NPD

Le marché reverdit
The NPD Group décrypte le record des ventes observé avant le week-end de Pâques. En dépit d’un contexte délicat impacté par l’inflation, le marché des jeux et jouets a maintenu son cap et affiché une croissance de 5,3 % en valeur par rapport à[…]

Un premier trimestre à la baisse
Le marché des jeux et jouets a suivi, sur le mois de mars, la même tendance que sur le mois de février, avec une baisse de 13 % en valeur, ce qui représente une perte de 26 M€. Seules trois catégories sont dans le vert : les figurines d'action[…]

Coup de froid
Malgré un mois de janvier favorable pour le marché des jeux et jouets, février inverse le constat et la tendance. Malgré une très nette croissance du prix de vente moyen, le marché a chuté de 11 %, soit une perte de 18 M€ due au recul des ventes[…]

Novembre, c’est cadeau !
Si la saison avait démarré doucement avec un mois d’octobre en léger négatif, le mois de novembre, en revanche, a permis de rattraper très largement le retard enregistré, portant la croissance au cumul des onze premiers mois de l’année à 7 %.[…]

Un mois de transition
Malgré les belles performances observées au mois de septembre, les ventes de jeux et jouets ont baissé sur le mois d’octobre 2021 par rapport à l’année précédente (- 3 %), avec une perte globale de 8,4 M€ de chiffre d’affaires sur la période. Au[…]

Un été en pente douce
Après un mois de juillet plutôt encourageant, les ventes de jeux et jouets ont reculé au mois d’août à période comparable, avec des pertes de 7 M€ (- 4 %). Seules les catégories des jeux et puzzles et des jeux d’exploration et autres jouets ont[…]
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Des linéaires étudiés à la loupe
Avec le lancement du Panel Merchandising de NPD Group, les fournisseurs du marché des jeux et jouets vont pouvoir disposer d’informations relevées dans les GSA. Un panorama complet de la réalité du terrain qui permettra d’optimiser la visibilité[…]