Nous suivre La Revue du Jouet

Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juillet 2021)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juillet 2021)

En juillet, le marché publicitaire des jouets et jeux a de nouveau observé une croissance à deux chiffres de sa pression brute (+ 14,8 %) et, pour la première fois depuis le début de l’année, les niveaux d’investissements sont plus élevés depuis[…]

07/09/2021 | Communication
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juin 2021)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juin 2021)

Malgré une croissance de 22,9 % sur le 1er semestre, le marché publicitaire des jouets et jeux est resté inférieur de 26 % aux résultats de 2019 sur la même période. Néanmoins, depuis le mois de mars, on observe de fortes progressions, dont[…]

07/09/2021 | Communication
Reprise en douceur

Reprise en douceur

Après un mois de juin mitigé, le mois de juillet marque le retour à la croissance pour le marché des jeux et jouets, avec des ventes en valeur en progression de 4 % à période comparable, soit un gain de 7,8 M€. Juillet 2021 Total marché (en[…]

31/08/2021 | The NPD Group
La tendance ralentit

La tendance ralentit

Le mois de juin a suivi la tendance observée au mois précédent, avec un recul généralisé sur les ventes en valeur (- 5 %), mais une stagnation en volume. Cette baisse est toutefois moins significative que celle du mois de mai. Juin 2021… Valeur[…]

27/07/2021 | The NPD Group
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La croissance du marché publicitaire des jouets et jeux se poursuit depuis le mois de mars où la pression renouait avec une évolution positive, et s’est sensiblement accélérée en mai. Ainsi, les marques ont investi quatre fois plus dans les[…]

13/07/2021 | Communication
Coup d’arrêt en mai

Coup d’arrêt en mai

Après avoir connu une progression en valeur au mois d’avril, le marché a connu un retournement de tendance sur le mois de mai, affichant un recul très sensible de 27 % en valeur, soit une perte de plus de 43 M€. Cette situation résulte,[…]

29/06/2021 | The NPD Group

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Sur la lancée...

Sur la lancée...

Dans la continuité du mois de mars, avril a enregistré une croissance de ses ventes en valeur (+ 17 %) et de ses gains (+ 15,3 M€). Toutefois, des différences sont apparues au niveau des volumes, avec une tendance à la baisse : - 8 %, soit -[…]

01/06/2021 | The NPD Group
Jeux vidéo : une année record

Jeux vidéo : une année record

Le marché français des jeux vidéo a réalisé sa meilleure performance en 2020 avec une croissance de 11,3 % en valeur à 5,3 Mds€ de chiffre d’affaires. Explications en quelques chiffres-clés. 5,3 Mds€ Le chiffre d’affaires du marché des jeux[…]

18/05/2021 | Jeux vidéos
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après un début d’année dans le rouge, le mois de mars a offert un premier signe encourageant avec une évolution légèrement positive de 1,3 %, encore insuffisante pour redresser le trimestre qui a clôturé sur une baisse de 26,6 %. Malgré ce[…]

Un 1er trimestre au top !

Un 1er trimestre au top !

Dans la continuité de la tendance positive de février, le mois de mars a généré une croissance de 35 % des ventes en valeur, soit un gain de 47 M€. Les ventes en volume ont augmenté de 23 % et le prix moyen de 9 %. Les 10 premiers fabricants[…]

04/05/2021 | The NPD Group