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Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Selon la dernière étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018 pour dépasser la barre des 90 milliards d’euros dépensés par les Français sur Internet. Cette étude repose à la fois sur les informations[…]

14/03/2019 | Consommation
Après la pluie, le beau temps ?

Après la pluie, le beau temps ?

& - Les marchés des jeux et jouets ont reculé en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Belgique ; et ont progressé en Allemagne, aux Pays-Bas et en Russie. La saison est de plus en plus tardive en France, mais il en est de même[…]

14/03/2019 | Tendances
Ça commence mal…

Ça commence mal…

Après une saison compliquée (- 7 %) et une année 2018 en fort recul par rapport à ces devancières (- 5 %), le marché a suivi la même tendance en valeur sur le mois de janvier avec un recul de 6 % dû principalement aux volumes (- 7 %), alors que[…]

07/03/2019 |
Profil bas sur la saison

Profil bas sur la saison

Fragilisé par plusieurs facteurs structurels et conjoncturels, le marché des jeux et jouets traditionnels a clôturé l’année 2018 sur un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros, en recul de 5 % selon les données du panel NPD. Dans un contexte[…]

07/02/2019 | Actualité
Des jouets sur circuits alternatifs

Des jouets sur circuits alternatifs

Après plus de deux mois d’études et de relevés de prix sur les sites de 13 acteurs majeurs de la distribution(*), le cabinet de conseil en stratégie et marketing Simon-Kucher a dressé un bilan de ses observations et passé en revue les pratiques[…]

16/01/2019 | ActualitéDistribution
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

< Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et pourquoi les consommateurs les trouvent-ils attractifs ? Selon les données de The NPD Group, les marques françaises représentent 12 % des ventes de jouets[…]

13/12/2018 | Industrie

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Octobre rouge

Octobre rouge

La saison de Noël peine à démarrer sur le mois d’octobre avec une tendance identique à celle de septembre, impactée par un effet négatif des volumes (- 20 %) que ne compense pas la progression du prix moyen (+ 12 %). Seules deux supercatégories[…]

04/12/2018 |
Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

A quelques semaines de la fin d’année, The NPD Group analyse les premiers signes d’un Noël qui arrive à grands pas et dévoile le palmarès des ventes de jouets et des nouveautés 2018 susceptibles de figurer sur les listes au Père Noël. Au[…]

27/11/2018 | Actualité
Merci les jouets !

Merci les jouets !

La nouvelle campagne intitulée #mercilesjouets, initiée par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP), démarre le 15 novembre. Pour la première fois depuis 15 ans, et l’adoption de la signature « Jouer, c’est la vie »,[…]

13/11/2018 |
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

Plus d’un jouet sur dix vendu sur le marché hexagonal est de marque française. Ces dernières sont particulièrement plébiscitées par les grands-parents. Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et[…]

13/11/2018 |