Marché - Page 10
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...
Les trois fléaux de juin
Le mois de juin 2015 subit un net recul de 9 % en valeur à cause de trois contrecoups majeurs : les baisses respectives des ventes de bracelets (- 9 millions d'euros), de jeux et jouets de plein air (- 4 M€) et de produits liés à la Coupe du[…]
Mai annonce le contrecoup
Le marché des jeux et jouets traditionnels a reculé au mois de mai du fait des contrecoups des phénomènes enregistrés un an plus tôt. Ainsi, la baisse, qui représente un manque à gagner de 3,8 M€, provient essentiellement de la catégorie des[…]
Le pic de Pâques
Le marché français des jeux et jouets traditionnels a bénéficié de l'effet des fêtes de Pâques sur le mois de mars 2015, du fait du décalage calendaire. En effet, Pâques est tombé cette année en semaine 14, comptabilisée sur le mois d'avril,[…]
Les bons comptes de février
Selon les données du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets traditionnels renoue avec la croissance sur le mois de février (+ 6% en valeur), principalement grâce aux performances de deux supercatégories : les jeux de construction (+ 19 %,[…]
Construction, électronique et création : le tiercé gagnant
Le marché ne faiblit pas Selon les données issues du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets a clôturé le mois de janvier sur des résultats stables à période comparable. Quatre supercatégories ont été dynamiques : les jeux de construction[…]
Les volumes tirent la croissance
Malgré décembre… Après un bon mois de novembre, la consommation de jeux et jouets a ralenti sur le mois de décembre 2014 (- 1 %) où, tout comme en 2013, les ventes ont été très tardives, essentiellement sur la semaine 52 : + 19 % vs + 39 % l'an[…]
Novembre renoue avec la croissance
Malgré des conditions météorologiques peu favorables à la saison et un climat économique morose, le marché des jeux et jouets est resté dynamique au mois de novembre (+ 3,4 % en valeur). Toutes les supercatégories sont en progression sur la[…]
La saison démarre sur de bonnes bases
Après avoir connu un ralentissement au mois de septembre (+ 1 %), le marché des jeux et jouets s'affiche en négatif sur le mois d'octobre (- 2,3 % en valeur, - 1,6 % en volume) selon les données du panel NPD EPoS. Les jeux de construction, les[…]
Une rentrée en demi-teinte
Selon les données du panel NPD EPoS, le marché total des jeux et jouets se stabilise au mois de septembre où il enregistre une légère croissance de 0,7 %, après avoir déjà connu un léger ralentissement en août à + 3 %. Cinq supercatégories sont[…]
Le marché garde son cap
Selon les données du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets a rebondi au mois d'août avec une croissance de 3 %, portant ainsi le cumul à + 5 % sur les huit premiers mois de l'année. La progression enregistrée sur le mois d'août représente[…]