Nous suivre La Revue du Jouet

Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a, lui aussi, subi de plein fouet la crise sanitaire au mois d’avril. La publicité a nettement ralenti durant les dernières semaines sans toutefois complètement cesser, comme cela fut le cas pour[…]

16/06/2020 | Communication
Le Jouet reprend des couleurs

Le Jouet reprend des couleurs

À la sortie du confinement, le marché français des jeux et jouets a déjà rattrapé 44 % de ses pertes après seulement trois semaines de réouverture des magasins physiques, le 11 mai dernier. Comme bon nombre de catégories « non essentielles », le[…]

09/06/2020 |
Confinement : des semaines compensées

Confinement : des semaines compensées

L’institut d’études Junior City a mené, durant la 1ère semaine du déconfinement, un sondage en deux étapes consécutives auprès de 500 parents d'enfants du primaire et de début du collège, interrogés sur leurs intentions d'achat de produits de «[…]

20/05/2020 | DistributionConsommation
Les Français se prennent au jeu

Les Français se prennent au jeu

Confinement oblige, 37 % des Français déclarent jouer plus qu’avant. Et après les jeux de société, c’est au tour des ventes de jouets d’extérieur de grimper et d’annoncer ainsi les beaux jours. The NPD Group a publié des données sur les[…]

29/04/2020 | Consommation
Le chiffre du mois : 100 %

Le chiffre du mois : 100 %

A quelques exceptions près, voilà tous les enfants en âge scolaire « en retraite » à la maison ou chez les grands-parents. Une génération d’enfants et d’ados rois, privés de la liberté d’aller et venir, mais faisant, pour la plupart d’entre eux,[…]

24/04/2020 |

Le jouet face à ses enjeux

A partir de l’analyse des dernières évolutions du marché et des phénomènes capables de l’impacter, Damien Arrouas, directeur exécutif de NPD Group, dévoile les principaux enjeux de la filière et de sa distribution pour les années à venir. Quelle[…]

20/04/2020 |

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Un léger coup de gel

Un léger coup de gel

La baisse des volumes (- 4,7 M€, soit - 5,8 %), supérieure à la hausse du prix moyen (+ 0,7 €, soit + 5,4 %), a eu pour effet de contracter le marché au mois de février (- 0,8 M€, soit - 0,7 %) ; les semaines 5 (+ 1,5 %) et 8 (+ 1,9 %) n’ayant[…]

06/04/2020 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a poursuivi sa progression en février d’une manière encore plus soutenue encore : + 28 %. Ainsi, sur les deux premiers mois de l’année, le marché affiche une hausse de 25,5 % pour atteindre quasiment 18[…]

03/04/2020 |
10/10 pour les jeux et puzzles !

10/10 pour les jeux et puzzles !

La première semaine de confinement – et de fermeture des écoles – a eu pour effet de propulser les jeux de société et les puzzles au sommet des ventes de jeux et jouets en France. NPD nous livre le Top 10 de la supercatégorie du 16 au 22 mars.[…]

31/03/2020 |
Le chiffre du mois : 12 %

Le chiffre du mois : 12 %

12 %, c’est le taux de visionnage en rattrapage des séries préférées des enfants de 3-10 ans, contre 58 % regardées en mode linéaire. Les 30 % restants sont représentés par la SVOD (principalement Netflix), YouTube ou encore le streaming(*). Des[…]

26/03/2020 |