Marché - Page 4
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Le chiffre du mois : 12 %
12 %, c’est le taux de visionnage en rattrapage des séries préférées des enfants de 3-10 ans, contre 58 % regardées en mode linéaire. Les 30 % restants sont représentés par la SVOD (principalement Netflix), YouTube ou encore le streaming(*). Des[…]

Ça commence plutôt bien !
Tous les indicateurs sont positifs en ce début d’année : + 4,9 % en valeur, + 1,4 % en volume et + 3,5 % pour le prix moyen. La semaine 1, qui incluait le nouvel an, a progressé de 9,7 %, soit un chiffre d’affaires incrémental de 3,2 M€. Côté[…]

Décembre sauve la mise
Décembre affiche un résultat positif : + 3 % en valeur, clôturant ainsi la saison à - 0,1 % dans une conjoncture économique difficile. Comptabilisés en décembre, le Black Friday et le Cyber Monday ont permis d’amorcer les ventes de Noël. Les[…]

Retour à l’équilibre
Selon les données de NPD Group, le marché français des jeux et jouets termine l’année 2019 à l’équilibre et obtient même de meilleurs résultats que ses voisins européens. Une année transitoire de « convalescence »… Après les difficultés[…]

Un Noël ré-enchanté ?
La filière prévoit un rebond de sa consommation, après un net repli de 5 % sur l’année 2018. Une embellie justifiée par la croissance enregistrée sur les cinq derniers mois et le renouvellement de l’offre produits. Après un premier trimestre[…]

Le marché se ressaisit
Après une année 2018 décevante et un début de permanent 2019 difficile, le marché des jeux et jouets affiche un chiffre d’affaires à la hausse sur une période de quatre mois consécutifs. N° 2 en Europe et n° 5 au niveau mondial, le marché semble[…]

En attendant les cloches…
Le marché des jeux et jouets a été fortement perturbé du fait du décalage calendaire des fêtes de Pâques, situées fin avril cette année vs début avril en 2018. De ce fait, le fort recul des volumes (- 22 %) a impacté la tendance sur le mois de[…]

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Sur les deux premiers mois de l’année, et après un net ralentissement de l’activité en janvier (- 32 %), le marché publicitaire des jeux et jouets affiche une nouvelle baisse de 18,3 % de pression brut au cumul, ce qui indique que le mois de[…]

Toujours pas d’amélioration…
Pas de retour à la croissance sur le mois de février, en recul de 3 % en valeur à cause d’une baisse de 4 % des volumes, alors que le prix moyen s’affiche en légère hausse. Seules trois supercatégories ont résisté sur la période : les poupées[…]

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à l’équilibre (+ 0,8 %). L’activité a donc démarré doucement puisque le marché a[…]