Giochi Preziosi
Retour à l’équilibre
Selon les données de NPD Group, le marché français des jeux et jouets termine l’année 2019 à l’équilibre et obtient même de meilleurs résultats que ses voisins européens.Une année transitoire de « convalescence »… Après...
Le retour de Maya la belle
Studio 100 et Planeta Junior ont annoncé la nomination de Giochi Preziosi en tant que mastertoy de la licence Maya l’Abeille. Une première gamme de jouet sera lancée à l’automne 2018 incluant, notamment, des figurines et accessoires,...
Une année de transition
NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il...
Merci, Père Noël !
Grâce à l’effet Star Wars conjugué aux bonnes performances des valeurs sûres, le marché français des jeux et jouets a enregistré ses meilleurs résultats depuis 2011.Le marché a clôturé l'année 2015 sur une progression de 3,4 %...
Palmarès Grand Prix du Jouet 2015
19 Grands Prix du Jouet, un Prix spécial du Jury et un titre de Jouet de l'année ont été attribués cette année. Après la moisson record de l'année précédente (24 trophées) la filière confirme ainsi la richesse de son offre en...
Les Grands Prix du Jouet 2015
19 Grands Prix du Jouet, un Prix spécial du Jury et un titre de Jouet de l'année ont été attribués cette année. Après la moisson record de l'année précédente (24 trophées) la filière confirme ainsi la richesse de son offre en...
Slugterra, la nouvelle série d’aventures
Destinée aux garçons de 6-11 ans, cette série connaît déjà un grand succès à travers le monde où elle dispose de plus de 70 licenciés répartis sur environ 170 territoires. En France, Slugterra est diffusé en quotidien dans le...
Le marché a retrouvé la croissance
Le groupe NPD, un des leaders mondiaux des études de marché, révèle les résultats des ventes de jouets en France et les tendances pressenties pour la saison festive, la plus importante de l'année pour ce marché. En cumul au 2...
Peppa Pig attire de nouveaux partenaires
Après Giochi Preziosi (master toy), HTI (outdoor), Hachette (édition), Universal (DVD) et Sun City (textiles et accessoires), eOne et francetv distribution annoncent que vingt nouveaux licenciés vont permettre d'élargir l'univers de...
2013 : le redressement productif
Selon les données du panel Consommateurs du groupe NPD, le marché du jouet français a terminé l'année 2013 sur une croissance de 0,7 %, soit une valeur de 3,2 milliards €. Le nombre d'unités vendues s'élève à 218 millions de...