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Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Le marché se rattrape

Le marché se rattrape

L’absence de confinement, à laquelle s’ajoutent les fêtes de Pâques – décalées en avril cette année, alors qu’elles avaient eu lieu en mars un an plus tôt –, ont permis au mois d’avril 2022 d’afficher de très belles performances. Toutes les[…]

24/05/2022 | baromètre
Le marché reverdit

Le marché reverdit

The NPD Group décrypte le record des ventes observé avant le week-end de Pâques. En dépit d’un contexte délicat impacté par l’inflation, le marché des jeux et jouets a maintenu son cap et affiché une croissance de 5,3 % en valeur par rapport à[…]

17/05/2022 | NPD
Un premier trimestre à la baisse

Un premier trimestre à la baisse

Le marché des jeux et jouets a suivi, sur le mois de mars, la même tendance que sur le mois de février, avec une baisse de 13 % en valeur, ce qui représente une perte de 26 M€. Seules trois catégories sont dans le vert : les figurines d'action[…]

03/05/2022 | baromètre
Coup de froid

Coup de froid

Malgré un mois de janvier favorable pour le marché des jeux et jouets, février inverse le constat et la tendance. Malgré une très nette croissance du prix de vente moyen, le marché a chuté de 11 %, soit une perte de 18 M€ due au recul des ventes[…]

22/03/2022 | baromètre
Une bonne attaque

Une bonne attaque

Le marché des jeux et jouets a entamé l’année 2022 sur des notes positives. En effet, malgré le recul de 7 % des volumes, les ventes en valeur ont progressé de 2 % grâce à un prix moyen en hausse sensible : + 10 %. Au final, ce sont plus de 4 M€[…]

01/03/2022 | The NPD Groupbaromètre
Clôture en baisse

Clôture en baisse

Le marché du jouet a clôturé le mois de décembre sur une baisse de 5 % en valeur, soit un manque à gagner de 58 M€. Comme ce fut déjà le cas au mois de décembre 2020, la hausse du prix moyen (+ 3 %) n’a pas suffi à compenser les pertes en volume[…]

01/02/2022 | The NPD Groupbaromètre

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Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

(Novembre 2021) Le marché publicitaire des jeux et jouets a retrouvé une évolution positive sur le mois de novembre, avec une progression de 8 % de pression brute vs novembre 2020, mais un recul de 9,5 % des niveaux d’investissements par rapport[…]

25/01/2022 | CommunicationKantar
Le jouet retrouve la croissance

Le jouet retrouve la croissance

Malgré la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets a affiché une solide progression de 3 % en 2021, portée par un bon permanent, des achats anticipés sur la saison et un effet calendaire propice aux achats tardifs. Ce résultat positif est[…]

18/01/2022 | Fournisseurs
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Même si les niveaux d’investissements sont restés nettement inférieurs à 2019 (- 22,5 %), le marché publicitaire des jouets et jeux a redressé légèrement la barre au mois d’octobre avec une baisse moins sévère vs 2020 (- 5,7 %). Cependant, un[…]

21/12/2021 | Communication
Novembre, c’est cadeau !

Novembre, c’est cadeau !

Si la saison avait démarré doucement avec un mois d’octobre en léger négatif, le mois de novembre, en revanche, a permis de rattraper très largement le retard enregistré, portant la croissance au cumul des onze premiers mois de l’année à 7 %.[…]

14/12/2021 | baromètre