Nous suivre La Revue du Jouet

Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Sur la lancée...

Sur la lancée...

Dans la continuité du mois de mars, avril a enregistré une croissance de ses ventes en valeur (+ 17 %) et de ses gains (+ 15,3 M€). Toutefois, des différences sont apparues au niveau des volumes, avec une tendance à la baisse : - 8 %, soit -[…]

01/06/2021 | The NPD Group
Jeux vidéo : une année record

Jeux vidéo : une année record

Le marché français des jeux vidéo a réalisé sa meilleure performance en 2020 avec une croissance de 11,3 % en valeur à 5,3 Mds€ de chiffre d’affaires. Explications en quelques chiffres-clés. 5,3 Mds€ Le chiffre d’affaires du marché des jeux[…]

18/05/2021 | Jeux vidéos
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après un début d’année dans le rouge, le mois de mars a offert un premier signe encourageant avec une évolution légèrement positive de 1,3 %, encore insuffisante pour redresser le trimestre qui a clôturé sur une baisse de 26,6 %. Malgré ce[…]

Un 1er trimestre au top !

Un 1er trimestre au top !

Dans la continuité de la tendance positive de février, le mois de mars a généré une croissance de 35 % des ventes en valeur, soit un gain de 47 M€. Les ventes en volume ont augmenté de 23 % et le prix moyen de 9 %. Les 10 premiers fabricants[…]

04/05/2021 | The NPD Group
Bas les masques !

Bas les masques !

Déjà impactée en 2020 par le début de la crise sanitaire (- 13,9 % en valeur), la saison du carnaval n’a pas été plus épargnée cette année (semaines 7 et 8) où tout rassemblement était à nouveau proscrit. Résultat, le marché a encore reculé de[…]

20/04/2021 | Déguisements
Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Bousculés par le premier confinement, les jeux et jouets de plein air ont clôturé 2020 sur un chiffre d’affaires de 320 M€, en recul de 3 % par rapport à 2019. Si, depuis juillet dernier, la catégorie évolue sur une tendance positive, les[…]

13/04/2021 | plein air

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après un démarrage négatif en janvier (- 29 %), le marché publicitaire des jeux et jouets est resté orienté à la baisse sur les deux premiers mois de l’année avec une chute de l’activité particulièrement marquée en février : - 48 %. Ce net coup[…]

13/04/2021 | Communication
Tous les voyants sont au vert !

Tous les voyants sont au vert !

L’augmentation conjointe des volumes (+ 12 %) et du prix moyen (+ 5 %) a généré une forte hausse en valeur sur chaque semaine du mois de février (+ 17 %, soit + 21,3 M€). Les dix premiers fabricants, qui ont tous enregistré des progressions à[…]

30/03/2021 |
Le jouet est essentiel !

Le jouet est essentiel !

Par le biais de ses représentants (FJP(1), FCJPE(2) et ACFJF(3)), la filière alerte le Gouvernement sur l’importance des jeux et jouets pour le bien-être des enfants dans cette période si particulière. Elle rappelle également le préjudice très[…]

30/03/2021 | ActualitéLégislation
Ça commence bien !

Ça commence bien !

L’année 2021 a bien débuté avec une croissance de 9 % du marché au mois de janvier, soit une hausse de 13,4 M€ de chiffre d’affaires ; la baisse en volume (- 4 %) ayant été largement compensée par la hausse continue du prix moyen : + 14 % pour[…]

02/03/2021 |