Marché - Page 7
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...
Le jouet mise sur la « French Touch »
Face à la crise sanitaire qui a ébranlé leur circuit de vente traditionnel, les marques françaises misent sur l’intérêt renouvelé des consommateurs pour la qualité et les traditions, en France comme à l’étranger.The NPD Group a...
Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres
Alors que bon nombre de secteurs d’activités restent dans l’incertitude après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets affirme sa résilience avec une croissance de 15 % depuis le dé-confinement.A...
Le marché poursuit sa remontée
Juin 2020…Valeur : + 8 %Volume : - 5 %Prix moyen : + 14 % (14,70 €)Le marché a affiché une hausse de 8 % (+ 12 M€) essentiellement due à la progression...
Le confinement a changé la donne
À l’occasion de la crise sanitaire, un dispositif particulier de suivi a été mis en place par Médiamétrie et la Fevad afin de mieux comprendre et analyser son impact sur les achats sur Internet pendant et après le confinement(*).Le...
Un rayon de soleil
Mai 2020…Valeur : + 9,6 %Volume : - 5,2 %Prix moyen : + 15,6 % (15,1 €)La situation du marché s'est améliorée avec la réouverture des magasins le 11 mai dernier,...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Le marché publicitaire des jouets et jeux a, lui aussi, subi de plein fouet la crise sanitaire au mois d’avril. La publicité a nettement ralenti durant les dernières semaines sans toutefois complètement cesser, comme cela fut le cas...
Le Jouet reprend des couleurs
À la sortie du confinement, le marché français des jeux et jouets a déjà rattrapé 44 % de ses pertes après seulement trois semaines de réouverture des magasins physiques, le 11 mai dernier.Comme bon nombre de catégories « non...
Confinement : des semaines compensées
L’institut d’études Junior City a mené, durant la 1ère semaine du déconfinement, un sondage en deux étapes consécutives auprès de 500 parents d'enfants du primaire et de début du collège, interrogés sur leurs intentions d'achat...
Les Français se prennent au jeu
Confinement oblige, 37 % des Français déclarent jouer plus qu’avant. Et après les jeux de société, c’est au tour des ventes de jouets d’extérieur de grimper et d’annoncer ainsi les beaux jours.The NPD Group a publié des...
Le chiffre du mois : 100 %
A quelques exceptions près, voilà tous les enfants en âge scolaire « en retraite » à la maison ou chez les grands-parents. Une génération d’enfants et d’ados rois, privés de la liberté d’aller et venir, mais faisant, pour la...