Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Les ventes sur Internet en hausse de 11 %

Les ventes sur Internet en hausse de 11 %

La Fevad a publié le bilan des ventes sur Internet en France au 2e trimestre 2017. Cette étude repose sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions collecté auprès des[…]

05/10/2017 |
La filière cherche des relais de croissance

La filière cherche des relais de croissance

Réunie à l’occasion du salon professionnel Babycool, la filière des articles de puériculture et les parents exhortent le gouvernement à se montrer plus généreux envers les familles. La FJP (Fédération française des industries Jouet -[…]

En route pour la fin d’année

En route pour la fin d’année

The NPD Group s’est penché sur les grandes tendances des ventes de jeux et jouets en France en 2017, et nous livre ses estimations pour la fin d’année. Après une année 2016 en demi-teinte, qui a vu les ventes augmenter de seulement 1 % en[…]

05/10/2017 | Actualité

Le marché décolle enfin

Le mois d’août a enregistré une croissance en valeur de 4 %, tandis que le cumul annuel reste en légère hausse : + 1,3 %. Le marché a été, pour le deuxième mois consécutif, handicapé par la baisse conséquente des ventes de produits de plein air[…]

05/10/2017 | Actualité

… Et juillet aussi !

La tendance de juillet est en ligne avec le cumul annuel : + 1 % en valeur. Si la météo maussade a fortement impacté les ventes de plein air (- 22 %), il n’en reste pas moins que le marché s’est plutôt bien comporté et a compensé cette baisse[…]

08/09/2017 | Actualité

Juin confirme la tendance…

La tendance du mois de juin est en ligne avec le cumul des six premiers mois de l’année : + 1 % en valeur. Outre les ventes de jeux et jouets de plein air qui ont profité de la météo caniculaire (+ 14 %), six supercatégories sont en croissance[…]

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

La construction est en berne

Après un retour à la croissance au mois d’avril, lié au décalage des fêtes de Pâques, le marché des jeux et jouets est retombé dans une tendance négative en valeur (- 2 %). Malgré la progression de six supercatégories, les jeux de construction[…]

Encore un petit tour ?

Encore un petit tour ?

Junior City, institut d’études marketing, fournisseur d’insights consommateurs et shoppers sur la cible enfants et famille, s’est penché sur le succès des toupies Hand Spinners auprès des 4-14 ans. Débarqués en France il y a seulement trois[…]

04/07/2017 | Actualité

Les cloches ont résonné

Du fait du décalage des fêtes de Pâques, le mois d’avril renoue avec la croissance avec une hausse à 12,3 % en valeur. Dix supercatégories sont en progression dont le plein air (+ 24,9 %), le nourrisson/préscolaire (+ 13,2 %), les jeux et[…]

07/06/2017 | Poupées

Février maintient la cadence

Le marché français des jeux et jouets traditionnels a progressé de 3 % au mois de février, ce qui représente une hausse de 3,1 millions d’euros de valeur additionnelle. Les deux-tiers de cette croissance proviennent de la supercatégorie des jeux[…]

13/04/2017 | Poupées