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Marché - Page 6

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Le Père Noël est en or dur !

Après les attentats de Paris au mois de novembre, le marché total des jeux et jouets français a rebondi et enregistré un excellent mois de décembre avec une tendance à + 7 % en valeur, sachant que des achats tardifs ont également accéléré la[…]

08/02/2016 | Poupées

Novembre fait de la résistance

En dépit des attentats du 13 novembre qui se sont déroulés à Paris, et qui ont ralenti le marché français sur les deux dernières semaines, le mois de novembre a plutôt bien résisté et reste dans la stabilité par rapport à l'année dernière. Deux[…]

05/01/2016 | Poupées

La tendance s’inverse

La croissance revient sur le marché des jeux et jouets au mois d’octobre, au fur et à mesure que s’estompent les effets des phénomènes de l’an dernier (bracelets Looms, Coupe du monde de football). Octobre enregistre ainsi une tendance à la[…]

07/12/2015 | Poupées

Une session de rattrapage

Le mois de septembre marque le retour du marché à la croissance avec une tendance à + 6 % (soit un gain de 7,5 M€ de chiffre d'affaires). Par conséquent, le marché n'affiche plus qu'une baisse de 1 % sur le permanent (janvier-septembre cumulé),[…]

02/11/2015 | Poupées

Un été en pente douce

Le mois d'août 2015 est en léger retrait de 1 % (soit - 1 M€ de chiffre d'affaires sur le total marché), et le cumul annuel (janvier à août) reste inchangé à - 2 %. Six supercatégories sont en croissance ; mais l'effet « Loom » continue à peser[…]

09/10/2015 | Poupées

Le marché reprend des couleurs

Le marché des jeux et jouets traditionnels se stabilise au mois de juillet 2015 grâce, notamment, au retour de résultats positifs sur les supercatégories du plein air (+ 6,4 M€) et du premier âge (+ 2,6 M€). Sept supercatégories affichent une[…]

07/09/2015 | Poupées

Les trois fléaux de juin

Le mois de juin 2015 subit un net recul de 9 % en valeur à cause de trois contrecoups majeurs : les baisses respectives des ventes de bracelets (- 9 millions d'euros), de jeux et jouets de plein air (- 4 M€) et de produits liés à la Coupe du[…]

07/09/2015 | Poupées

Mai annonce le contrecoup

Le marché des jeux et jouets traditionnels a reculé au mois de mai du fait des contrecoups des phénomènes enregistrés un an plus tôt. Ainsi, la baisse, qui représente un manque à gagner de 3,8 M€, provient essentiellement de la catégorie des[…]

02/07/2015 | Poupées

Le pic de Pâques

Le marché français des jeux et jouets traditionnels a bénéficié de l'effet des fêtes de Pâques sur le mois de mars 2015, du fait du décalage calendaire. En effet, Pâques est tombé cette année en semaine 14, comptabilisée sur le mois d'avril,[…]

30/04/2015 | Poupées

Les bons comptes de février

Selon les données du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets traditionnels renoue avec la croissance sur le mois de février (+ 6% en valeur), principalement grâce aux performances de deux supercatégories : les jeux de construction (+ 19 %,[…]

26/03/2015 | Poupées