Nous suivre La Revue du Jouet

Licences

Le sens de la famille

Le sens de la famille

Clap de fin ! Avec « Le Cadeau », le 3e et dernier volet de la trilogie « La Magie d’être ensemble », diffusé depuis ce matin-même(*), Disney lance sa campagne de Noël – initiée en 2020 – pour promouvoir les univers et les produits de la marque[…]

02/11/2022 | Disney
Les super-héros se déclinent en douceur

Les super-héros se déclinent en douceur

Rubies se diversifie en lançant une gamme de peluches à collectionner pour les enfants et les kidultes, sous la marque Kidrobot, à l’effigie de personnages issus des licences Marvel, DC Comics, Warner Bros ou Sega, déclinés sous deux formats :[…]

25/10/2022 | PeluchesIMC Rubies
L’année 2022 crève l’écran

L’année 2022 crève l’écran

Avant même la sortie des blockbusters les plus attendus de l’été, les licences affichent une croissance des ventes record de + 14 % sur le marché français des jeux et jouets, depuis janvier dernier. Alors que le Festival de Cannes clôturait sa[…]

15/06/2022 | ActualitéThe NPD Group
Disney fait le Buzz !

Disney fait le Buzz !

Le film Buzz l’Eclair sortira au cinéma le 22 juin prochain. Une grosse actualité pour Disney qui déploie, pour l’occasion, tout son arsenal : du contenu, des produits dérivés et des activations marketing. Fort du succès de la saga Toy Stoy,[…]

07/06/2022 | Disney
Monsieur Educa et Madame Borras

Monsieur Educa et Madame Borras

Le groupe Educa Borras a acquis la licence Monsieur Madame qu’il déclinera sur une large collection de produits destinés au marché français. Les livres pour enfants Monsieur Madame rencontrent un vrai succès au niveau international avec plus de[…]

15/03/2022 | Educa Borras
Pokémon, un succès monstre !

Pokémon, un succès monstre !

The Pokémon Company International a annoncé des résultats exceptionnels pour les cartes à collectionner et les jouets Pokémon au cours d’une année 2021 où la franchise fêtait son 25e anniversaire. Nommée « Best Gaming Licensed Property » lors[…]

22/02/2022 | Pokémon

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Les Princesses de retour chez Mattel

Les Princesses de retour chez Mattel

Mattel et Disney ont annoncé un accord de licence mondial pluriannuel autour des franchises Disney Princesses et Disney La Reine des Neiges. La collection multi-catégories devrait arriver dans la distribution dès le début de l’année 2023. Aux[…]

01/02/2022 | Mattel
Une nouvelle case pour le Monopoly

Une nouvelle case pour le Monopoly

L’Observatoire des inégalités, en partenariat avec Hasbro, a lancé le « Monopoly des inégalités », selon un mode de jeu qui introduit des règles volontairement modifiées pour faire ressortir les injustices de notre société. Fruit de trois années[…]

18/01/2022 | Télévision
Les pirates partent à l’abordage

Les pirates partent à l’abordage

TF1 va diffuser, à partir du dimanche 23 janvier à 7h50, une nouvelle série animée à destination des 5-8 ans sur le genre de la comédie d’aventure, intitulée « Pfffirates » (52 épisodes de 11 minutes en 3D). L’histoire ? En formation sur l’île[…]

11/01/2022 | TF1
Les Cry Babies se mettent à la page

Les Cry Babies se mettent à la page

La société IMC Toys et les éditions « Les Livres du Dragon d’or » ont conclu un partenariat pour développer une collection complète de livres pour enfants à partir de 5 ans dans l’univers de la gamme de poupons et mini-univers à succès « Cry[…]

11/01/2022 | IMCLe Dragon d’Or