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Marché - Page 3

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Ça commence plutôt bien !

Le marché français des jeux et jouets traditionnels démarre l’année 2018 sur une croissance de 6 % au mois de janvier. Sept supercatégories sur onze sont en hausse ; la plus forte croissance provenant, une nouvelle fois, des figurines d’action[…]

02/03/2018 | Actualité

Décembre se stabilise

Le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une tendance stable. Sur l’année 2017, le marché est légèrement négatif : - 0,8 %, soit un manque de 20 M€ par rapport à l’année précédente. En décembre, le marché s’est[…]

06/02/2018 | Actualité
2017 : des résultats en demi-teinte

2017 : des résultats en demi-teinte

Selon les données annuelles de The NPD Group, le marché des jeux et jouets a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017, soit une baisse de 0,8 %. Malgré un début d’année prometteur avec des ventes en progression de 1 % de[…]

06/02/2018 | Actualité
2017 : des résultats en demi-teinte

2017 : des résultats en demi-teinte

Selon les données annuelles de The NPD Group, le marché des jeux et jouets a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017, soit une baisse de 0,8 %. Malgré un début d’année prometteur avec des ventes en progression de 1 % de[…]

15/01/2018 | ActualitéDossiers

Octobre rouge

Malgré une baisse de 6 % au mois d’octobre, le marché des jeux et jouets traditionnels reste stable au cumul des dix premiers mois de l’année. Les figurines d’action (+ 14 %), les poupées (+ 4 %) et les véhicules (+ 3 %) ont dynamisé le marché,[…]

08/12/2017 | Actualité
Le marché vise le doublé

Le marché vise le doublé

Selon les prévisions de la Fédération des industries Jouets-Puériculture (FJP), le marché français des jeux et jouets se dirigerait vers une hausse de 2 % en 2017, porté par la quasi-totalité des catégories. Après une année 2016 en légère[…]

07/11/2017 |

Le plein air jette une ombre

La croissance en valeur du mois de septembre, comme la progression au cumul annuel, s’établit à 1 %. Il s’agit donc d’un net ralentissement par rapport au mois d’août, où la croissance avait atteint les 4 %, qui s’explique, en particulier, par[…]

07/11/2017 | Actualité
Les ventes sur Internet en hausse de 11 %

Les ventes sur Internet en hausse de 11 %

La Fevad a publié le bilan des ventes sur Internet en France au 2e trimestre 2017. Cette étude repose sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions collecté auprès des[…]

05/10/2017 |
La filière cherche des relais de croissance

La filière cherche des relais de croissance

Réunie à l’occasion du salon professionnel Babycool, la filière des articles de puériculture et les parents exhortent le gouvernement à se montrer plus généreux envers les familles. La FJP (Fédération française des industries Jouet -[…]

En route pour la fin d’année

En route pour la fin d’année

The NPD Group s’est penché sur les grandes tendances des ventes de jeux et jouets en France en 2017, et nous livre ses estimations pour la fin d’année. Après une année 2016 en demi-teinte, qui a vu les ventes augmenter de seulement 1 % en[…]

05/10/2017 | Actualité