junior city
Le chiffre du mois... 41 %
Selon les parents, le sport et la lecture contribuent davantage au développement de la personnalité des enfants que leurs activités artistiques et leurs jeux et jouets préférés(*).Deux parents d’enfants de 4-14 ans sur cinq estiment...
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !
On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 3e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour que nous vous livrons case par case... Même après Noël !...
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !
On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 3e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale précédant Noël, que nous...
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !
On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 3e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale précédant Noël, que nous...
22 %
La part des enfants âgés de 7 à 10 ans ayant découvert une nouveauté dans un magasin au cours des deux derniers mois(*). Un chiffre rassurant qui, parmi d’autres indices, permet de constater qu’il y a une vie pour les enfants (et...
- 20 %
En l’espace de deux ans, le nombre de citations spontanées des différents héros fictifs et ides jeux vidéo préférés des 7-14 ans(*) a baissé de presque 20 % : un signal supplémentaire à ajouter à l’impact des algorithmes sur...
23 %
Presqu’un quart des jeux et jouets vendus sur le marché français à fin mai dernier étaient des produits dérivés d’une licence(*). Cette proportion est-elle vouée à continuer sa progression ? Eléments de réponse...Les licences...
55 %
Les enfants se mettent à table : 55 % des 7-14 ans mettent régulièrement le couvert et un tiers d’entre eux aiment le faire, sans distinction entre filles et garçons.Dans une société en quête de réduction des inégalités entre...
Le chiffre du mois : x 1,7
1,7 fois plus(*) d’enfants âgés de 3 à 12 ans ont aujourd’hui accès aux différentes plateformes de téléchargement de programmes qu’à la télévision « classique ».En l’espace de deux ans, l’accès aux contenus de...
Regards d’enfants sur la société
En mars 2022, la marque LEGO, en collaboration avec l’institut Junior City, a mené une étude auprès de 1.000 enfants français âgés de 6 à 10 ans pour comprendre leur perception de la société, les valeurs qui les animent et comment...