Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Sur le premier mois de l’année, le marché publicitaire des jouets et jeux est resté en berne et a affiché un net repli de 39 % de pression brute comparé à janvier 2022. Le nombre d’annonceurs a également diminué pour retomber au...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Le marché des jouets et jeux a clôturé l’année 2022 sur une baisse sensible de son activité publicitaire, avec quasiment 1/5e de pression en moins (- 19,4 %). Seuls les mois d’avril et de mai ont affichés des hausses, tous les...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Novembre 2022 s’est inscrit dans la tendance négative que le marché affiche depuis des mois, en accusant une baisse de 25 % de la pression publicitaire sur l’ensemble des médias. Le nombre d’annonceurs a également baissé à 101...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
(Octobre 2022)Le marché publicitaire des jouets et jeux confirme son redressement sur le mois d’octobre, à mesure que les fêtes de fin d’année approchent. La baisse est donc plus modérée (- 3 %) après un mois de septembre...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (septembre 2022)
Après avoir connu une baisse très sensible sur l’été, le marché publicitaire des jouets et jeux a semblé s’adoucir en septembre où il n’affichait qu’un repli de 13 %. Un 7e mois de l’année dans le rouge, conduisant ainsi à...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2022)
Le marché publicitaire des jeux et jouets a de nouveau accusé un important repli de 39 % de ses investissements bruts plurimédias au mois d’août, mais l‘activité estivale étant généralement réduite comparé aux autres mois de...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
(Juillet 2022)Le marché publicitaire des jouets et jeux a connu un mois juillet 2022 morose dans la continuité de juin, avec des investissements publicitaires en net repli à - 41 %. Conséquence de ce désengagement des marques sur...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Après deux mois consécutifs en positif, le marché publicitaire des jouets et jeux a subi un net recul au mois de juin (- 31,9 %), à période comparable vs 2021, ce qui porte l’activité à son niveau le plus faible depuis la crise en...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
La forte croissance du marché publicitaire observée au mois d’avril a subi un net coup de frein en mai et s’élève à « seulement » + 5,5 %, ce qui porte le marché à + 18,1 % depuis le début de l’année. Ainsi, l’écart avec...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Avril 2022Après un premier trimestre négatif (- 12 %), le mois d’avril a redonné des couleurs au marché publicitaire des jouets et jeux avec une pression brute en forte progression : + 97 %. Le montant total des investissements est...