Nous suivre La Revue du Jouet

Marché

Les principales évolutions du marché des jeux et jouets traditionnels en valeur, en volume et en prix moyen, ainsi que de ses grandes catégories de produits : premier âge et préscolaire, véhicules, poupées, radiocommandes, mini-univers, peluches, jouets éducatifs, jeux électroniques, jeux et puzzles, plein air et jouets sportifs, figurines d'action, loisirs créatifs, jeux de construction...

Un mois de transition

Un mois de transition

Malgré les belles performances observées au mois de septembre, les ventes de jeux et jouets ont baissé sur le mois d’octobre 2021 par rapport à l’année précédente (- 3 %), avec une perte globale de 8,4 M€ de chiffre d’affaires sur la période. Au[…]

23/11/2021 | NPDbaromètre
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après des mois de fortes croissances depuis mars dernier suivi d’un premier recul en août, le marché publicitaire des jouets et jeux a connu un second repli en septembre (- 28 % vs 2020) où la pression brute est retombée à un niveau inférieur à[…]

09/11/2021 | Communication
Culture kids

Culture kids

ActuKids.com, la newsletter professionnelle de l'univers de l'enfant et de la famille, a lancé un programme de formation professionnelle intitulé « Connaître et comprendre l'évolution du marché des produits et services pour l'enfant ».[…]

12/10/2021 | métierFormation
Un été en pente douce

Un été en pente douce

Après un mois de juillet plutôt encourageant, les ventes de jeux et jouets ont reculé au mois d’août à période comparable, avec des pertes de 7 M€ (- 4 %). Seules les catégories des jeux et puzzles et des jeux d’exploration et autres jouets ont[…]

28/09/2021 | baromètre
Des linéaires étudiés à la loupe

Des linéaires étudiés à la loupe

Avec le lancement du Panel Merchandising de NPD Group, les fournisseurs du marché des jeux et jouets vont pouvoir disposer d’informations relevées dans les GSA. Un panorama complet de la réalité du terrain qui permettra d’optimiser la visibilité[…]

21/09/2021 | panelmerchandising
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juillet 2021)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juillet 2021)

En juillet, le marché publicitaire des jouets et jeux a de nouveau observé une croissance à deux chiffres de sa pression brute (+ 14,8 %) et, pour la première fois depuis le début de l’année, les niveaux d’investissements sont plus élevés depuis[…]

07/09/2021 | Communication

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juin 2021)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (juin 2021)

Malgré une croissance de 22,9 % sur le 1er semestre, le marché publicitaire des jouets et jeux est resté inférieur de 26 % aux résultats de 2019 sur la même période. Néanmoins, depuis le mois de mars, on observe de fortes progressions, dont[…]

07/09/2021 | Communication
Reprise en douceur

Reprise en douceur

Après un mois de juin mitigé, le mois de juillet marque le retour à la croissance pour le marché des jeux et jouets, avec des ventes en valeur en progression de 4 % à période comparable, soit un gain de 7,8 M€. Juillet 2021 Total marché (en[…]

31/08/2021 | The NPD Group
La tendance ralentit

La tendance ralentit

Le mois de juin a suivi la tendance observée au mois précédent, avec un recul généralisé sur les ventes en valeur (- 5 %), mais une stagnation en volume. Cette baisse est toutefois moins significative que celle du mois de mai. Juin 2021… Valeur[…]

27/07/2021 | The NPD Group
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La croissance du marché publicitaire des jouets et jeux se poursuit depuis le mois de mars où la pression renouait avec une évolution positive, et s’est sensiblement accélérée en mai. Ainsi, les marques ont investi quatre fois plus dans les[…]

13/07/2021 | Communication