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Marché - Page 2

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Bas les masques !

Bas les masques !

Déjà impactée en 2020 par le début de la crise sanitaire (- 13,9 % en valeur), la saison du carnaval n’a pas été plus épargnée cette année (semaines 7 et 8) où tout rassemblement était à nouveau proscrit. Résultat, le marché a encore reculé de[…]

20/04/2021 | Déguisements
Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Bousculés par le premier confinement, les jeux et jouets de plein air ont clôturé 2020 sur un chiffre d’affaires de 320 M€, en recul de 3 % par rapport à 2019. Si, depuis juillet dernier, la catégorie évolue sur une tendance positive, les[…]

13/04/2021 | plein air
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après un démarrage négatif en janvier (- 29 %), le marché publicitaire des jeux et jouets est resté orienté à la baisse sur les deux premiers mois de l’année avec une chute de l’activité particulièrement marquée en février : - 48 %. Ce net coup[…]

13/04/2021 | Communication
Tous les voyants sont au vert !

Tous les voyants sont au vert !

L’augmentation conjointe des volumes (+ 12 %) et du prix moyen (+ 5 %) a généré une forte hausse en valeur sur chaque semaine du mois de février (+ 17 %, soit + 21,3 M€). Les dix premiers fabricants, qui ont tous enregistré des progressions à[…]

30/03/2021 |
Le jouet est essentiel !

Le jouet est essentiel !

Par le biais de ses représentants (FJP(1), FCJPE(2) et ACFJF(3)), la filière alerte le Gouvernement sur l’importance des jeux et jouets pour le bien-être des enfants dans cette période si particulière. Elle rappelle également le préjudice très[…]

30/03/2021 | ActualitéLégislation
Ça commence bien !

Ça commence bien !

L’année 2021 a bien débuté avec une croissance de 9 % du marché au mois de janvier, soit une hausse de 13,4 M€ de chiffre d’affaires ; la baisse en volume (- 4 %) ayant été largement compensée par la hausse continue du prix moyen : + 14 % pour[…]

02/03/2021 |
Une fin de saison morose

Une fin de saison morose

Malgré la réouverture des magasins, le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une baisse en valeur de 3 %. Les ventes en volume ont diminué de 5 %, sans être compensées par la hausse de 3 % du prix moyen, ni par les[…]

02/02/2021 | IndicateursActualité
Le Jouet assure l’essentiel

Le Jouet assure l’essentiel

Malgré une année imprévisible et une saison de Noël en recul de 2 % pour cause de crise sanitaire, le marché des jeux et jouets a prouvé une fois de plus sa résilience pour ne clôturer que sur une légère baisse. D’après le panel distributeurs de[…]

12/01/2021 | Actualité
Rebelote !

Rebelote !

Novembre 2020… Valeur : - 9 % Volume : - 21 % Prix moyen : + 15 % (23,36 €) La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de novembre, la hausse sensible du prix moyen (+ 15 % à 23,4 €) et la forte croissance de la semaine 44[…]

15/12/2020 | IndicateursActualité
Les Français se prennent au jeu

Les Français se prennent au jeu

Avec une croissance des ventes de 11 % à fin novembre, la France maintient sa position de premier marché européen des jeux de société. The NPD Group décrypte une tendance bien ancrée dans la culture française. Affichant un chiffre d’affaires de[…]

15/12/2020 | Actualité