Jeux de construction

Juin confirme la tendance…

Juin confirme la tendance…

La tendance du mois de juin est en ligne avec le cumul des six premiers mois de l’année : + 1 % en valeur. Outre les ventes de jeux et jouets de plein air qui ont profité de la météo caniculaire (+ 14 %), six supercatégories sont en croissance[…]

05/09/2017 | MarchéActualité
La construction est en berne

La construction est en berne

Après un retour à la croissance au mois d’avril, lié au décalage des fêtes de Pâques, le marché des jeux et jouets est retombé dans une tendance négative en valeur (- 2 %). Malgré la progression de six supercatégories, les jeux de construction[…]

05/07/2017 | ActualitéJeux et puzzles
Thomas démarre à toute vapeur

Thomas démarre à toute vapeur

Désormais propriété à part entière de Mattel, Thomas et ses amis est une marque qui cible les garçons de 2 à 5 ans auxquels elle diffuse toutes ses valeurs d’innocence, d’humour, d’amitié et d’aventures. Le point avec Anne Rudrauf, chef de[…]

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Du préscolaire et des licences. Mattel a recentré la marque MegaBloks en misant sur ses principaux atouts et sa différence. Le point avec Julie Thirion, chef de marques chez Mattel. Quelles sont les raisons pour lesquelles Mattel a repris la[…]

Une année de transition

Une année de transition

NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il s’est[…]

La hotte du Père Noël 2016 s’annonce pleine de surprises

The NPD Group décrypte les tendances du marché français des jeux et jouets à sept semaines de Noël.Alors que l'on entre dans la période faste du secteur – 51 % des ventes annuelles de jeux et jouets ont lieu sur les deux derniers mois de l'année[…]

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Du préscolaire et des licences. Mattel a recentré la marque MegaBloks en misant sur ses principaux atouts et sa différence. Le point avec Julie Thirion, chef de marques chez Mattel.Quelles sont les raisons pour lesquelles Mattel a repris la[…]

Construction, électronique et création : le tiercé gagnant

Le marché ne faiblit pas Selon les données issues du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets a clôturé le mois de janvier sur des résultats stables à période comparable. Quatre supercatégories ont été dynamiques : les jeux de construction[…]

25/02/2015 | ActualitéPoupées
Mattel met 460 briques sur MEGA Brands

Mattel met 460 briques sur MEGA Brands

Mattel, Inc. et MEGA Brands Inc. ont annoncé, le 28 février dernier, un accord définitif portant sur l'acquisition par Mattel, via l'entremise d'une de ses filiales en propriété exclusive, de MEGA Brands pour la somme de 460 millions $ US. Cette[…]

Spin Master poursuit son mercato

Spin Master poursuit son mercato

La politique de croissance externe de Spin Master, initiée avec les acquisitions de la marque de jouets de rôle Spy Gear et du jeu de labyrinthe en 3D Perplexus, s'est poursuivie cet été avec la reprise de Meccano. « Nous souhaitons développer[…]

05/09/2013 | ActualitéSpin Master