Nous suivre La Revue du Jouet

Licences

Une nouvelle case pour le Monopoly

Une nouvelle case pour le Monopoly

L’Observatoire des inégalités, en partenariat avec Hasbro, a lancé le « Monopoly des inégalités », selon un mode de jeu qui introduit des règles volontairement modifiées pour faire ressortir les injustices de notre société. Fruit de trois années[…]

18/01/2022 | Télévision
Les pirates partent à l’abordage

Les pirates partent à l’abordage

TF1 va diffuser, à partir du dimanche 23 janvier à 7h50, une nouvelle série animée à destination des 5-8 ans sur le genre de la comédie d’aventure, intitulée « Pfffirates » (52 épisodes de 11 minutes en 3D). L’histoire ? En formation sur l’île[…]

11/01/2022 | TF1
Les Cry Babies se mettent à la page

Les Cry Babies se mettent à la page

La société IMC Toys et les éditions « Les Livres du Dragon d’or » ont conclu un partenariat pour développer une collection complète de livres pour enfants à partir de 5 ans dans l’univers de la gamme de poupons et mini-univers à succès « Cry[…]

11/01/2022 | IMCLe Dragon d’Or
TF1 Licensing : demandez le programme !

TF1 Licensing : demandez le programme !

Dans sa volonté d’élargir son périmètre pour se développer à l’international et apparaître comme plus lisible auprès des partenaires du monde entier, TF1 Licences s’est rebaptisé TF1 Licensing. Un nouveau positionnement et certaines priorités...[…]

04/01/2022 |
Cuisine équipée

Cuisine équipée

Réunir tout le monde en cuisine... Et en magasin ! L’implantation de la marque Chefclub en hypermarchés va permettre aux enfants de revivre « en direct » l’expérience Chefclub Kids. Ainsi, après plusieurs initiatives déjà mises en place chez[…]

03/11/2021 | Distributionchef club
Les Winx entrent dans la pop-culture

Les Winx entrent dans la pop-culture

Rainbow Group a lancé une stratégie marketing au niveau international visant à décliner la marque issue de sa série télévisée Winx Club à destination d’une cible de jeunes adultes. 17 ans après sa première apparition à l’écran, la série Winx[…]

15/06/2021 |

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Les Jeux en valent la chandelle !

Les Jeux en valent la chandelle !

Paris 2024, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, publie ses appels à manifestation d’intérêt pour le développement de sa gamme de produits officiels sous licence. Textile, accessoires, papeterie et rentrée des classes,[…]

20/04/2021 | Evénement
Choixpeau, Harry !

Choixpeau, Harry !

Grâce à une augmentation de 44 % de ses ventes en 2020(1), la franchise Harry Potter a pris la première place sur le marché français avec 2,5 millions de jeux et jouets vendus. Une place sur la plus haute marche du podium des licences qui se[…]

16/02/2021 | Actualité
Histoire de préhistoire

Histoire de préhistoire

Tomy a annoncé une nouvelle collaboration avec Universal Brand Development portant sur la création d’une gamme de jouets préscolaires sous sa marque Toomies aux couleurs de la franchise Jurassic World. Celle-ci comprendra le véhicule Raptors[…]

19/01/2021 |
Tout est bon dans le cochon !

Tout est bon dans le cochon !

Forte de ses audiences en hausse constante, Peppa Pig confirme sa position de marque « evergreen » sur la cible jeunesse qui découvrira, cette année, la saison 9 du dessin animé. Diffusée depuis septembre sur France 5, en semaine et hors[…]

19/01/2021 |