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Marché - Page 2

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Sur les deux premiers mois de l’année, et après un net ralentissement de l’activité en janvier (- 32 %), le marché publicitaire des jeux et jouets affiche une nouvelle baisse de 18,3 % de pression brut au cumul, ce qui indique que le mois de[…]

17/04/2019 |
Toujours pas d’amélioration…

Toujours pas d’amélioration…

Pas de retour à la croissance sur le mois de février, en recul de 3 % en valeur à cause d’une baisse de 4 % des volumes, alors que le prix moyen s’affiche en légère hausse. Seules trois supercatégories ont résisté sur la période : les poupées[…]

05/04/2019 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à l’équilibre (+ 0,8 %). L’activité a donc démarré doucement puisque le marché a[…]

21/03/2019 | Dossiers
Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Selon la dernière étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018 pour dépasser la barre des 90 milliards d’euros dépensés par les Français sur Internet. Cette étude repose à la fois sur les informations[…]

14/03/2019 | Consommation
Après la pluie, le beau temps ?

Après la pluie, le beau temps ?

& - Les marchés des jeux et jouets ont reculé en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Belgique ; et ont progressé en Allemagne, aux Pays-Bas et en Russie. La saison est de plus en plus tardive en France, mais il en est de même[…]

14/03/2019 | Tendances
Ça commence mal…

Ça commence mal…

Après une saison compliquée (- 7 %) et une année 2018 en fort recul par rapport à ces devancières (- 5 %), le marché a suivi la même tendance en valeur sur le mois de janvier avec un recul de 6 % dû principalement aux volumes (- 7 %), alors que[…]

07/03/2019 |
Profil bas sur la saison

Profil bas sur la saison

Fragilisé par plusieurs facteurs structurels et conjoncturels, le marché des jeux et jouets traditionnels a clôturé l’année 2018 sur un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros, en recul de 5 % selon les données du panel NPD. Dans un contexte[…]

07/02/2019 | Actualité
Des jouets sur circuits alternatifs

Des jouets sur circuits alternatifs

Après plus de deux mois d’études et de relevés de prix sur les sites de 13 acteurs majeurs de la distribution(*), le cabinet de conseil en stratégie et marketing Simon-Kucher a dressé un bilan de ses observations et passé en revue les pratiques[…]

16/01/2019 | ActualitéDistribution
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

< Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et pourquoi les consommateurs les trouvent-ils attractifs ? Selon les données de The NPD Group, les marques françaises représentent 12 % des ventes de jouets[…]

13/12/2018 | Industrie
Octobre rouge

Octobre rouge

La saison de Noël peine à démarrer sur le mois d’octobre avec une tendance identique à celle de septembre, impactée par un effet négatif des volumes (- 20 %) que ne compense pas la progression du prix moyen (+ 12 %). Seules deux supercatégories[…]

04/12/2018 |