Nous suivre La Revue du Jouet

Marché - Page 2

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Le jouet face à ses enjeux

A partir de l’analyse des dernières évolutions du marché et des phénomènes capables de l’impacter, Damien Arrouas, directeur exécutif de NPD Group, dévoile les principaux enjeux de la filière et de sa distribution pour les années à venir. Quelle[…]

20/04/2020 |
Un léger coup de gel

Un léger coup de gel

La baisse des volumes (- 4,7 M€, soit - 5,8 %), supérieure à la hausse du prix moyen (+ 0,7 €, soit + 5,4 %), a eu pour effet de contracter le marché au mois de février (- 0,8 M€, soit - 0,7 %) ; les semaines 5 (+ 1,5 %) et 8 (+ 1,9 %) n’ayant[…]

06/04/2020 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a poursuivi sa progression en février d’une manière encore plus soutenue encore : + 28 %. Ainsi, sur les deux premiers mois de l’année, le marché affiche une hausse de 25,5 % pour atteindre quasiment 18[…]

03/04/2020 |
10/10 pour les jeux et puzzles !

10/10 pour les jeux et puzzles !

La première semaine de confinement – et de fermeture des écoles – a eu pour effet de propulser les jeux de société et les puzzles au sommet des ventes de jeux et jouets en France. NPD nous livre le Top 10 de la supercatégorie du 16 au 22 mars.[…]

31/03/2020 |
Le chiffre du mois : 12 %

Le chiffre du mois : 12 %

12 %, c’est le taux de visionnage en rattrapage des séries préférées des enfants de 3-10 ans, contre 58 % regardées en mode linéaire. Les 30 % restants sont représentés par la SVOD (principalement Netflix), YouTube ou encore le streaming(*). Des[…]

26/03/2020 |
Ça commence plutôt bien !

Ça commence plutôt bien !

Tous les indicateurs sont positifs en ce début d’année : + 4,9 % en valeur, + 1,4 % en volume et + 3,5 % pour le prix moyen. La semaine 1, qui incluait le nouvel an, a progressé de 9,7 %, soit un chiffre d’affaires incrémental de 3,2 M€. Côté[…]

09/03/2020 | IndicateursActualité
Décembre sauve la mise

Décembre sauve la mise

Décembre affiche un résultat positif : + 3 % en valeur, clôturant ainsi la saison à - 0,1 % dans une conjoncture économique difficile. Comptabilisés en décembre, le Black Friday et le Cyber Monday ont permis d’amorcer les ventes de Noël. Les[…]

03/02/2020 | Actualité
Retour à l’équilibre

Retour à l’équilibre

Selon les données de NPD Group, le marché français des jeux et jouets termine l’année 2019 à l’équilibre et obtient même de meilleurs résultats que ses voisins européens. Une année transitoire de « convalescence »… Après les difficultés[…]

13/01/2020 | Giochi PreziosiPlaymobil
Un Noël ré-enchanté ?

Un Noël ré-enchanté ?

La filière prévoit un rebond de sa consommation, après un net repli de 5 % sur l’année 2018. Une embellie justifiée par la croissance enregistrée sur les cinq derniers mois et le renouvellement de l’offre produits. Après un premier trimestre[…]

15/11/2019 |
Le marché se ressaisit

Le marché se ressaisit

Après une année 2018 décevante et un début de permanent 2019 difficile, le marché des jeux et jouets affiche un chiffre d’affaires à la hausse sur une période de quatre mois consécutifs. N° 2 en Europe et n° 5 au niveau mondial, le marché semble[…]

12/09/2019 | Consommation