Indicateurs
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Les 1ers signes d’embellie observés le mois dernier se sont confirmés en avril avec une pression publicitaire 2,3 fois plus élevée qu’en avril 2020. Cette forte croissance a permis un redressement de l’évolution du marché depuis...
Une fin de saison morose
Malgré la réouverture des magasins, le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une baisse en valeur de 3 %. Les ventes en volume ont diminué de 5 %, sans être compensées par la hausse de 3 % du prix...
Rebelote !
Novembre 2020…Valeur : - 9 %Volume : - 21 %Prix moyen : + 15 % (23,36 €)La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de...
Tout avait bien commencé...
Octobre 2020…Valeur : + 12,7 %Volume : + 5,5 %Prix moyen : + 6,8 % (17,43 €)Surfant sur une tendance positive, le premier mois de la saison a...
Un rayon de soleil
Mai 2020…Valeur : + 9,6 %Volume : - 5,2 %Prix moyen : + 15,6 % (15,1 €)La situation du marché s'est améliorée avec la réouverture des magasins le 11 mai dernier,...
Ça commence plutôt bien !
Tous les indicateurs sont positifs en ce début d’année : + 4,9 % en valeur, + 1,4 % en volume et + 3,5 % pour le prix moyen. La semaine 1, qui incluait le nouvel an, a progressé de 9,7 %, soit un chiffre d’affaires incrémental de 3,2...
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Après une année 2019 où la pression publicitaire a progressé de 10 %, le mois de janvier – qui demeure l’un des plus faibles de l’année – s’est inscrit dans la même tendance avec une croissance à deux chiffres (+ 17,6 %)....
Pâques tombe à pic
Du fait du décalage de Pâques, en mars 2018 vs avril 2017, le marché français des jeux et jouets a réalisé un très bon résultat au mois de mars. Toutefois, il conviendra de cumuler les deux mois de mars et d’avril pour disposer...
Coup de froid en février
Après un bon mois de janvier, le marché des jeux et jouets a reculé de près de 5 M€ en février, avec 6 supercatégories en baisse sur 11 ; et malgré le dynamisme des figurines d’action qui ont apporté un chiffre d’affaires...
Ça commence plutôt bien !
Le marché français des jeux et jouets traditionnels démarre l’année 2018 sur une croissance de 6 % au mois de janvier. Sept supercatégories sur onze sont en hausse ; la plus forte croissance provenant, une nouvelle fois, des figurines...