Marché - Page 9

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Décembre sauve la mise

Décembre sauve la mise

Décembre affiche un résultat positif : + 3 % en valeur, clôturant ainsi la saison à - 0,1 % dans une conjoncture économique difficile. Comptabilisés en décembre, le Black Friday et le Cyber Monday ont permis d’amorcer les ventes de...

03/02/2020 | Actualité
Retour à l’équilibre

Retour à l’équilibre

Selon les données de NPD Group, le marché français des jeux et jouets termine l’année 2019 à l’équilibre et obtient même de meilleurs résultats que ses voisins européens.Une année transitoire de « convalescence »… Après...

13/01/2020 | Giochi PreziosiVtech
Un Noël ré-enchanté ?

Un Noël ré-enchanté ?

La filière prévoit un rebond de sa consommation, après un net repli de 5 % sur l’année 2018. Une embellie justifiée par la croissance enregistrée sur les cinq derniers mois et le renouvellement de l’offre produits.Après un premier...

15/11/2019 |
Le marché se ressaisit

Le marché se ressaisit

Après une année 2018 décevante et un début de permanent 2019 difficile, le marché des jeux et jouets affiche un chiffre d’affaires à la hausse sur une période de quatre mois consécutifs.N° 2 en Europe et n° 5 au niveau mondial,...

12/09/2019 | Dossiers
En attendant les cloches…

En attendant les cloches…

Le marché des jeux et jouets a été fortement perturbé du fait du décalage calendaire des fêtes de Pâques, situées fin avril cette année vs début avril en 2018. De ce fait, le fort recul des volumes (- 22 %) a impacté la tendance...

13/05/2019 | Actualité
Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Sur les deux premiers mois de l’année, et après un net ralentissement de l’activité en janvier (- 32 %), le marché publicitaire des jeux et jouets affiche une nouvelle baisse de 18,3 % de pression brut au cumul, ce qui indique que le...

17/04/2019 |
Toujours pas d’amélioration…

Toujours pas d’amélioration…

Pas de retour à la croissance sur le mois de février, en recul de 3 % en valeur à cause d’une baisse de 4 % des volumes, alors que le prix moyen s’affiche en légère hausse. Seules trois supercatégories ont résisté sur la période...

05/04/2019 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à l’équilibre (+ 0,8 %). L’activité a donc démarré doucement...

21/03/2019 | Actualité
Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Selon la dernière étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018 pour dépasser la barre des 90 milliards d’euros dépensés par les Français sur Internet.Cette étude repose à la fois sur les...

14/03/2019 | Consommation
Après la pluie, le beau temps ?

Après la pluie, le beau temps ?

&- Les marchés des jeux et jouets ont reculé en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Belgique ; et ont progressé en Allemagne, aux Pays-Bas et en Russie. La saison est de plus en plus tardive en France, mais il en est de...

14/03/2019 | Actualité