Nous suivre La Revue du Jouet

Industrie - Page 2

Une partie de cache-cash

Une partie de cache-cash

Junior City, fournisseur d’insights consommateurs & shoppers sur la cible des enfants, a révélé des résultats issus de son baromètre sur les 4-14 ans(*), concernant les enfants et l’argent.Un pouvoir d'achat non négligeable… }} Si les enfants[…]

03/05/2016 | Actualité
Modelco lance le mouvement

Modelco lance le mouvement

Les Stikbot sont arrivés dans les magasins, relayés par un gros programme promotionnel sollicitant quasi exclusivement les supports Internet. Explications sur ce nouveau phénomène en vogue chez les adolescents et les jeunes adultes.« La gamme de[…]

03/05/2016 | Actualité

65 Mds € dépensés sur Internet

La dernière étude présentée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) au Ministère de l’Économie et de l’Industrie montre que les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2015.Cette étude repose à la fois sur[…]

04/04/2016 | Actualité
On ne joue plus avec les boîtes !

On ne joue plus avec les boîtes !

Eco-Emballages et la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP) se sont associés pour sensibiliser les enfants et les parents au tri et au recyclage des emballages de jouets.85 % des emballages du secteur du jouet et du jeu[…]

05/01/2016 | Actualité
Star Wars arrive en force !

Star Wars arrive en force !

The NPD Group annonce que l'influence du cinéma n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui dans l'industrie du jouet. Les licences de jouets dérivés de films représentent 12 % des ventes globales depuis le début de l'année(*) soit une[…]

La FJP sur plusieurs fronts

La FJP sur plusieurs fronts

Législation, distribution, communication… A l'issue de la dernière Assemblée générale de la Fédération des industries Jouet-Puériculture, Florent Leroux, son président, a dressé le bilan des actions menées et indiqué les priorités à venir. Quel[…]

28/05/2015 | Actualité
La « French Touch », une affaire de spécialistes

La « French Touch », une affaire de spécialistes

La plupart des enseignes de la distribution spécialisée va mettre en place deux opérations nationales de grande envergure visant à valoriser la création et la fabrication française dans le secteur des jeux et jouets. Le 16 mars dernier,[…]

26/03/2015 | ActualitéJoustra
La génération 8 prend le pouvoir

La génération 8 prend le pouvoir

Dans la 4e édition de sa publication en ligne « L'Essentiel du jeu vidéo », le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) dresse le bilan du marché des jeux vidéo en France l'année passée et annonce ses perspectives pour 2015. Portée[…]

Nous disposons de marques à fort potentiel

Nous disposons de marques à fort potentiel

Un peu plus de six mois après son arrivée à la direction générale d'Hasbro France, début novembre dernier, Guillaume Innocenti nous livre ses premières analyses sur l'entreprise tout en jetant un regard neuf sur la filière et son marché. Quel a[…]

02/06/2014 | Actualité
Mattel met 460 briques sur MEGA Brands

Mattel met 460 briques sur MEGA Brands

Mattel, Inc. et MEGA Brands Inc. ont annoncé, le 28 février dernier, un accord définitif portant sur l'acquisition par Mattel, via l'entremise d'une de ses filiales en propriété exclusive, de MEGA Brands pour la somme de 460 millions $ US. Cette[…]