Marché - Page 9
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...
Les promesses d’avril
Après un ralentissement sur le mois de mars, le marché français des jeux et jouets a rebondi en avril avec une croissance de près de 9 %, soit une valeur additionnelle de 8,7 M€. Le Top 3 des supercatégories les plus contributrices représentent[…]
Petit coup de barre en mars
Après deux mois de croissance dynamique (janvier : + 9 % et février : + 5 %), le marché français des jeux et jouets traditionnels ralentit en mars pour s’établir sur une tendance en légère hausse de 1 %. Seulement quatre supercatégories[…]
Le marché règle la hausse
Le marché des jeux et jouets continue à bénéficier d’une bonne croissance sur le mois de février (+ 6,7 %, soit + 1 point de tendance par rapport à l’an dernier). La plupart des supercatégories s’affiche en progression en ce tout début de[…]
Les bonnes résolutions de janvier
Après une bonne saison 2015 (+ 5 %), et en regard d’un mois de janvier 2015 qui avait été marqué par le choc des attentats terroristes (Charlie Hebdo et Hyper Cacher), le premier mois de l’année 2016 affiche une tendance positive à deux chiffres[…]
Le Père Noël est en or dur !
Après les attentats de Paris au mois de novembre, le marché total des jeux et jouets français a rebondi et enregistré un excellent mois de décembre avec une tendance à + 7 % en valeur, sachant que des achats tardifs ont également accéléré la[…]
Novembre fait de la résistance
En dépit des attentats du 13 novembre qui se sont déroulés à Paris, et qui ont ralenti le marché français sur les deux dernières semaines, le mois de novembre a plutôt bien résisté et reste dans la stabilité par rapport à l'année dernière. Deux[…]
La tendance s’inverse
La croissance revient sur le marché des jeux et jouets au mois d’octobre, au fur et à mesure que s’estompent les effets des phénomènes de l’an dernier (bracelets Looms, Coupe du monde de football). Octobre enregistre ainsi une tendance à la[…]
Une session de rattrapage
Le mois de septembre marque le retour du marché à la croissance avec une tendance à + 6 % (soit un gain de 7,5 M€ de chiffre d'affaires). Par conséquent, le marché n'affiche plus qu'une baisse de 1 % sur le permanent (janvier-septembre cumulé),[…]
Un été en pente douce
Le mois d'août 2015 est en léger retrait de 1 % (soit - 1 M€ de chiffre d'affaires sur le total marché), et le cumul annuel (janvier à août) reste inchangé à - 2 %. Six supercatégories sont en croissance ; mais l'effet « Loom » continue à peser[…]
Le marché reprend des couleurs
Le marché des jeux et jouets traditionnels se stabilise au mois de juillet 2015 grâce, notamment, au retour de résultats positifs sur les supercatégories du plein air (+ 6,4 M€) et du premier âge (+ 2,6 M€). Sept supercatégories affichent une[…]