Nous suivre La Revue du Jouet

Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Chômage partiel pour le Père Noël

Chômage partiel pour le Père Noël

Le reconfinement engendrerait un manque à gagner de 770 M€ pour le secteur du jouet si les magasins spécialisés ne rouvraient pas leurs portes. The NPD Group dévoile l’impact chiffré que ces quatre semaines devraient coûter au marché. Alors que[…]

09/11/2020 | ActualitéConsommation
Une bonne rentrée

Une bonne rentrée

La hausse du prix moyen (+ 3,1 %) a dynamisé des ventes en volume quasi stables (+ 0,3 %) pour permettre au marché de continuer à croître en septembre : + 3,4 % ; où le recul enregistré sur la dernière semaine (- 1,9 %) n’a pas contrebalancé la[…]

03/11/2020 |
A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Alors que les vacances de la Toussaint vont marquer le début des achats de Noël et que les fournisseurs ont démarré leurs campagnes publicitaires, « Approuvé par les Familles » livre les résultats de son baromètre annuel(*), dans le contexte de[…]

20/10/2020 | ActualitéConsommation
Le marché a pris des couleurs

Le marché a pris des couleurs

Les bonnes performances en volume du mois d’août, couplées à une hausse du prix moyen, ont permis de générer une croissance à deux chiffres en valeur, répartie de manière équilibrée sur chaque semaine de la période. Au final, la période des[…]

06/10/2020 |
Le jouet mise sur la « French Touch »

Le jouet mise sur la « French Touch »

Face à la crise sanitaire qui a ébranlé leur circuit de vente traditionnel, les marques françaises misent sur l’intérêt renouvelé des consommateurs pour la qualité et les traditions, en France comme à l’étranger. The NPD Group a publié un[…]

22/09/2020 |
Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Alors que bon nombre de secteurs d’activités restent dans l’incertitude après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets affirme sa résilience avec une croissance de 15 % depuis le dé-confinement. A l’heure des[…]

15/09/2020 | Consommation

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Le marché poursuit sa remontée

Le marché poursuit sa remontée

Juin 2020… Valeur : + 8 % Volume : - 5 % Prix moyen : + 14 % (14,70 €) Le marché a affiché une hausse de 8 % (+ 12 M€) essentiellement due à la progression prix moyen (+ 14 %) qui a plus que compensé la baisse des volumes (- 5 %). Les 4[…]

03/09/2020 |
Le confinement a changé la donne

Le confinement a changé la donne

À l’occasion de la crise sanitaire, un dispositif particulier de suivi a été mis en place par Médiamétrie et la Fevad afin de mieux comprendre et analyser son impact sur les achats sur Internet pendant et après le confinement(*). Le 2e trimestre[…]

15/07/2020 | Consommation
Un rayon de soleil

Un rayon de soleil

Mai 2020… Valeur : + 9,6 % Volume : - 5,2 % Prix moyen : + 15,6 % (15,1 €) La situation du marché s'est améliorée avec la réouverture des magasins le 11 mai dernier, notamment grâce au dynamisme des semaines post-confinement 20 et 21. Malgré la[…]

07/07/2020 | ActualitéThe NPD Group
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a, lui aussi, subi de plein fouet la crise sanitaire au mois d’avril. La publicité a nettement ralenti durant les dernières semaines sans toutefois complètement cesser, comme cela fut le cas pour[…]

16/06/2020 | Communication