Jeux de construction
Un stade royal
Après avoir décliné les mythiques Old Trafford (Manchester United) et Camp Nou (FC Barcelone), Lego poursuit sa tournée des stades avec le spectaculaire Santiago Bernabéu, fief du Real Madrid.Un avant-goût pour le Paris-Saint Germain...
Lego passe à un autre stade
La marque danoise a lancé un nouveau set permettant de construire, à l’aide de plus de 5.500 briques et éléments, le mythique stade du Camp Nou où se jouent les matchs du FC Barcelone. Celui-ci regorge de détails : tribunes, terrain,...
Lego empile les briques
Le groupe danois a enregistré une croissance à deux chiffres des ventes consommateurs, des recettes et du bénéfice d’exploitation en 2020. Avec, à la clé des gains substantiels de parts de marché.Ainsi, les recettes ont atteint 43,7...
Lego ajoute une note à sa partition
Conçue en collaboration entre le groupe Lego et Universal Music Group (UMG), la gamme LEGO VIDIYO – lancée dès le 1er mars – se présente comme une expérience innovante et ludique de réalisation de clips musicaux.Ce concept, qui...
Juin confirme la tendance…
La tendance du mois de juin est en ligne avec le cumul des six premiers mois de l’année : + 1 % en valeur. Outre les ventes de jeux et jouets de plein air qui ont profité de la météo caniculaire (+ 14 %), six supercatégories sont en...
La construction est en berne
Après un retour à la croissance au mois d’avril, lié au décalage des fêtes de Pâques, le marché des jeux et jouets est retombé dans une tendance négative en valeur (- 2 %). Malgré la progression de six supercatégories, les jeux...
Thomas démarre à toute vapeur
Désormais propriété à part entière de Mattel, Thomas et ses amis est une marque qui cible les garçons de 2 à 5 ans auxquels elle diffuse toutes ses valeurs d’innocence, d’humour, d’amitié et d’aventures. Le point avec Anne...
Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)
Du préscolaire et des licences. Mattel a recentré la marque MegaBloks en misant sur ses principaux atouts et sa différence. Le point avec Julie Thirion, chef de marques chez Mattel.Quelles sont les raisons pour lesquelles Mattel a repris...
Une année de transition
NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il...
La hotte du Père Noël 2016 s’annonce pleine de surprises
The NPD Group décrypte les tendances du marché français des jeux et jouets à sept semaines de Noël.Alors que l'on entre dans la période faste du secteur – 51 % des ventes annuelles de jeux et jouets ont lieu sur les deux derniers...