Marché
Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...
Retour à la normale
Le marché des jeux et jouets a subi, en 2022, le contrecoup d’une belle année 2021 (+ 3,3 %), avec un recul de 2,6 % en valeur malgré une augmentation sensible du prix moyen des produits. Cependant, le marché a consolidé son niveau...
Décembre limite la casse
Décembre 2022…Valeur : + 4 %Volume : - 3 %Prix moyen : + 8 % (23,53 €)Le marché français des jeux et jouets a progressé de 4 % en valeur au mois de...
Les volumes chutent
Novembre 2022Valeur : - 12 %Volume : - 16 %Prix moyen : + 5 % (22,95 €)Le marché des jeux et jouets a reculé de 12 % en valeur et de 16 % en volume au...
Le jeu en vaut la chandelle
Un jouet sur cinq vendu au mois de décembre est un jeu de société. Le cadeau idéal pour tous et à portée financière de tous. The NPD Group décrypte la popularité des jeux de société en France alors que le compte à rebours avant...
Octobre rouge
Le marché français des jeux et jouets a reculé de 16 % en valeur et de 18 % en volume au mois d’octobre, toutes les catégories s’affichant en négatif. Seules deux d’entre elles ont été relativement épargnées : les figurines...
Un loisir social et convivial
A l’occasion de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et Médiamétrie ont publié leur étude annuelle, intitulée « Les Français et le jeu vidéo ».Pratiqué et apprécié par un très grand...
Le marché rate sa rentrée
Le marché français des jeux et jouets a reculé de 9 % en valeur au mois de septembre, et de 21 % en volume. Seules deux catégories ont enregistré des gains sur la période : l’électronique junior (+ 8 %) et les jeux de construction...
Aux abonnés absents
Le marché français des jeux et jouets a sensiblement reculé de 10 % en valeur et de 21 % en volume au mois d’août 2022, seules deux catégories ayant enregistré de légers gains sur la période : l’électronique junior et les...
Le jouet entre dans la dernière ligne droite
A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas.Des consommateurs prudents, des prix en hausse...
Sur la mauvaise pente...
Le marché français des jeux et jouets a suivi, au mois de juillet, la tendance négative observée au mois de juin, avec un recul de 9 % en valeur et un net repli de 18 % en volume que n’a pas compensée la hausse sensible du prix moyen...