Nous suivre La Revue du Jouet

Marché - Page 4

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Le marché décolle enfin

Le mois d’août a enregistré une croissance en valeur de 4 %, tandis que le cumul annuel reste en légère hausse : + 1,3 %. Le marché a été, pour le deuxième mois consécutif, handicapé par la baisse conséquente des ventes de produits de plein air[…]

05/10/2017 | Actualité

… Et juillet aussi !

La tendance de juillet est en ligne avec le cumul annuel : + 1 % en valeur. Si la météo maussade a fortement impacté les ventes de plein air (- 22 %), il n’en reste pas moins que le marché s’est plutôt bien comporté et a compensé cette baisse[…]

08/09/2017 | Actualité

Juin confirme la tendance…

La tendance du mois de juin est en ligne avec le cumul des six premiers mois de l’année : + 1 % en valeur. Outre les ventes de jeux et jouets de plein air qui ont profité de la météo caniculaire (+ 14 %), six supercatégories sont en croissance[…]

La construction est en berne

Après un retour à la croissance au mois d’avril, lié au décalage des fêtes de Pâques, le marché des jeux et jouets est retombé dans une tendance négative en valeur (- 2 %). Malgré la progression de six supercatégories, les jeux de construction[…]

Encore un petit tour ?

Encore un petit tour ?

Junior City, institut d’études marketing, fournisseur d’insights consommateurs et shoppers sur la cible enfants et famille, s’est penché sur le succès des toupies Hand Spinners auprès des 4-14 ans. Débarqués en France il y a seulement trois[…]

04/07/2017 | Actualité

Les cloches ont résonné

Du fait du décalage des fêtes de Pâques, le mois d’avril renoue avec la croissance avec une hausse à 12,3 % en valeur. Dix supercatégories sont en progression dont le plein air (+ 24,9 %), le nourrisson/préscolaire (+ 13,2 %), les jeux et[…]

07/06/2017 | Poupées

Février maintient la cadence

Le marché français des jeux et jouets traditionnels a progressé de 3 % au mois de février, ce qui représente une hausse de 3,1 millions d’euros de valeur additionnelle. Les deux-tiers de cette croissance proviennent de la supercatégorie des jeux[…]

13/04/2017 | Poupées

Bon démarrage sur janvier

Le marché français des jeux et jouets traditionnels a progressé de 3 % au mois de janvier, ce qui représente une valeur additionnelle de 3,2 M€. 8 supercatégories sur 11 affichent des résultats positifs, sachant que la moitié de la croissance[…]

08/03/2017 | Poupées

La semaine 51 abreuve le marché

Après plusieurs semaines négatives au cours de la saison, le marché français des jeux et jouets est reparti à la hausse à partir de la semaine 49, avec un pic de + 29 % en semaine 51. Grâce à cette seule semaine 51, la saison est repassée en[…]

09/02/2017 | Poupées

Le marché fait grise mine

La saison de Noël n'avait pas encore décollé au mois de novembre pour le marché des jeux et jouets. En effet, semaine du Black Friday comprise, novembre affichait une tendance à la baisse : - 6 %. Seule la supercatégorie de la peluche a[…]

10/01/2017 | Poupées