Marché - Page 10
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...
Ça commence mal…
Après une saison compliquée (- 7 %) et une année 2018 en fort recul par rapport à ces devancières (- 5 %), le marché a suivi la même tendance en valeur sur le mois de janvier avec un recul de 6 % dû principalement aux volumes (- 7...
Profil bas sur la saison
Fragilisé par plusieurs facteurs structurels et conjoncturels, le marché des jeux et jouets traditionnels a clôturé l’année 2018 sur un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros, en recul de 5 % selon les données du panel...
Des jouets sur circuits alternatifs
Après plus de deux mois d’études et de relevés de prix sur les sites de 13 acteurs majeurs de la distribution(*), le cabinet de conseil en stratégie et marketing Simon-Kucher a dressé un bilan de ses observations et passé en revue...
Les valeurs sûres du jouet français
Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et pourquoi les consommateurs les trouvent-ils attractifs ? Selon les données de The NPD Group, les marques françaises représentent 12 % des ventes de...
Octobre rouge
La saison de Noël peine à démarrer sur le mois d’octobre avec une tendance identique à celle de septembre, impactée par un effet négatif des volumes (- 20 %) que ne compense pas la progression du prix moyen (+ 12 %). Seules deux...
Sous le sapin, quels jouets ?
A quelques semaines de la fin d’année, The NPD Group analyse les premiers signes d’un Noël qui arrive à grands pas et dévoile le palmarès des ventes de jouets et des nouveautés 2018 susceptibles de figurer sur les listes au Père...
Merci les jouets !
La nouvelle campagne intitulée #mercilesjouets, initiée par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP), démarre le 15 novembre.Pour la première fois depuis 15 ans, et l’adoption de la signature « Jouer,...
Les valeurs sûres du jouet français
Plus d’un jouet sur dix vendu sur le marché hexagonal est de marque française. Ces dernières sont particulièrement plébiscitées par les grands-parents.Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur...
Puériculture, Millenials et Internet
Réalisé par l’Institut des Mamans pour la Fédération française des industries Jouet–Puériculture, un nouveau baromètre a mesuré et analysé les comportements d’achat et les tendances de consommation en juillet 2018.Un sondage...
Surprises et collections font le job
Malgré un contexte difficile (- 2 % en valeur sur les six premiers mois de l’année), certaines catégories fortes du marché des jeux et jouets tirent plutôt bien leur épingle du jeu.Après un premier semestre marqué par les...