Nous suivre La Revue du Jouet

Marché - Page 2

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Puériculture, Millenials et Internet

Puériculture, Millenials et Internet

Réalisé par l’Institut des Mamans pour la Fédération française des industries Jouet–Puériculture, un nouveau baromètre a mesuré et analysé les comportements d’achat et les tendances de consommation en juillet 2018. Un sondage « en temps réel »[…]

10/10/2018 | Actualité
Surprises et collections font le job

Surprises et collections font le job

Malgré un contexte difficile (- 2 % en valeur sur les six premiers mois de l’année), certaines catégories fortes du marché des jeux et jouets tirent plutôt bien leur épingle du jeu. Après un premier semestre marqué par les difficultés des[…]

10/10/2018 | Actualité

L’été en pente douce

Juillet est le troisième mois consécutif de baisse pour le marché du jouet, avec un nouveau repli de 3,5 % en valeur dû à une baisse du prix moyen - 3 % à 12,13 €), malgré des volumes stables. Seules trois supercatégories sont en croissance,[…]

05/09/2018 |

Après la pluie…

Le mois de juin s’est terminé sur un fort recul de 7 % en valeur (vs + 3 % l’an dernier) pour le marché. L’impact d’une météo inégale (record de sécheresse, puis de pluviométrie), notamment sur le plein air (- 18 %), et le contrecoup du[…]

05/09/2018 |

Tout en douceur…

Le marché français des jeux et jouets a connu une légère baisse au mois de mai (- 3 %), qui s’explique par le recul des volumes (- 8 %) que ne compense pas un prix moyen qui continue à augmenter. La catégorie des peluches a enregistré la plus[…]

04/07/2018 |

Pâques tombe à pic

Du fait du décalage de Pâques, en mars 2018 vs avril 2017, le marché français des jeux et jouets a réalisé un très bon résultat au mois de mars. Toutefois, il conviendra de cumuler les deux mois de mars et d’avril pour disposer d’une vision[…]

04/05/2018 | Actualité
Toujours aussi Magic !

Toujours aussi Magic !

Le jeu de cartes à jouer et à collectionner « Magic : The Gathering » fête ses 25 ans cette année. Une longévité due, en particulier, à des mécaniques de jeu abouties, un univers riche et une forte dimension sociale. Magic revisite les thèmes[…]

04/04/2018 |
Le reflet du Soleil levant

Le reflet du Soleil levant

Le manga et l’animation japonaise sont passés, en quelques années, de secteur de niche à fer de lance de la pop culture en France, entrainant le succès de leurs produits dérivés. Un changement profond qui a tout pour durer. En effet, la France[…]

04/04/2018 |
Les joueurs ont pris les commandes

Les joueurs ont pris les commandes

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a dressé un bilan complet du marché des jeux vidéo, particulièrement dynamique en 2017, porté par une croissance de 18 % comparé à 2016. Le chiffre d’affaires global du marché s’est élevé à 4,3[…]

04/04/2018 |

Coup de froid en février

Après un bon mois de janvier, le marché des jeux et jouets a reculé de près de 5 M€ en février, avec 6 supercatégories en baisse sur 11 ; et malgré le dynamisme des figurines d’action qui ont apporté un chiffre d’affaires incrémental de 2,3 M€.[…]

04/04/2018 | Actualité