Nous suivre La Revue du Jouet

Jeux de construction

Lego empile les briques

Lego empile les briques

Le groupe danois a enregistré une croissance à deux chiffres des ventes consommateurs, des recettes et du bénéfice d’exploitation en 2020. Avec, à la clé des gains substantiels de parts de marché. Ainsi, les recettes ont atteint 43,7 milliards[…]

16/03/2021 | ActualitéLego
Lego ajoute une note à sa partition

Lego ajoute une note à sa partition

Conçue en collaboration entre le groupe Lego et Universal Music Group (UMG), la gamme LEGO VIDIYO – lancée dès le 1er mars – se présente comme une expérience innovante et ludique de réalisation de clips musicaux. Ce concept, qui associe à[…]

02/02/2021 | ActualitéLego
Juin confirme la tendance…

Juin confirme la tendance…

La tendance du mois de juin est en ligne avec le cumul des six premiers mois de l’année : + 1 % en valeur. Outre les ventes de jeux et jouets de plein air qui ont profité de la météo caniculaire (+ 14 %), six supercatégories sont en croissance[…]

05/09/2017 | MarchéActualité

La construction est en berne

Après un retour à la croissance au mois d’avril, lié au décalage des fêtes de Pâques, le marché des jeux et jouets est retombé dans une tendance négative en valeur (- 2 %). Malgré la progression de six supercatégories, les jeux de construction[…]

05/07/2017 | ActualitéJeux et puzzles
Thomas démarre à toute vapeur

Thomas démarre à toute vapeur

Désormais propriété à part entière de Mattel, Thomas et ses amis est une marque qui cible les garçons de 2 à 5 ans auxquels elle diffuse toutes ses valeurs d’innocence, d’humour, d’amitié et d’aventures. Le point avec Anne Rudrauf, chef de[…]

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Du préscolaire et des licences. Mattel a recentré la marque MegaBloks en misant sur ses principaux atouts et sa différence. Le point avec Julie Thirion, chef de marques chez Mattel. Quelles sont les raisons pour lesquelles Mattel a repris la[…]

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Une année de transition

Une année de transition

NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il s’est[…]

La hotte du Père Noël 2016 s’annonce pleine de surprises

The NPD Group décrypte les tendances du marché français des jeux et jouets à sept semaines de Noël.Alors que l'on entre dans la période faste du secteur – 51 % des ventes annuelles de jeux et jouets ont lieu sur les deux derniers mois de l'année[…]

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Du préscolaire et des licences. Mattel a recentré la marque MegaBloks en misant sur ses principaux atouts et sa différence. Le point avec Julie Thirion, chef de marques chez Mattel.Quelles sont les raisons pour lesquelles Mattel a repris la[…]

Construction, électronique et création : le tiercé gagnant

Le marché ne faiblit pas Selon les données issues du panel NPD EPoS, le marché des jeux et jouets a clôturé le mois de janvier sur des résultats stables à période comparable. Quatre supercatégories ont été dynamiques : les jeux de construction[…]

25/02/2015 | ActualitéPoupées