Marché - Page 6
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Toujours aussi Magic !
Le jeu de cartes à jouer et à collectionner « Magic : The Gathering » fête ses 25 ans cette année. Une longévité due, en particulier, à des mécaniques de jeu abouties, un univers riche et une forte dimension sociale. Magic revisite les thèmes[…]

Le reflet du Soleil levant
Le manga et l’animation japonaise sont passés, en quelques années, de secteur de niche à fer de lance de la pop culture en France, entrainant le succès de leurs produits dérivés. Un changement profond qui a tout pour durer. En effet, la France[…]

Les joueurs ont pris les commandes
Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a dressé un bilan complet du marché des jeux vidéo, particulièrement dynamique en 2017, porté par une croissance de 18 % comparé à 2016. Le chiffre d’affaires global du marché s’est élevé à 4,3[…]
Coup de froid en février
Après un bon mois de janvier, le marché des jeux et jouets a reculé de près de 5 M€ en février, avec 6 supercatégories en baisse sur 11 ; et malgré le dynamisme des figurines d’action qui ont apporté un chiffre d’affaires incrémental de 2,3 M€.[…]
Ça commence plutôt bien !
Le marché français des jeux et jouets traditionnels démarre l’année 2018 sur une croissance de 6 % au mois de janvier. Sept supercatégories sur onze sont en hausse ; la plus forte croissance provenant, une nouvelle fois, des figurines d’action[…]
Décembre se stabilise
Le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une tendance stable. Sur l’année 2017, le marché est légèrement négatif : - 0,8 %, soit un manque de 20 M€ par rapport à l’année précédente. En décembre, le marché s’est[…]

2017 : des résultats en demi-teinte
Selon les données annuelles de The NPD Group, le marché des jeux et jouets a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017, soit une baisse de 0,8 %. Malgré un début d’année prometteur avec des ventes en progression de 1 % de[…]

2017 : des résultats en demi-teinte
Selon les données annuelles de The NPD Group, le marché des jeux et jouets a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017, soit une baisse de 0,8 %. Malgré un début d’année prometteur avec des ventes en progression de 1 % de[…]
Octobre rouge
Malgré une baisse de 6 % au mois d’octobre, le marché des jeux et jouets traditionnels reste stable au cumul des dix premiers mois de l’année. Les figurines d’action (+ 14 %), les poupées (+ 4 %) et les véhicules (+ 3 %) ont dynamisé le marché,[…]

Le marché vise le doublé
Selon les prévisions de la Fédération des industries Jouets-Puériculture (FJP), le marché français des jeux et jouets se dirigerait vers une hausse de 2 % en 2017, porté par la quasi-totalité des catégories. Après une année 2016 en légère[…]