Nous suivre La Revue du Jouet

Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Le jouet mise sur la « French Touch »

Le jouet mise sur la « French Touch »

Face à la crise sanitaire qui a ébranlé leur circuit de vente traditionnel, les marques françaises misent sur l’intérêt renouvelé des consommateurs pour la qualité et les traditions, en France comme à l’étranger. The NPD Group a publié un[…]

22/09/2020 |
Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Alors que bon nombre de secteurs d’activités restent dans l’incertitude après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets affirme sa résilience avec une croissance de 15 % depuis le dé-confinement. A l’heure des[…]

15/09/2020 | Consommation
Le marché poursuit sa remontée

Le marché poursuit sa remontée

Juin 2020… Valeur : + 8 % Volume : - 5 % Prix moyen : + 14 % (14,70 €) Le marché a affiché une hausse de 8 % (+ 12 M€) essentiellement due à la progression prix moyen (+ 14 %) qui a plus que compensé la baisse des volumes (- 5 %). Les 4[…]

03/09/2020 |
Le confinement a changé la donne

Le confinement a changé la donne

À l’occasion de la crise sanitaire, un dispositif particulier de suivi a été mis en place par Médiamétrie et la Fevad afin de mieux comprendre et analyser son impact sur les achats sur Internet pendant et après le confinement(*). Le 2e trimestre[…]

15/07/2020 | Consommation
Un rayon de soleil

Un rayon de soleil

Mai 2020… Valeur : + 9,6 % Volume : - 5,2 % Prix moyen : + 15,6 % (15,1 €) La situation du marché s'est améliorée avec la réouverture des magasins le 11 mai dernier, notamment grâce au dynamisme des semaines post-confinement 20 et 21. Malgré la[…]

07/07/2020 | ActualitéThe NPD Group
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a, lui aussi, subi de plein fouet la crise sanitaire au mois d’avril. La publicité a nettement ralenti durant les dernières semaines sans toutefois complètement cesser, comme cela fut le cas pour[…]

16/06/2020 | Communication

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Le Jouet reprend des couleurs

Le Jouet reprend des couleurs

À la sortie du confinement, le marché français des jeux et jouets a déjà rattrapé 44 % de ses pertes après seulement trois semaines de réouverture des magasins physiques, le 11 mai dernier. Comme bon nombre de catégories « non essentielles », le[…]

09/06/2020 |
Confinement : des semaines compensées

Confinement : des semaines compensées

L’institut d’études Junior City a mené, durant la 1ère semaine du déconfinement, un sondage en deux étapes consécutives auprès de 500 parents d'enfants du primaire et de début du collège, interrogés sur leurs intentions d'achat de produits de «[…]

20/05/2020 | DistributionConsommation
Les Français se prennent au jeu

Les Français se prennent au jeu

Confinement oblige, 37 % des Français déclarent jouer plus qu’avant. Et après les jeux de société, c’est au tour des ventes de jouets d’extérieur de grimper et d’annoncer ainsi les beaux jours. The NPD Group a publié des données sur les[…]

29/04/2020 | Consommation
Le chiffre du mois : 100 %

Le chiffre du mois : 100 %

A quelques exceptions près, voilà tous les enfants en âge scolaire « en retraite » à la maison ou chez les grands-parents. Une génération d’enfants et d’ados rois, privés de la liberté d’aller et venir, mais faisant, pour la plupart d’entre eux,[…]

24/04/2020 |