Nous suivre La Revue du Jouet

Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Le Jouet assure l’essentiel

Le Jouet assure l’essentiel

Malgré une année imprévisible et une saison de Noël en recul de 2 % pour cause de crise sanitaire, le marché des jeux et jouets a prouvé une fois de plus sa résilience pour ne clôturer que sur une légère baisse. D’après le panel distributeurs de[…]

12/01/2021 | Actualité
Rebelote !

Rebelote !

Novembre 2020… Valeur : - 9 % Volume : - 21 % Prix moyen : + 15 % (23,36 €) La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de novembre, la hausse sensible du prix moyen (+ 15 % à 23,4 €) et la forte croissance de la semaine 44[…]

15/12/2020 | Actualité
Les Français se prennent au jeu

Les Français se prennent au jeu

Avec une croissance des ventes de 11 % à fin novembre, la France maintient sa position de premier marché européen des jeux de société. The NPD Group décrypte une tendance bien ancrée dans la culture française. Affichant un chiffre d’affaires de[…]

15/12/2020 | Actualité
Tout avait bien commencé...

Tout avait bien commencé...

Octobre 2020… Valeur : + 12,7 % Volume : + 5,5 % Prix moyen : + 6,8 % (17,43 €) Surfant sur une tendance positive, le premier mois de la saison a affiché une croissance de 13 % en valeur grâce à une augmentation conjointe des volumes (+ 6 %) et[…]

01/12/2020 |
Halloween : plus de peur que de mal !

Halloween : plus de peur que de mal !

Malgré un événement d’Halloween sensiblement perturbé par les restrictions liées à la crise sanitaire, le marché des déguisements a plutôt bien limité les dégâts. Halloween 2020 Valeur : - 3,1 % Volume : - 20,6 % Prix moyen : + 22,0 % Ce marché,[…]

24/11/2020 | Déguisements
25 % : un ratio (encore) rassurant

25 % : un ratio (encore) rassurant

1/4, c’est au 20 novembre la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans ayant commencé ou étant sur le point de commencer leurs achats de jeux et jouets en ligne. Un chiffre en recul de 10 points par rapport au même sondage effectué deux[…]

24/11/2020 | ActualitéConsommation

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Chômage partiel pour le Père Noël

Chômage partiel pour le Père Noël

Le reconfinement engendrerait un manque à gagner de 770 M€ pour le secteur du jouet si les magasins spécialisés ne rouvraient pas leurs portes. The NPD Group dévoile l’impact chiffré que ces quatre semaines devraient coûter au marché. Alors que[…]

09/11/2020 | ActualitéConsommation
Une bonne rentrée

Une bonne rentrée

La hausse du prix moyen (+ 3,1 %) a dynamisé des ventes en volume quasi stables (+ 0,3 %) pour permettre au marché de continuer à croître en septembre : + 3,4 % ; où le recul enregistré sur la dernière semaine (- 1,9 %) n’a pas contrebalancé la[…]

03/11/2020 |
A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Alors que les vacances de la Toussaint vont marquer le début des achats de Noël et que les fournisseurs ont démarré leurs campagnes publicitaires, « Approuvé par les Familles » livre les résultats de son baromètre annuel(*), dans le contexte de[…]

20/10/2020 | ActualitéConsommation
Le marché a pris des couleurs

Le marché a pris des couleurs

Les bonnes performances en volume du mois d’août, couplées à une hausse du prix moyen, ont permis de générer une croissance à deux chiffres en valeur, répartie de manière équilibrée sur chaque semaine de la période. Au final, la période des[…]

06/10/2020 |