Industrie
La relocalisation fait un carton
En récompense de ses investissements en matière de développement durable, Véronique Debroise a reçu le prix « Coup de cœur » du jury de « Territoires et Industrie » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.Depuis la reprise de...
Bâti pour durer !
Le groupe LEGO a dévoilé ses résultats pour l’ensemble de l’exercice 2021 : les recettes ont atteint 55,3 Mds de couronnes danoises (1 DKK = 0,13 €), soit une augmentation de 27 % par rapport à 2020, et les ventes consommateurs ont...
Une implantation capitale
Jazwares, l'un des leaders mondiaux des jouets et des licences, a annoncé l'ouverture de son bureau en France, situé à Paris, dans le cadre de son plan mondial d'expansion.Le site de Paris, qui s'ajoute ainsi aux bureaux européens déjà...
Une construction d’avenir
Le groupe LEGO augmente ses investissements stratégiques tout en affichant de belles performances au premier semestre 2021 où les ventes aux consommateurs, les recettes et le bénéfice d’exploitation ont observé une croissance à deux...
La FJP change de direction
La Fédération française des Industries Jouet-Puériculture (FJP) a annoncé le départ de son directeur général, Bruce Aiglehoux, en poste depuis le mois de mars 2020. En attendant de trouver son successeur, la FJP a annoncé que Michel...
Une nouvelle figure chez Schleich
Pour accompagner sa croissance annuelle moyenne de 15 % depuis trois ans, Schleich a recruté Géraldine Lavocat au poste nouvellement créé de compte-clés senior.L’entreprise avait besoin de renforcer sa structure commerciale pour faire...
Deux cartes en main
Poursuivant une logique européenne déjà effective en Italie et en Espagne, les sociétés IMC et Rubie’s scindent leurs activités sur le territoire français en deux entités 100 % distinctes et indépendantes, tout en restant basées...
Des jouets qui font du bien !
Les sociétés Armor (au travers de sa marque Kimya) et Les Mini Mondes collaborent pour personnaliser un jouet 100 % Made in France au nom de l’enfant.L’entreprise nantaise Les Mini Mondes produit des jouets en plastique recyclé et des...
C’est dans la boîte !
La société Best of TV, spécialisée dans la vente à la distribution de produits du télé-achat, commercialise une offre de jeux et jouets fortement soutenue par des campagnes de communication télévisée.Ainsi, les Boxy Girls sont...
Les valeurs sûres du jouet français
Quelle part de marché peut-on attribuer au « jouet français », quelle est leur ADN et pourquoi les consommateurs les trouvent-ils attractifs ? Selon les données de The NPD Group, les marques françaises représentent 12 % des ventes de...