Nous suivre La Revue du Jouet

Mattel

Le Grand Bleu

Le Grand Bleu

Mattel a lancé sa première collection de poupées fabriquées à partir de 90 % de matières plastique recyclées menaçant les océans, baptisée « Barbie aime l’océan ». Ce lancement s’accompagne de la nouvelle campagne intitulée « The Future of Pink[…]

Les nouvelles vies de Barbie

Les nouvelles vies de Barbie

La star des poupées mannequins s’engage dans le programme de collecte et de recyclage « Mattel PlayBack », et devient ainsi l’une des premières marques du groupe à intégrer cette nouvelle solution aux côtés de MEGA et de Matchbox. Jouez,[…]

01/06/2021 | Barbie
60 ans... Et toujours fringant !

60 ans... Et toujours fringant !

Le 11 mars 1961, à Willows dans l’état du Wisconsin (USA), deux ans et deux jours après la naissance de Barbie, une nouvelle poupée à la silhouette masculine signée Mattel faisait sa première apparition publique. Elle mesure un peu plus de 30[…]

16/03/2021 | ActualitéAnniversaire
Sport

Sport

A l’heure où nous écrivions ces lignes, nul ne savait si les prochains Jeux olympiques de Tokyo auraient bien lieu, confinement sanitaire oblige. En attendant, Mattel a présenté une gamme réunissant plusieurs produits de ses différentes marques[…]

29/04/2020 | Licences
Egérie

Egérie

Dans le cadre de son programme célébrant les femmes d’exception qui brisent les barrières dans différents domaines professionnels, Mattel a choisi Amandine Henry, capitaine de l’équipe de France féminine de football, pour inspirer les nouvelles[…]

20/04/2020 | Licences
La loi des genres

La loi des genres

Mattel a lancé au niveau mondial une gamme de poupées mannequins sans distinction de genres, invitant ainsi les enfants à jouer librement en créant eux-mêmes le personnage de leur choix. Baptisée « Creative World », cette gamme aussi inédite[…]

15/11/2019 | Actualité

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Du préscolaire et des licences. Mattel a recentré la marque MegaBloks en misant sur ses principaux atouts et sa différence. Le point avec Julie Thirion, chef de marques chez Mattel. Quelles sont les raisons pour lesquelles Mattel a repris la[…]

Mattel reprend ses marques

Mattel reprend ses marques

Directrice du marketing de l’entreprise américaine depuis presqu’un an – après une solide expérience acquise dans le domaine de l’agroalimentaire –, Sandrine Ridoux nous expose les priorités et les objectifs de l’entreprise pour l’année[…]

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Du préscolaire et des licences. Mattel a recentré la marque MegaBloks en misant sur ses principaux atouts et sa différence. Le point avec Julie Thirion, chef de marques chez Mattel.Quelles sont les raisons pour lesquelles Mattel a repris la[…]

Mattel vise une nouvelle cible

Mattel vise une nouvelle cible

L'entreprise investit à son tour le segment dynamique des jeux de tir avec la gamme BoomCo, implantée depuis le début du mois d'avril chez les spécialistes, puis dans l'ensemble de la distribution à partir du mois de juin. « La catégorie des[…]

07/04/2014 | Actualité