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Marché - Page 4

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Le reflet du Soleil levant

Le reflet du Soleil levant

Le manga et l’animation japonaise sont passés, en quelques années, de secteur de niche à fer de lance de la pop culture en France, entrainant le succès de leurs produits dérivés. Un changement profond qui a tout pour durer. En effet, la France[…]

04/04/2018 |
Les joueurs ont pris les commandes

Les joueurs ont pris les commandes

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a dressé un bilan complet du marché des jeux vidéo, particulièrement dynamique en 2017, porté par une croissance de 18 % comparé à 2016. Le chiffre d’affaires global du marché s’est élevé à 4,3[…]

04/04/2018 |

Coup de froid en février

Après un bon mois de janvier, le marché des jeux et jouets a reculé de près de 5 M€ en février, avec 6 supercatégories en baisse sur 11 ; et malgré le dynamisme des figurines d’action qui ont apporté un chiffre d’affaires incrémental de 2,3 M€.[…]

04/04/2018 | Actualité

Ça commence plutôt bien !

Le marché français des jeux et jouets traditionnels démarre l’année 2018 sur une croissance de 6 % au mois de janvier. Sept supercatégories sur onze sont en hausse ; la plus forte croissance provenant, une nouvelle fois, des figurines d’action[…]

02/03/2018 | Actualité

Décembre se stabilise

Le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une tendance stable. Sur l’année 2017, le marché est légèrement négatif : - 0,8 %, soit un manque de 20 M€ par rapport à l’année précédente. En décembre, le marché s’est[…]

06/02/2018 | Actualité
2017 : des résultats en demi-teinte

2017 : des résultats en demi-teinte

Selon les données annuelles de The NPD Group, le marché des jeux et jouets a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017, soit une baisse de 0,8 %. Malgré un début d’année prometteur avec des ventes en progression de 1 % de[…]

06/02/2018 | Actualité
2017 : des résultats en demi-teinte

2017 : des résultats en demi-teinte

Selon les données annuelles de The NPD Group, le marché des jeux et jouets a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017, soit une baisse de 0,8 %. Malgré un début d’année prometteur avec des ventes en progression de 1 % de[…]

15/01/2018 | ActualitéDossiers

Octobre rouge

Malgré une baisse de 6 % au mois d’octobre, le marché des jeux et jouets traditionnels reste stable au cumul des dix premiers mois de l’année. Les figurines d’action (+ 14 %), les poupées (+ 4 %) et les véhicules (+ 3 %) ont dynamisé le marché,[…]

08/12/2017 | Actualité
Le marché vise le doublé

Le marché vise le doublé

Selon les prévisions de la Fédération des industries Jouets-Puériculture (FJP), le marché français des jeux et jouets se dirigerait vers une hausse de 2 % en 2017, porté par la quasi-totalité des catégories. Après une année 2016 en légère[…]

07/11/2017 |

Le plein air jette une ombre

La croissance en valeur du mois de septembre, comme la progression au cumul annuel, s’établit à 1 %. Il s’agit donc d’un net ralentissement par rapport au mois d’août, où la croissance avait atteint les 4 %, qui s’explique, en particulier, par[…]

07/11/2017 | Actualité