Marché - Page 2

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Un loisir social et convivial

Un loisir social et convivial

A l’occasion de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et Médiamétrie ont publié leur étude annuelle, intitulée « Les Français et le jeu vidéo ».Pratiqué et apprécié par un très grand...

15/11/2022 | Jeux vidéosDossiers
Le marché rate sa rentrée

Le marché rate sa rentrée

Le marché français des jeux et jouets a reculé de 9 % en valeur au mois de septembre, et de 21 % en volume. Seules deux catégories ont enregistré des gains sur la période : l’électronique junior (+ 8 %) et les jeux de construction...

02/11/2022 | NPD
Aux abonnés absents

Aux abonnés absents

Le marché français des jeux et jouets a sensiblement reculé de 10 % en valeur et de 21 % en volume au mois d’août 2022, seules deux catégories ayant enregistré de légers gains sur la période : l’électronique junior et les...

04/10/2022 | NPD
Le jouet entre dans la dernière ligne droite

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas.Des consommateurs prudents, des prix en hausse...

21/09/2022 | The NPD GroupNPD
Sur la mauvaise pente...

Sur la mauvaise pente...

Le marché français des jeux et jouets a suivi, au mois de juillet, la tendance négative observée au mois de juin, avec un recul de 9 % en valeur et un net repli de 18 % en volume que n’a pas compensée la hausse sensible du prix moyen...

06/09/2022 | baromètre
Juin crée la cassure

Juin crée la cassure

Le mois de juin a rompu avec la tendance positive de mai en affichant une baisse en valeur sensible (- 13 %) liée au fort recul des ventes en volume (- 21 %). La forte augmentation du prix moyen (+ 10 %) a permis de limiter la décroissance...

30/08/2022 | NPD
Un joli mois de mai

Un joli mois de mai

Le marché des jeux et jouets a réalisé une croissance de 3 % en valeur au mois de mai 2022, liée à la hausse similaire du prix moyen. Sept supercatégories ont progressé avec, en première position, les jouets de plein air. Les ventes...

28/06/2022 | NPD
L’année 2022 crève l’écran

L’année 2022 crève l’écran

Avant même la sortie des blockbusters les plus attendus de l’été, les licences affichent une croissance des ventes record de + 14 % sur le marché français des jeux et jouets, depuis janvier dernier.Alors que le Festival de Cannes...

15/06/2022 | LicencesActualité
Le marché se rattrape

Le marché se rattrape

L’absence de confinement, à laquelle s’ajoutent les fêtes de Pâques – décalées en avril cette année, alors qu’elles avaient eu lieu en mars un an plus tôt –, ont permis au mois d’avril 2022 d’afficher de très belles...

24/05/2022 | NPD
Le marché reverdit

Le marché reverdit

The NPD Group décrypte le record des ventes observé avant le week-end de Pâques. En dépit d’un contexte délicat impacté par l’inflation, le marché des jeux et jouets a maintenu son cap et affiché une croissance de 5,3 % en valeur...

17/05/2022 | NPD