NPD

Pas de pic à Pâques

Pas de pic à Pâques

Avril 2023Valeur : - 9 %Volume : - 13 %Prix moyen : 15,48 % (+ 5 €)Le marché français des jouets et jeux a chuté de 9 % en avril 2023, la baisse...

23/05/2023 | baromètre
Le marché rechute

Le marché rechute

Février 2023Valeur : - 4 %Volume : - 10 %Prix moyen : 15,90 €Après une légère croissance sur le mois de janvier, le marché des jeux et jouets a subi une...

21/03/2023 | baromètre
Des débuts mitigés

Des débuts mitigés

Janvier 2023Valeur : + 2 %Volume : - 5 %Prix moyen : 16,10 €Le marché des jeux et jouets a affiché une hausse de 2 % en valeur sur le mois de janvier....

28/02/2023 | baromètre
Décembre limite la casse

Décembre limite la casse

Décembre 2022…Valeur : + 4 %Volume : - 3 %Prix moyen : + 8 % (23,53 €)Le marché français des jeux et jouets a progressé de 4 % en valeur au mois de...

17/01/2023 | Marché
Les volumes chutent

Les volumes chutent

Novembre 2022Valeur : - 12 %Volume : - 16 %Prix moyen : + 5 % (22,95 €)Le marché des jeux et jouets a reculé de 12 % en valeur et de 16 % en volume au...

03/01/2023 | baromètre
Le jeu en vaut la chandelle

Le jeu en vaut la chandelle

Un jouet sur cinq vendu au mois de décembre est un jeu de société. Le cadeau idéal pour tous et à portée financière de tous. The NPD Group décrypte la popularité des jeux de société en France alors que le compte à rebours avant...

20/12/2022 | ConsommationMarché
Octobre rouge

Octobre rouge

Le marché français des jeux et jouets a reculé de 16 % en valeur et de 18 % en volume au mois d’octobre, toutes les catégories s’affichant en négatif. Seules deux d’entre elles ont été relativement épargnées : les figurines...

14/12/2022 | Marché
Le marché rate sa rentrée

Le marché rate sa rentrée

Le marché français des jeux et jouets a reculé de 9 % en valeur au mois de septembre, et de 21 % en volume. Seules deux catégories ont enregistré des gains sur la période : l’électronique junior (+ 8 %) et les jeux de construction...

02/11/2022 | Marché
Aux abonnés absents

Aux abonnés absents

Le marché français des jeux et jouets a sensiblement reculé de 10 % en valeur et de 21 % en volume au mois d’août 2022, seules deux catégories ayant enregistré de légers gains sur la période : l’électronique junior et les...

04/10/2022 | Marché
Le jouet entre dans la dernière ligne droite

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas.Des consommateurs prudents, des prix en hausse...

21/09/2022 | MarchéThe NPD Group