Nous suivre La Revue du Jouet

Industrie

La FJP change de direction

La FJP change de direction

La Fédération française des Industries Jouet-Puériculture (FJP) a annoncé le départ de son directeur général, Bruce Aiglehoux, en poste depuis le mois de mars 2020. En attendant de trouver son successeur, la FJP a annoncé que Michel Moggio,[…]

23/03/2021 | Actualité
Une nouvelle figure chez Schleich

Une nouvelle figure chez Schleich

Pour accompagner sa croissance annuelle moyenne de 15 % depuis trois ans, Schleich a recruté Géraldine Lavocat au poste nouvellement créé de compte-clés senior. L’entreprise avait besoin de renforcer sa structure commerciale pour faire face à[…]

22/12/2020 | ActualitéSchleich
Deux cartes en main

Deux cartes en main

Poursuivant une logique européenne déjà effective en Italie et en Espagne, les sociétés IMC et Rubie’s scindent leurs activités sur le territoire français en deux entités 100 % distinctes et indépendantes, tout en restant basées sur le même site[…]

22/12/2020 | ActualitéIMC Rubies
Des jouets qui font du bien !

Des jouets qui font du bien !

Les sociétés Armor (au travers de sa marque Kimya) et Les Mini Mondes collaborent pour personnaliser un jouet 100 % Made in France au nom de l’enfant. L’entreprise nantaise Les Mini Mondes produit des jouets en plastique recyclé et des carnets[…]

22/12/2020 | ActualitéArmor
C’est dans la boîte !

C’est dans la boîte !

La société Best of TV, spécialisée dans la vente à la distribution de produits du télé-achat, commercialise une offre de jeux et jouets fortement soutenue par des campagnes de communication télévisée. Ainsi, les Boxy Girls sont quatre poupées[…]

13/12/2018 |
Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

< Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et pourquoi les consommateurs les trouvent-ils attractifs ? Selon les données de The NPD Group, les marques françaises représentent 12 % des ventes de jouets[…]

13/12/2018 | Actualité

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Schleich envoie la cavalerie

Schleich envoie la cavalerie

L’entreprise bouscule les codes habituels du marché de la figurine animalière avec une offre produits proche du mini-univers et des investissements marketing très conséquents. Le point avec Alexandre Pratlong, directeur général de Schleich[…]

Initiales B.B.

Initiales B.B.

Les Bush Baby, ce sont d’adorables petites peluches toutes douces, déclinées sur six personnages de base et des modèles thématiques, qui offrent la particularité de bouger leurs yeux et leurs oreilles comme par magie grâce à un mécanisme[…]

06/02/2018 | ActualitéCijep
MGM joue et marque

MGM joue et marque

L’entreprise provençale élargit son offre de marques avec la création d’un nouveau département, au côté de son activité traditionnelle. Baptisée « Mes grandes marques », cette entité qui a vu le jour en début d’année sera gérée par une[…]

06/02/2018 | Actualité
Du sang neuf et des valeurs sûres

Du sang neuf et des valeurs sûres

A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 27 avril dernier, la Fédération des industries Jouet-Puériculture (FJP) a élu son nouveau Comité directeur. Elu pour trois ans, ce Comité directeur compte 19 membres. Ont été[…]

07/06/2017 | ActualitéEpoch d'enfance