Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Retour à la normale

Retour à la normale

Le marché des jeux et jouets a subi, en 2022, le contrecoup d’une belle année 2021 (+ 3,3 %), avec un recul de 2,6 % en valeur malgré une augmentation sensible du prix moyen des produits. Cependant, le marché a consolidé son niveau...

Décembre limite la casse

Décembre limite la casse

Décembre 2022…Valeur : + 4 %Volume : - 3 %Prix moyen : + 8 % (23,53 €)Le marché français des jeux et jouets a progressé de 4 % en valeur au mois de...

17/01/2023 | NPD
Les volumes chutent

Les volumes chutent

Novembre 2022Valeur : - 12 %Volume : - 16 %Prix moyen : + 5 % (22,95 €)Le marché des jeux et jouets a reculé de 12 % en valeur et de 16 % en volume au...

03/01/2023 | baromètre
Le jeu en vaut la chandelle

Le jeu en vaut la chandelle

Un jouet sur cinq vendu au mois de décembre est un jeu de société. Le cadeau idéal pour tous et à portée financière de tous. The NPD Group décrypte la popularité des jeux de société en France alors que le compte à rebours avant...

20/12/2022 | The NPD GroupConsommation
Octobre rouge

Octobre rouge

Le marché français des jeux et jouets a reculé de 16 % en valeur et de 18 % en volume au mois d’octobre, toutes les catégories s’affichant en négatif. Seules deux d’entre elles ont été relativement épargnées : les figurines...

14/12/2022 | NPD
Un loisir social et convivial

Un loisir social et convivial

A l’occasion de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et Médiamétrie ont publié leur étude annuelle, intitulée « Les Français et le jeu vidéo ».Pratiqué et apprécié par un très grand...

15/11/2022 | Jeux vidéosDossiers
Le marché rate sa rentrée

Le marché rate sa rentrée

Le marché français des jeux et jouets a reculé de 9 % en valeur au mois de septembre, et de 21 % en volume. Seules deux catégories ont enregistré des gains sur la période : l’électronique junior (+ 8 %) et les jeux de construction...

02/11/2022 | NPD
Aux abonnés absents

Aux abonnés absents

Le marché français des jeux et jouets a sensiblement reculé de 10 % en valeur et de 21 % en volume au mois d’août 2022, seules deux catégories ayant enregistré de légers gains sur la période : l’électronique junior et les...

04/10/2022 | NPD
Le jouet entre dans la dernière ligne droite

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas.Des consommateurs prudents, des prix en hausse...

21/09/2022 | The NPD GroupNPD
Sur la mauvaise pente...

Sur la mauvaise pente...

Le marché français des jeux et jouets a suivi, au mois de juillet, la tendance négative observée au mois de juin, avec un recul de 9 % en valeur et un net repli de 18 % en volume que n’a pas compensée la hausse sensible du prix moyen...

06/09/2022 | baromètre