Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

La construction est en berne

La construction est en berne

Après un retour à la croissance au mois d’avril, lié au décalage des fêtes de Pâques, le marché des jeux et jouets est retombé dans une tendance négative en valeur (- 2 %). Malgré la progression de six supercatégories, les jeux de construction[…]

Encore un petit tour ?

Encore un petit tour ?

Junior City, institut d’études marketing, fournisseur d’insights consommateurs et shoppers sur la cible enfants et famille, s’est penché sur le succès des toupies Hand Spinners auprès des 4-14 ans. Débarqués en France il y a seulement trois[…]

04/07/2017 | Actualité
Les cloches ont résonné

Les cloches ont résonné

Du fait du décalage des fêtes de Pâques, le mois d’avril renoue avec la croissance avec une hausse à 12,3 % en valeur. Dix supercatégories sont en progression dont le plein air (+ 24,9 %), le nourrisson/préscolaire (+ 13,2 %), les jeux et[…]

07/06/2017 | Poupées

Février maintient la cadence

Le marché français des jeux et jouets traditionnels a progressé de 3 % au mois de février, ce qui représente une hausse de 3,1 millions d’euros de valeur additionnelle. Les deux-tiers de cette croissance proviennent de la supercatégorie des jeux[…]

13/04/2017 | Poupées

Bon démarrage sur janvier

Le marché français des jeux et jouets traditionnels a progressé de 3 % au mois de janvier, ce qui représente une valeur additionnelle de 3,2 M€. 8 supercatégories sur 11 affichent des résultats positifs, sachant que la moitié de la croissance[…]

08/03/2017 | Poupées

La semaine 51 abreuve le marché

Après plusieurs semaines négatives au cours de la saison, le marché français des jeux et jouets est reparti à la hausse à partir de la semaine 49, avec un pic de + 29 % en semaine 51. Grâce à cette seule semaine 51, la saison est repassée en[…]

09/02/2017 | Poupées

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Le marché fait grise mine

La saison de Noël n'avait pas encore décollé au mois de novembre pour le marché des jeux et jouets. En effet, semaine du Black Friday comprise, novembre affichait une tendance à la baisse : - 6 %. Seule la supercatégorie de la peluche a[…]

10/01/2017 | Poupées

Démarrage différé

La saison 2016 commence timidement avec un marché en recul de 4 %, ce qui représente une perte de 8 M€ sur le mois d'octobre, dont la moitié provient des jeux de construction. Parmi les supercatégories en hausse, citons la peluche (+ 19 %), les[…]

06/12/2016 | Poupées

Une rentrée réussie

Après un mois d’août négatif, le marché retrouve une légère croissance de 1 % en valeur au mois de septembre (soit un chiffre d’affaires additionnel de 1 M€), grâce à la progression de cinq supercatégories. Toutefois, le marché reste impacté par[…]

Coup de chaud !

Toute la France a enregistré, au mois d’août, des records de chaleur. C’est la raison pour laquelle le plein air (+ 21 %) est la seule supercatégorie à avoir enregistré de fortes ventes additionnelles ; alors que le reste des supercatégories[…]