Nous suivre La Revue du Jouet

Industrie

C’est dans la boîte !

C’est dans la boîte !

La société Best of TV, spécialisée dans la vente à la distribution de produits du télé-achat, commercialise une offre de jeux et jouets fortement soutenue par des campagnes de communication télévisée. Ainsi, les Boxy Girls sont quatre poupées[…]

13/12/2018 |
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

< Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et pourquoi les consommateurs les trouvent-ils attractifs ? Selon les données de The NPD Group, les marques françaises représentent 12 % des ventes de jouets[…]

13/12/2018 | Actualité
Schleich envoie la cavalerie

Schleich envoie la cavalerie

L’entreprise bouscule les codes habituels du marché de la figurine animalière avec une offre produits proche du mini-univers et des investissements marketing très conséquents. Le point avec Alexandre Pratlong, directeur général de Schleich[…]

Initiales B.B.

Initiales B.B.

Les Bush Baby, ce sont d’adorables petites peluches toutes douces, déclinées sur six personnages de base et des modèles thématiques, qui offrent la particularité de bouger leurs yeux et leurs oreilles comme par magie grâce à un mécanisme[…]

06/02/2018 | ActualitéCijep
MGM joue et marque

MGM joue et marque

L’entreprise provençale élargit son offre de marques avec la création d’un nouveau département, au côté de son activité traditionnelle. Baptisée « Mes grandes marques », cette entité qui a vu le jour en début d’année sera gérée par une[…]

06/02/2018 | Actualité
Du sang neuf et des valeurs sûres

Du sang neuf et des valeurs sûres

A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 27 avril dernier, la Fédération des industries Jouet-Puériculture (FJP) a élu son nouveau Comité directeur. Elu pour trois ans, ce Comité directeur compte 19 membres. Ont été[…]

07/06/2017 | ActualitéEpoch d'enfance

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

De génération en génération…

De génération en génération…

Le marché des jeux vidéo « physique » et « dématérialisé » (console + gaming PC + mobile) a clôturé l’année 2016 sur un chiffre d’affaires de 3,46 milliards d’euros, en hausse de 4 % par rapport à 2015.En termes d'écosystème, les consoles[…]

08/03/2017 | Actualité
Une année de transition

Une année de transition

NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il s’est[…]

Schleich passe à l’offensive

Schleich passe à l’offensive

La société allemande Schleich, spécialisée dans les figurines, a réorganisé sa structure française et annonce d’importants investissements à la hauteur de ses nouvelles ambitions. Le point avec Alexandre Pratlong, son nouveau Country Manager[…]

La « French Touch » du Père Noël

La « French Touch » du Père Noël

L’association des Créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) est une association à but non-lucratif créée en octobre 2014, qui regroupe 32 marques adhérentes. Objectif : fédérer leur industrie, mieux communiquer sur leurs métiers et[…]

07/06/2016 | ActualitéVulli