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Marché - Page 2

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

< Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et pourquoi les consommateurs les trouvent-ils attractifs ? Selon les données de The NPD Group, les marques françaises représentent 12 % des ventes de jouets[…]

13/12/2018 | Industrie
Octobre rouge

Octobre rouge

La saison de Noël peine à démarrer sur le mois d’octobre avec une tendance identique à celle de septembre, impactée par un effet négatif des volumes (- 20 %) que ne compense pas la progression du prix moyen (+ 12 %). Seules deux supercatégories[…]

04/12/2018 |
Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

A quelques semaines de la fin d’année, The NPD Group analyse les premiers signes d’un Noël qui arrive à grands pas et dévoile le palmarès des ventes de jouets et des nouveautés 2018 susceptibles de figurer sur les listes au Père Noël. Au[…]

27/11/2018 | Actualité
Merci les jouets !

Merci les jouets !

La nouvelle campagne intitulée #mercilesjouets, initiée par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP), démarre le 15 novembre. Pour la première fois depuis 15 ans, et l’adoption de la signature « Jouer, c’est la vie »,[…]

13/11/2018 |
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

Plus d’un jouet sur dix vendu sur le marché hexagonal est de marque française. Ces dernières sont particulièrement plébiscitées par les grands-parents. Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et[…]

13/11/2018 |
Puériculture, Millenials et Internet

Puériculture, Millenials et Internet

Réalisé par l’Institut des Mamans pour la Fédération française des industries Jouet–Puériculture, un nouveau baromètre a mesuré et analysé les comportements d’achat et les tendances de consommation en juillet 2018. Un sondage « en temps réel »[…]

10/10/2018 | Actualité
Surprises et collections font le job

Surprises et collections font le job

Malgré un contexte difficile (- 2 % en valeur sur les six premiers mois de l’année), certaines catégories fortes du marché des jeux et jouets tirent plutôt bien leur épingle du jeu. Après un premier semestre marqué par les difficultés des[…]

10/10/2018 | Actualité

L’été en pente douce

Juillet est le troisième mois consécutif de baisse pour le marché du jouet, avec un nouveau repli de 3,5 % en valeur dû à une baisse du prix moyen - 3 % à 12,13 €), malgré des volumes stables. Seules trois supercatégories sont en croissance,[…]

05/09/2018 |

Après la pluie…

Le mois de juin s’est terminé sur un fort recul de 7 % en valeur (vs + 3 % l’an dernier) pour le marché. L’impact d’une météo inégale (record de sécheresse, puis de pluviométrie), notamment sur le plein air (- 18 %), et le contrecoup du[…]

05/09/2018 |

Tout en douceur…

Le marché français des jeux et jouets a connu une légère baisse au mois de mai (- 3 %), qui s’explique par le recul des volumes (- 8 %) que ne compense pas un prix moyen qui continue à augmenter. La catégorie des peluches a enregistré la plus[…]

04/07/2018 |