Marché - Page 17
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...
Janvier frôle la progression à deux chiffres
Selon les données du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets a enregistré une belle croissance de 9,3 % en valeur au mois de janvier (+ 8 M€), essentiellement due à une progression sensible des volumes de près de 6 %. Les...
2013 : le redressement productif
Selon les données du panel Consommateurs du groupe NPD, le marché du jouet français a terminé l'année 2013 sur une croissance de 0,7 %, soit une valeur de 3,2 milliards €. Le nombre d'unités vendues s'élève à 218 millions de...
Les grandes tendances de Noël se dessinent
Le groupe NPD nous dévoile le classement des nouveautés et des jouets chouchous en tête des listes du Père Noël 2013, en date du 3 novembre dernier. Parmi les nouveautés les plus performantes à date, on compte les gros succès de...
Le Père Noël arrive en force
Entre janvier et septembre 2013, les ventes de jouets en France ont connu une hausse en valeur de 1,4 % comparé à la même période en 2012 (source : panel distributeurs NPD Group). Ces résultats s'illustrent par leur dynamisme comparés...
Un mois d’août au beau fixe
Selon les données du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets a progressé de 3 % au mois d'août, pour un cumul annuel des huit premiers mois de l'année en hausse de 2 %. Si les figurines d'action et accessoires ont continué à...
Juillet surpasse juin
Après un mois de juin stable en valeur – résultant d'une situation d'équilibre entre les catégories en baisse telles que les jeux de plein air, les toupies d'action, les autres jouets et les peluches à fonctions, et les catégories en...
Un joli mois de mai
Le marché français des jeux et jouets a poursuivi sa progression sur le mois de mai avec une croissance de 3 M€ à période comparable. Le Top 3 des catégories contributrices sont le préscolaire, avec un apport supplémentaire de 1,7...
La consommation plonge en avril
Du fait du décalage des fêtes et des vacances de Pâques, en mars cette année et en avril un an plus tôt, le marché des jeux et jouets, qui avait affiché une progression sensible de 14 % de ses ventes au mois de mars dernier, a connu...