Nous suivre La Revue du Jouet

Marché - Page 8

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Coup de barre en mars

Le décalage des fêtes de Pâques et des vacances de printemps a eu un fort impact sur les ventes de jeux et jouets au mois de mars, qui terminent sur une baisse de 12 %. En effet, le lundi de Pâques tombait, cette année, le 21 avril (semaine 17)[…]

05/05/2014 | Poupées

Février à l’équilibre

Succédant à un mois de janvier particulièrement soutenu par une croissance de 9 %, en grande partie due aux soldes, février est stable selon les données du panel NPD EPoS. Sur un marché qui ralentit, les principales supercatégories en croissance[…]

07/04/2014 | Poupées

Janvier frôle la progression à deux chiffres

Selon les données du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets a enregistré une belle croissance de 9,3 % en valeur au mois de janvier (+ 8 M€), essentiellement due à une progression sensible des volumes de près de 6 %. Les principales[…]

05/03/2014 | Poupées
2013 : le redressement productif

2013 : le redressement productif

Selon les données du panel Consommateurs du groupe NPD, le marché du jouet français a terminé l'année 2013 sur une croissance de 0,7 %, soit une valeur de 3,2 milliards €. Le nombre d'unités vendues s'élève à 218 millions de jouets, soit 2 % de[…]

05/02/2014 | PoupéesGiochi Preziosi

Les grandes tendances de Noël se dessinent

Le groupe NPD nous dévoile le classement des nouveautés et des jouets chouchous en tête des listes du Père Noël 2013, en date du 3 novembre dernier. Parmi les nouveautés les plus performantes à date, on compte les gros succès de cette année[…]

05/12/2013 | PoupéesGiochi Preziosi

Le Père Noël arrive en force

Entre janvier et septembre 2013, les ventes de jouets en France ont connu une hausse en valeur de 1,4 % comparé à la même période en 2012 (source : panel distributeurs NPD Group). Ces résultats s'illustrent par leur dynamisme comparés aux autres[…]

05/11/2013 | PoupéesClementoni

Un mois d’août au beau fixe

Selon les données du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets a progressé de 3 % au mois d'août, pour un cumul annuel des huit premiers mois de l'année en hausse de 2 %. Si les figurines d'action et accessoires ont continué à chuter (- 28[…]

05/10/2013 |

Juillet surpasse juin

Après un mois de juin stable en valeur – résultant d'une situation d'équilibre entre les catégories en baisse telles que les jeux de plein air, les toupies d'action, les autres jouets et les peluches à fonctions, et les catégories en hausse[…]

05/09/2013 | Poupées

Un joli mois de mai

Le marché français des jeux et jouets a poursuivi sa progression sur le mois de mai avec une croissance de 3 M€ à période comparable. Le Top 3 des catégories contributrices sont le préscolaire, avec un apport supplémentaire de 1,7 M€, dont 0,7[…]

12/07/2013 | Poupées

La consommation plonge en avril

Du fait du décalage des fêtes et des vacances de Pâques, en mars cette année et en avril un an plus tôt, le marché des jeux et jouets, qui avait affiché une progression sensible de 14 % de ses ventes au mois de mars dernier, a connu un[…]

05/06/2013 |