Nous suivre La Revue du Jouet

Goliath

Goliath vise un développement durable

Goliath vise un développement durable

Avec la récente reprise des activités de la société Vivid, Goliath confirme sa stratégie de développement en termes d’activités et de territoires. Le point avec Philippe Bernard, directeur général de Goliath France. « Nous avons démarré notre[…]

12/04/2019 | VividAcquisition
Le marché maintient le cap

Le marché maintient le cap

Championnat d’Europe de football, blockbusters et Pokémon ont été les grands rendez-vous de l’été 2016. The NPD Group nous dévoile, maintenant, les tendances majeures de la fin d’année.Dans un contexte difficile, le marché français des jeux et[…]

Une année de transition

Une année de transition

NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il s’est[…]

La hotte du Père Noël 2016 s’annonce pleine de surprises

The NPD Group décrypte les tendances du marché français des jeux et jouets à sept semaines de Noël.Alors que l'on entre dans la période faste du secteur – 51 % des ventes annuelles de jeux et jouets ont lieu sur les deux derniers mois de l'année[…]

Les Grands Prix du Jouet 2016

Les Grands Prix du Jouet 2016

Les années passent et se ressemblent : le palmarès de cette 33ème édition est particulièrement riche avec 18 Grands Prix attribués, auxquels s’ajoutent un Coup de cœur du Jury, un Prix spécial de l’innovation et un Jouet de l’année 2016, toutes[…]

Palmarès Grand Prix du Jouet 2016

Palmarès Grand Prix du Jouet 2016

Catégorie Fabricant Lauréat Jeu d’adresse Megableu Ben Boulette Jeu d’action Dujardin Power Quest Jeu éducatif Sentosphère Topscent Jeu enfant Goliath Filou Chiptou Activités artistiques Splash-Toys Magic Dip Studio Design Peluche interactive[…]

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

L’Euromania gagne du terrain

L’Euromania gagne du terrain

Le pack de cartes Panini est le jouet le plus vendu en France depuis la fin du mois d’avril. Quel sera l’impact de L’Euro 2016 pour les ventes de jouet du pays d’accueil de cet événement ? Premier signe révélateur que la compétition a déjà[…]

07/06/2016 | ActualitéPlaymobil
Modelco a rechargé ses batteries

Modelco a rechargé ses batteries

Au mois de mars 2015, Goliath annonçait le rachat de la marque Modelco et de ses stocks. Un peu plus d’un an plus tard, les objectifs ont-ils été atteints ? Le point avec Philippe Bernard, directeur général des deux entités.Petit rappel des[…]

Merci, Père Noël !

Merci, Père Noël !

Grâce à l’effet Star Wars conjugué aux bonnes performances des valeurs sûres, le marché français des jeux et jouets a enregistré ses meilleurs résultats depuis 2011.Le marché a clôturé l'année 2015 sur une progression de 3,4 % en valeur. « Cette[…]

Le bon Tour de Goliath

Le bon Tour de Goliath

L’entreprise s’est distinguée, l’été dernier, en associant la marque Triominos au Tour de France à la voile, l’un des événements sportifs majeurs de l’année. Le point avec Philippe Bernard, directeur général de Goliath.Quelles sont les raisons[…]