Industrie - Page 2

Une année de transition
NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il s’est[…]

Schleich passe à l’offensive
La société allemande Schleich, spécialisée dans les figurines, a réorganisé sa structure française et annonce d’importants investissements à la hauteur de ses nouvelles ambitions. Le point avec Alexandre Pratlong, son nouveau Country Manager[…]

La « French Touch » du Père Noël
L’association des Créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) est une association à but non-lucratif créée en octobre 2014, qui regroupe 32 marques adhérentes. Objectif : fédérer leur industrie, mieux communiquer sur leurs métiers et[…]

Une partie de cache-cash
Junior City, fournisseur d’insights consommateurs & shoppers sur la cible des enfants, a révélé des résultats issus de son baromètre sur les 4-14 ans(*), concernant les enfants et l’argent.Un pouvoir d'achat non négligeable… }} Si les enfants[…]

Modelco lance le mouvement
Les Stikbot sont arrivés dans les magasins, relayés par un gros programme promotionnel sollicitant quasi exclusivement les supports Internet. Explications sur ce nouveau phénomène en vogue chez les adolescents et les jeunes adultes.« La gamme de[…]
65 Mds € dépensés sur Internet
La dernière étude présentée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) au Ministère de l’Économie et de l’Industrie montre que les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2015.Cette étude repose à la fois sur[…]

On ne joue plus avec les boîtes !
Eco-Emballages et la Fédération française des industries Jouet-Puériculture (FJP) se sont associés pour sensibiliser les enfants et les parents au tri et au recyclage des emballages de jouets.85 % des emballages du secteur du jouet et du jeu[…]

Star Wars arrive en force !
The NPD Group annonce que l'influence du cinéma n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui dans l'industrie du jouet. Les licences de jouets dérivés de films représentent 12 % des ventes globales depuis le début de l'année(*) soit une[…]

La FJP sur plusieurs fronts
Législation, distribution, communication… A l'issue de la dernière Assemblée générale de la Fédération des industries Jouet-Puériculture, Florent Leroux, son président, a dressé le bilan des actions menées et indiqué les priorités à venir. Quel[…]

La « French Touch », une affaire de spécialistes
La plupart des enseignes de la distribution spécialisée va mettre en place deux opérations nationales de grande envergure visant à valoriser la création et la fabrication française dans le secteur des jeux et jouets. Le 16 mars dernier,[…]