, The NPD Group s'est penché sur les phénomènes Pokémon et...
Playmobil franchit le pas
Playmobil va proposer, sur le marché mondial dès l'été 2017, un thème complet dédié à la licence Ghostbusters. On y trouvera, notamment, les célèbres figurines de la marque à l'effigie des principaux personnages du film, mais...
L’Euromania gagne du terrain
Le pack de cartes Panini est le jouet le plus vendu en France depuis la fin du mois d’avril. Quel sera l’impact de L’Euro 2016 pour les ventes de jouet du pays d’accueil de cet événement ?Premier signe révélateur que la...
Merci, Père Noël !
Grâce à l’effet Star Wars conjugué aux bonnes performances des valeurs sûres, le marché français des jeux et jouets a enregistré ses meilleurs résultats depuis 2011.Le marché a clôturé l'année 2015 sur une progression de 3,4 %...