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Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas. Des consommateurs prudents, des prix en hausse : la fin de[…]

21/09/2022 | The NPD GroupNPD
Sur la mauvaise pente...

Sur la mauvaise pente...

Le marché français des jeux et jouets a suivi, au mois de juillet, la tendance négative observée au mois de juin, avec un recul de 9 % en valeur et un net repli de 18 % en volume que n’a pas compensée la hausse sensible du prix moyen (+ 12 %) .[…]

06/09/2022 | baromètre
Juin crée la cassure

Juin crée la cassure

Le mois de juin a rompu avec la tendance positive de mai en affichant une baisse en valeur sensible (- 13 %) liée au fort recul des ventes en volume (- 21 %). La forte augmentation du prix moyen (+ 10 %) a permis de limiter la décroissance en[…]

30/08/2022 | baromètre
Un joli mois de mai

Un joli mois de mai

Le marché des jeux et jouets a réalisé une croissance de 3 % en valeur au mois de mai 2022, liée à la hausse similaire du prix moyen. Sept supercatégories ont progressé avec, en première position, les jouets de plein air. Les ventes du Top 10[…]

28/06/2022 | baromètre
L’année 2022 crève l’écran

L’année 2022 crève l’écran

Avant même la sortie des blockbusters les plus attendus de l’été, les licences affichent une croissance des ventes record de + 14 % sur le marché français des jeux et jouets, depuis janvier dernier. Alors que le Festival de Cannes clôturait sa[…]

15/06/2022 | LicencesThe NPD Group
Le marché se rattrape

Le marché se rattrape

L’absence de confinement, à laquelle s’ajoutent les fêtes de Pâques – décalées en avril cette année, alors qu’elles avaient eu lieu en mars un an plus tôt –, ont permis au mois d’avril 2022 d’afficher de très belles performances. Toutes les[…]

24/05/2022 | baromètre

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Le marché reverdit

Le marché reverdit

The NPD Group décrypte le record des ventes observé avant le week-end de Pâques. En dépit d’un contexte délicat impacté par l’inflation, le marché des jeux et jouets a maintenu son cap et affiché une croissance de 5,3 % en valeur par rapport à[…]

17/05/2022 | NPD
Un premier trimestre à la baisse

Un premier trimestre à la baisse

Le marché des jeux et jouets a suivi, sur le mois de mars, la même tendance que sur le mois de février, avec une baisse de 13 % en valeur, ce qui représente une perte de 26 M€. Seules trois catégories sont dans le vert : les figurines d'action[…]

03/05/2022 | baromètre
Coup de froid

Coup de froid

Malgré un mois de janvier favorable pour le marché des jeux et jouets, février inverse le constat et la tendance. Malgré une très nette croissance du prix de vente moyen, le marché a chuté de 11 %, soit une perte de 18 M€ due au recul des ventes[…]

22/03/2022 | baromètre
Une bonne attaque

Une bonne attaque

Le marché des jeux et jouets a entamé l’année 2022 sur des notes positives. En effet, malgré le recul de 7 % des volumes, les ventes en valeur ont progressé de 2 % grâce à un prix moyen en hausse sensible : + 10 %. Au final, ce sont plus de 4 M€[…]

01/03/2022 | The NPD Groupbaromètre