Nous suivre La Revue du Jouet

Marché - Page 4

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Un 1er trimestre au top !

Un 1er trimestre au top !

Dans la continuité de la tendance positive de février, le mois de mars a généré une croissance de 35 % des ventes en valeur, soit un gain de 47 M€. Les ventes en volume ont augmenté de 23 % et le prix moyen de 9 %. Les 10 premiers fabricants[…]

04/05/2021 | The NPD Group
Bas les masques !

Bas les masques !

Déjà impactée en 2020 par le début de la crise sanitaire (- 13,9 % en valeur), la saison du carnaval n’a pas été plus épargnée cette année (semaines 7 et 8) où tout rassemblement était à nouveau proscrit. Résultat, le marché a encore reculé de[…]

20/04/2021 | Déguisements
Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Bousculés par le premier confinement, les jeux et jouets de plein air ont clôturé 2020 sur un chiffre d’affaires de 320 M€, en recul de 3 % par rapport à 2019. Si, depuis juillet dernier, la catégorie évolue sur une tendance positive, les[…]

13/04/2021 | plein air
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après un démarrage négatif en janvier (- 29 %), le marché publicitaire des jeux et jouets est resté orienté à la baisse sur les deux premiers mois de l’année avec une chute de l’activité particulièrement marquée en février : - 48 %. Ce net coup[…]

13/04/2021 | Communication
Tous les voyants sont au vert !

Tous les voyants sont au vert !

L’augmentation conjointe des volumes (+ 12 %) et du prix moyen (+ 5 %) a généré une forte hausse en valeur sur chaque semaine du mois de février (+ 17 %, soit + 21,3 M€). Les dix premiers fabricants, qui ont tous enregistré des progressions à[…]

30/03/2021 |
Le jouet est essentiel !

Le jouet est essentiel !

Par le biais de ses représentants (FJP(1), FCJPE(2) et ACFJF(3)), la filière alerte le Gouvernement sur l’importance des jeux et jouets pour le bien-être des enfants dans cette période si particulière. Elle rappelle également le préjudice très[…]

30/03/2021 | ActualitéLégislation
Ça commence bien !

Ça commence bien !

L’année 2021 a bien débuté avec une croissance de 9 % du marché au mois de janvier, soit une hausse de 13,4 M€ de chiffre d’affaires ; la baisse en volume (- 4 %) ayant été largement compensée par la hausse continue du prix moyen : + 14 % pour[…]

02/03/2021 |
Une fin de saison morose

Une fin de saison morose

Malgré la réouverture des magasins, le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une baisse en valeur de 3 %. Les ventes en volume ont diminué de 5 %, sans être compensées par la hausse de 3 % du prix moyen, ni par les[…]

02/02/2021 | IndicateursActualité
Le Jouet assure l’essentiel

Le Jouet assure l’essentiel

Malgré une année imprévisible et une saison de Noël en recul de 2 % pour cause de crise sanitaire, le marché des jeux et jouets a prouvé une fois de plus sa résilience pour ne clôturer que sur une légère baisse. D’après le panel distributeurs de[…]

12/01/2021 | Actualité
Rebelote !

Rebelote !

Novembre 2020… Valeur : - 9 % Volume : - 21 % Prix moyen : + 15 % (23,36 €) La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de novembre, la hausse sensible du prix moyen (+ 15 % à 23,4 €) et la forte croissance de la semaine 44[…]

15/12/2020 | IndicateursActualité