Marché - Page 4
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Même si les niveaux d’investissements sont restés nettement inférieurs à 2019 (- 22,5 %), le marché publicitaire des jouets et jeux a redressé légèrement la barre au mois d’octobre avec une baisse moins sévère vs 2020 (- 5,7...
Novembre, c’est cadeau !
Si la saison avait démarré doucement avec un mois d’octobre en léger négatif, le mois de novembre, en revanche, a permis de rattraper très largement le retard enregistré, portant la croissance au cumul des onze premiers mois de...
Un mois de transition
Malgré les belles performances observées au mois de septembre, les ventes de jeux et jouets ont baissé sur le mois d’octobre 2021 par rapport à l’année précédente (- 3 %), avec une perte globale de 8,4 M€ de chiffre d’affaires...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Après des mois de fortes croissances depuis mars dernier suivi d’un premier recul en août, le marché publicitaire des jouets et jeux a connu un second repli en septembre (- 28 % vs 2020) où la pression brute est retombée à un niveau...
Culture kids
ActuKids.com, la newsletter professionnelle de l'univers de l'enfant et de la famille, a lancé un programme de formation professionnelle intitulé « Connaître et comprendre l'évolution du marché des produits et services pour l'enfant...
Un été en pente douce
Après un mois de juillet plutôt encourageant, les ventes de jeux et jouets ont reculé au mois d’août à période comparable, avec des pertes de 7 M€ (- 4 %). Seules les catégories des jeux et puzzles et des jeux d’exploration et...
Des linéaires étudiés à la loupe
Avec le lancement du Panel Merchandising de NPD Group, les fournisseurs du marché des jeux et jouets vont pouvoir disposer d’informations relevées dans les GSA.Un panorama complet de la réalité du terrain qui permettra d’optimiser la...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juillet 2021)
En juillet, le marché publicitaire des jouets et jeux a de nouveau observé une croissance à deux chiffres de sa pression brute (+ 14,8 %) et, pour la première fois depuis le début de l’année, les niveaux d’investissements sont plus...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juin 2021)
Malgré une croissance de 22,9 % sur le 1er semestre, le marché publicitaire des jouets et jeux est resté inférieur de 26 % aux résultats de 2019 sur la même période. Néanmoins, depuis le mois de mars, on observe de fortes...
Reprise en douceur
Après un mois de juin mitigé, le mois de juillet marque le retour à la croissance pour le marché des jeux et jouets, avec des ventes en valeur en progression de 4 % à période comparable, soit un gain de 7,8 M€.Juillet...