Indicateurs

Une fin de saison morose
Malgré la réouverture des magasins, le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une baisse en valeur de 3 %. Les ventes en volume ont diminué de 5 %, sans être compensées par la hausse de 3 % du prix moyen, ni par les[…]

Rebelote !
Novembre 2020… Valeur : - 9 % Volume : - 21 % Prix moyen : + 15 % (23,36 €) La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de novembre, la hausse sensible du prix moyen (+ 15 % à 23,4 €) et la forte croissance de la semaine 44[…]

Tout avait bien commencé...
Octobre 2020… Valeur : + 12,7 % Volume : + 5,5 % Prix moyen : + 6,8 % (17,43 €) Surfant sur une tendance positive, le premier mois de la saison a affiché une croissance de 13 % en valeur grâce à une augmentation conjointe des volumes (+ 6 %) et[…]

Un rayon de soleil
Mai 2020… Valeur : + 9,6 % Volume : - 5,2 % Prix moyen : + 15,6 % (15,1 €) La situation du marché s'est améliorée avec la réouverture des magasins le 11 mai dernier, notamment grâce au dynamisme des semaines post-confinement 20 et 21. Malgré la[…]

Ça commence plutôt bien !
Tous les indicateurs sont positifs en ce début d’année : + 4,9 % en valeur, + 1,4 % en volume et + 3,5 % pour le prix moyen. La semaine 1, qui incluait le nouvel an, a progressé de 9,7 %, soit un chiffre d’affaires incrémental de 3,2 M€. Côté[…]

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Après une année 2019 où la pression publicitaire a progressé de 10 %, le mois de janvier – qui demeure l’un des plus faibles de l’année – s’est inscrit dans la même tendance avec une croissance à deux chiffres (+ 17,6 %). Néanmoins, rappelons[…]
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Pâques tombe à pic
Du fait du décalage de Pâques, en mars 2018 vs avril 2017, le marché français des jeux et jouets a réalisé un très bon résultat au mois de mars. Toutefois, il conviendra de cumuler les deux mois de mars et d’avril pour disposer d’une vision[…]
Coup de froid en février
Après un bon mois de janvier, le marché des jeux et jouets a reculé de près de 5 M€ en février, avec 6 supercatégories en baisse sur 11 ; et malgré le dynamisme des figurines d’action qui ont apporté un chiffre d’affaires incrémental de 2,3 M€.[…]
Ça commence plutôt bien !
Le marché français des jeux et jouets traditionnels démarre l’année 2018 sur une croissance de 6 % au mois de janvier. Sept supercatégories sur onze sont en hausse ; la plus forte croissance provenant, une nouvelle fois, des figurines d’action[…]

Internet poursuit sa percée
Selon la dernière étude présentée par la Fevad au Ministère de l’Economie et des Finances, les ventes en ligne ont continué de progresser fortement en 2017 : + 14,3 %, pour dépasser la barre des 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les[…]