Marché - Page 6
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...
Tous les voyants sont au vert !
L’augmentation conjointe des volumes (+ 12 %) et du prix moyen (+ 5 %) a généré une forte hausse en valeur sur chaque semaine du mois de février (+ 17 %, soit + 21,3 M€). Les dix premiers fabricants, qui ont tous enregistré des...
Le jouet est essentiel !
Par le biais de ses représentants (FJP(1), FCJPE(2) et ACFJF(3)), la filière alerte le Gouvernement sur l’importance des jeux et jouets pour le bien-être des enfants dans cette période si particulière. Elle rappelle également le...
Ça commence bien !
L’année 2021 a bien débuté avec une croissance de 9 % du marché au mois de janvier, soit une hausse de 13,4 M€ de chiffre d’affaires ; la baisse en volume (- 4 %) ayant été largement compensée par la hausse continue du prix...
Une fin de saison morose
Malgré la réouverture des magasins, le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une baisse en valeur de 3 %. Les ventes en volume ont diminué de 5 %, sans être compensées par la hausse de 3 % du prix...
Le Jouet assure l’essentiel
Malgré une année imprévisible et une saison de Noël en recul de 2 % pour cause de crise sanitaire, le marché des jeux et jouets a prouvé une fois de plus sa résilience pour ne clôturer que sur une légère baisse.D’après le panel...
Rebelote !
Novembre 2020…Valeur : - 9 %Volume : - 21 %Prix moyen : + 15 % (23,36 €)La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de...
Les Français se prennent au jeu
Avec une croissance des ventes de 11 % à fin novembre, la France maintient sa position de premier marché européen des jeux de société. The NPD Group décrypte une tendance bien ancrée dans la culture française.Affichant un chiffre...
Tout avait bien commencé...
Octobre 2020…Valeur : + 12,7 %Volume : + 5,5 %Prix moyen : + 6,8 % (17,43 €)Surfant sur une tendance positive, le premier mois de la saison a...
Halloween : plus de peur que de mal !
Malgré un événement d’Halloween sensiblement perturbé par les restrictions liées à la crise sanitaire, le marché des déguisements a plutôt bien limité les dégâts.Halloween 2020Valeur : - 3,1 %Volume : - 20,6...
25 % : un ratio (encore) rassurant
1/4, c’est au 20 novembre la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans ayant commencé ou étant sur le point de commencer leurs achats de jeux et jouets en ligne. Un chiffre en recul de 10 points par rapport au même sondage...