Nous suivre La Revue du Jouet

NPD

Un joli mois de mai

Un joli mois de mai

Le marché des jeux et jouets a réalisé une croissance de 3 % en valeur au mois de mai 2022, liée à la hausse similaire du prix moyen. Sept supercatégories ont progressé avec, en première position, les jouets de plein air. Les ventes du Top 10[…]

28/06/2022 | baromètre
Le marché se rattrape

Le marché se rattrape

L’absence de confinement, à laquelle s’ajoutent les fêtes de Pâques – décalées en avril cette année, alors qu’elles avaient eu lieu en mars un an plus tôt –, ont permis au mois d’avril 2022 d’afficher de très belles performances. Toutes les[…]

24/05/2022 | baromètre
Le marché reverdit

Le marché reverdit

The NPD Group décrypte le record des ventes observé avant le week-end de Pâques. En dépit d’un contexte délicat impacté par l’inflation, le marché des jeux et jouets a maintenu son cap et affiché une croissance de 5,3 % en valeur par rapport à[…]

17/05/2022 | résultat
Un premier trimestre à la baisse

Un premier trimestre à la baisse

Le marché des jeux et jouets a suivi, sur le mois de mars, la même tendance que sur le mois de février, avec une baisse de 13 % en valeur, ce qui représente une perte de 26 M€. Seules trois catégories sont dans le vert : les figurines d'action[…]

03/05/2022 | baromètre
Coup de froid

Coup de froid

Malgré un mois de janvier favorable pour le marché des jeux et jouets, février inverse le constat et la tendance. Malgré une très nette croissance du prix de vente moyen, le marché a chuté de 11 %, soit une perte de 18 M€ due au recul des ventes[…]

22/03/2022 | baromètre
Novembre, c’est cadeau !

Novembre, c’est cadeau !

Si la saison avait démarré doucement avec un mois d’octobre en léger négatif, le mois de novembre, en revanche, a permis de rattraper très largement le retard enregistré, portant la croissance au cumul des onze premiers mois de l’année à 7 %.[…]

14/12/2021 | baromètre

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Un mois de transition

Un mois de transition

Malgré les belles performances observées au mois de septembre, les ventes de jeux et jouets ont baissé sur le mois d’octobre 2021 par rapport à l’année précédente (- 3 %), avec une perte globale de 8,4 M€ de chiffre d’affaires sur la période. Au[…]

23/11/2021 | The NPD Groupbaromètre
Un été en pente douce

Un été en pente douce

Après un mois de juillet plutôt encourageant, les ventes de jeux et jouets ont reculé au mois d’août à période comparable, avec des pertes de 7 M€ (- 4 %). Seules les catégories des jeux et puzzles et des jeux d’exploration et autres jouets ont[…]

28/09/2021 | baromètre
Des linéaires étudiés à la loupe

Des linéaires étudiés à la loupe

Avec le lancement du Panel Merchandising de NPD Group, les fournisseurs du marché des jeux et jouets vont pouvoir disposer d’informations relevées dans les GSA. Un panorama complet de la réalité du terrain qui permettra d’optimiser la visibilité[…]

21/09/2021 | panelmerchandising