Marché - Page 3
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
La croissance du marché publicitaire des jouets et jeux se poursuit depuis le mois de mars où la pression renouait avec une évolution positive, et s’est sensiblement accélérée en mai. Ainsi, les marques ont investi quatre fois plus dans les[…]

Coup d’arrêt en mai
Après avoir connu une progression en valeur au mois d’avril, le marché a connu un retournement de tendance sur le mois de mai, affichant un recul très sensible de 27 % en valeur, soit une perte de plus de 43 M€. Cette situation résulte,[…]

Sur la lancée...
Dans la continuité du mois de mars, avril a enregistré une croissance de ses ventes en valeur (+ 17 %) et de ses gains (+ 15,3 M€). Toutefois, des différences sont apparues au niveau des volumes, avec une tendance à la baisse : - 8 %, soit -[…]

Jeux vidéo : une année record
Le marché français des jeux vidéo a réalisé sa meilleure performance en 2020 avec une croissance de 11,3 % en valeur à 5,3 Mds€ de chiffre d’affaires. Explications en quelques chiffres-clés. 5,3 Mds€ Le chiffre d’affaires du marché des jeux[…]

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Après un début d’année dans le rouge, le mois de mars a offert un premier signe encourageant avec une évolution légèrement positive de 1,3 %, encore insuffisante pour redresser le trimestre qui a clôturé sur une baisse de 26,6 %. Malgré ce[…]

Un 1er trimestre au top !
Dans la continuité de la tendance positive de février, le mois de mars a généré une croissance de 35 % des ventes en valeur, soit un gain de 47 M€. Les ventes en volume ont augmenté de 23 % et le prix moyen de 9 %. Les 10 premiers fabricants[…]

Bas les masques !
Déjà impactée en 2020 par le début de la crise sanitaire (- 13,9 % en valeur), la saison du carnaval n’a pas été plus épargnée cette année (semaines 7 et 8) où tout rassemblement était à nouveau proscrit. Résultat, le marché a encore reculé de[…]

Retour des beaux jours ?
Bousculés par le premier confinement, les jeux et jouets de plein air ont clôturé 2020 sur un chiffre d’affaires de 320 M€, en recul de 3 % par rapport à 2019. Si, depuis juillet dernier, la catégorie évolue sur une tendance positive, les[…]

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Après un démarrage négatif en janvier (- 29 %), le marché publicitaire des jeux et jouets est resté orienté à la baisse sur les deux premiers mois de l’année avec une chute de l’activité particulièrement marquée en février : - 48 %. Ce net coup[…]

Tous les voyants sont au vert !
L’augmentation conjointe des volumes (+ 12 %) et du prix moyen (+ 5 %) a généré une forte hausse en valeur sur chaque semaine du mois de février (+ 17 %, soit + 21,3 M€). Les dix premiers fabricants, qui ont tous enregistré des progressions à[…]