Nous suivre La Revue du Jouet

Licences

Les Winx entrent dans la pop-culture

Les Winx entrent dans la pop-culture

Rainbow Group a lancé une stratégie marketing au niveau international visant à décliner la marque issue de sa série télévisée Winx Club à destination d’une cible de jeunes adultes. 17 ans après sa première apparition à l’écran, la série Winx[…]

15/06/2021 |
Les Jeux en valent la chandelle !

Les Jeux en valent la chandelle !

Paris 2024, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, publie ses appels à manifestation d’intérêt pour le développement de sa gamme de produits officiels sous licence. Textile, accessoires, papeterie et rentrée des classes,[…]

20/04/2021 | Evénement
Choixpeau, Harry !

Choixpeau, Harry !

Grâce à une augmentation de 44 % de ses ventes en 2020(1), la franchise Harry Potter a pris la première place sur le marché français avec 2,5 millions de jeux et jouets vendus. Une place sur la plus haute marche du podium des licences qui se[…]

16/02/2021 | Actualité
Histoire de préhistoire

Histoire de préhistoire

Tomy a annoncé une nouvelle collaboration avec Universal Brand Development portant sur la création d’une gamme de jouets préscolaires sous sa marque Toomies aux couleurs de la franchise Jurassic World. Celle-ci comprendra le véhicule Raptors[…]

19/01/2021 |
Tout est bon dans le cochon !

Tout est bon dans le cochon !

Forte de ses audiences en hausse constante, Peppa Pig confirme sa position de marque « evergreen » sur la cible jeunesse qui découvrira, cette année, la saison 9 du dessin animé. Diffusée depuis septembre sur France 5, en semaine et hors[…]

19/01/2021 |
Chasse au trésor

Chasse au trésor

L’éditeur Winning Moves, spécialisé dans les déclinaisons de grands jeux classiques dans des éditions spéciales, va lancer une version du jeu La Bonne Paye aux couleurs de La Bande à Picsou. Le pitch ? L’arrivée de ses trois petits-neveux dans[…]

07/07/2020 | ActualitéJeux et puzzles

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Lego et Nintendo ont dévoilé l’intégralité de la nouvelle gamme de jeu de construction aux couleurs de la célèbre franchise de jeu vidéo Super Mario, dont les premiers coffrets ont été présentés dès avril. Aux côtés du Pack de démarrage et des[…]

23/06/2020 | ActualitéLego
Sport

Sport

A l’heure où nous écrivions ces lignes, nul ne savait si les prochains Jeux olympiques de Tokyo auraient bien lieu, confinement sanitaire oblige. En attendant, Mattel a présenté une gamme réunissant plusieurs produits de ses différentes marques[…]

29/04/2020 | Mattel
Véhicule

Véhicule

À l'occasion du lancement du tout premier ensemble Fiat 500 Lego Creator Expert, un modèle grandeur nature de l'emblématique Fiat 500, fabriqué avec 189.032 briques Lego et pesant 400 kg, a été construite et trônera désormais en bonne place dans[…]

29/04/2020 | Lego
Expérience

Expérience

Le nouveau partenariat entre Lego et Nintendo va permettre de faire interagir le personnage iconique de Super Mario avec le monde réel tout en conservant l’expérience du jeu de construction qu’offre la marque Lego, introduisant ainsi une toute[…]

29/04/2020 | Lego