Nous suivre La Revue du Jouet

Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Merci les jouets !

Merci les jouets !

La nouvelle campagne intitulée #mercilesjouets, initiée par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP), démarre le 15 novembre. Pour la première fois depuis 15 ans, et l’adoption de la signature « Jouer, c’est la vie »,[…]

13/11/2018 |
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

Plus d’un jouet sur dix vendu sur le marché hexagonal est de marque française. Ces dernières sont particulièrement plébiscitées par les grands-parents. Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et[…]

13/11/2018 |
Puériculture, Millenials et Internet

Puériculture, Millenials et Internet

Réalisé par l’Institut des Mamans pour la Fédération française des industries Jouet–Puériculture, un nouveau baromètre a mesuré et analysé les comportements d’achat et les tendances de consommation en juillet 2018. Un sondage « en temps réel »[…]

10/10/2018 | Actualité
Surprises et collections font le job

Surprises et collections font le job

Malgré un contexte difficile (- 2 % en valeur sur les six premiers mois de l’année), certaines catégories fortes du marché des jeux et jouets tirent plutôt bien leur épingle du jeu. Après un premier semestre marqué par les difficultés des[…]

10/10/2018 | Actualité

L’été en pente douce

Juillet est le troisième mois consécutif de baisse pour le marché du jouet, avec un nouveau repli de 3,5 % en valeur dû à une baisse du prix moyen - 3 % à 12,13 €), malgré des volumes stables. Seules trois supercatégories sont en croissance,[…]

05/09/2018 |

Après la pluie…

Le mois de juin s’est terminé sur un fort recul de 7 % en valeur (vs + 3 % l’an dernier) pour le marché. L’impact d’une météo inégale (record de sécheresse, puis de pluviométrie), notamment sur le plein air (- 18 %), et le contrecoup du[…]

05/09/2018 |

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Tout en douceur…

Le marché français des jeux et jouets a connu une légère baisse au mois de mai (- 3 %), qui s’explique par le recul des volumes (- 8 %) que ne compense pas un prix moyen qui continue à augmenter. La catégorie des peluches a enregistré la plus[…]

04/07/2018 |

Pâques tombe à pic

Du fait du décalage de Pâques, en mars 2018 vs avril 2017, le marché français des jeux et jouets a réalisé un très bon résultat au mois de mars. Toutefois, il conviendra de cumuler les deux mois de mars et d’avril pour disposer d’une vision[…]

04/05/2018 | Actualité
Toujours aussi Magic !

Toujours aussi Magic !

Le jeu de cartes à jouer et à collectionner « Magic : The Gathering » fête ses 25 ans cette année. Une longévité due, en particulier, à des mécaniques de jeu abouties, un univers riche et une forte dimension sociale. Magic revisite les thèmes[…]

04/04/2018 |
Le reflet du Soleil levant

Le reflet du Soleil levant

Le manga et l’animation japonaise sont passés, en quelques années, de secteur de niche à fer de lance de la pop culture en France, entrainant le succès de leurs produits dérivés. Un changement profond qui a tout pour durer. En effet, la France[…]

04/04/2018 |