Indicateurs

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les 1ers signes d’embellie observés le mois dernier se sont confirmés en avril avec une pression publicitaire 2,3 fois plus élevée qu’en avril 2020. Cette forte croissance a permis un redressement de l’évolution du marché depuis...

15/06/2021 | Fournisseurs
Une fin de saison morose

Une fin de saison morose

Malgré la réouverture des magasins, le marché français des jeux et jouets a clôturé le mois de décembre sur une baisse en valeur de 3 %. Les ventes en volume ont diminué de 5 %, sans être compensées par la hausse de 3 % du prix...

02/02/2021 | MarchéActualité
Rebelote !

Rebelote !

Novembre 2020…Valeur : - 9 %Volume : - 21 %Prix moyen : + 15 % (23,36 €)La fermeture des magasins a mis le marché sous pression au mois de...

15/12/2020 | ActualitéMarché
Tout avait bien commencé...

Tout avait bien commencé...

Octobre 2020…Valeur : + 12,7 %Volume : + 5,5 %Prix moyen : + 6,8 % (17,43 €)Surfant sur une tendance positive, le premier mois de la saison a...

01/12/2020 | Marché
Un rayon de soleil

Un rayon de soleil

Mai 2020…Valeur : + 9,6 %Volume : - 5,2 %Prix moyen : + 15,6 % (15,1 €)La situation du marché s'est améliorée avec la réouverture des magasins le 11 mai dernier,...

07/07/2020 | MarchéThe NPD Group
Ça commence plutôt bien !

Ça commence plutôt bien !

Tous les indicateurs sont positifs en ce début d’année : + 4,9 % en valeur, + 1,4 % en volume et + 3,5 % pour le prix moyen. La semaine 1, qui incluait le nouvel an, a progressé de 9,7 %, soit un chiffre d’affaires incrémental de 3,2...

09/03/2020 | ActualitéMarché
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après une année 2019 où la pression publicitaire a progressé de 10 %, le mois de janvier – qui demeure l’un des plus faibles de l’année – s’est inscrit dans la même tendance avec une croissance à deux chiffres (+ 17,6 %)....

04/03/2020 | A la une

Pâques tombe à pic

Du fait du décalage de Pâques, en mars 2018 vs avril 2017, le marché français des jeux et jouets a réalisé un très bon résultat au mois de mars. Toutefois, il conviendra de cumuler les deux mois de mars et d’avril pour disposer...

04/05/2018 | Actualité

Coup de froid en février

Après un bon mois de janvier, le marché des jeux et jouets a reculé de près de 5 M€ en février, avec 6 supercatégories en baisse sur 11 ; et malgré le dynamisme des figurines d’action qui ont apporté un chiffre d’affaires...

04/04/2018 | Actualité

Ça commence plutôt bien !

Le marché français des jeux et jouets traditionnels démarre l’année 2018 sur une croissance de 6 % au mois de janvier. Sept supercatégories sur onze sont en hausse ; la plus forte croissance provenant, une nouvelle fois, des figurines...

02/03/2018 | Actualité