Giochi Preziosi

Retour à l’équilibre

Retour à l’équilibre

Selon les données de NPD Group, le marché français des jeux et jouets termine l’année 2019 à l’équilibre et obtient même de meilleurs résultats que ses voisins européens.Une année transitoire de « convalescence »… Après...

13/01/2020 | VtechPlaymobil
Le retour de Maya la belle

Le retour de Maya la belle

Studio 100 et Planeta Junior ont annoncé la nomination de Giochi Preziosi en tant que mastertoy de la licence Maya l’Abeille. Une première gamme de jouet sera lancée à l’automne 2018 incluant, notamment, des figurines et accessoires,...

05/10/2017 | LicencesActualité
Une année de transition

Une année de transition

NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il...

Merci, Père Noël !

Merci, Père Noël !

Grâce à l’effet Star Wars conjugué aux bonnes performances des valeurs sûres, le marché français des jeux et jouets a enregistré ses meilleurs résultats depuis 2011.Le marché a clôturé l'année 2015 sur une progression de 3,4 %...

Palmarès Grand Prix du Jouet 2015

Palmarès Grand Prix du Jouet 2015

19 Grands Prix du Jouet, un Prix spécial du Jury et un titre de Jouet de l'année ont été attribués cette année. Après la moisson record de l'année précédente (24 trophées) la filière confirme ainsi la richesse de son offre en...

07/09/2015 | PoupéesDujardin
Les Grands Prix du Jouet 2015

Les Grands Prix du Jouet 2015

19 Grands Prix du Jouet, un Prix spécial du Jury et un titre de Jouet de l'année ont été attribués cette année. Après la moisson record de l'année précédente (24 trophées) la filière confirme ainsi la richesse de son offre en...

Slugterra, la nouvelle série d’aventures

Slugterra, la nouvelle série d’aventures

Destinée aux garçons de 6-11 ans, cette série connaît déjà un grand succès à travers le monde où elle dispose de plus de 70 licenciés répartis sur environ 170 territoires. En France, Slugterra est diffusé en quotidien dans le...

Le marché a retrouvé la croissance

Le marché a retrouvé la croissance

Le groupe NPD, un des leaders mondiaux des études de marché, révèle les résultats des ventes de jouets en France et les tendances pressenties pour la saison festive, la plus importante de l'année pour ce marché. En cumul au 2...

28/11/2014 | SilverlitSplash-Toys
Peppa Pig attire de nouveaux partenaires

Peppa Pig attire de nouveaux partenaires

Après Giochi Preziosi (master toy), HTI (outdoor), Hachette (édition), Universal (DVD) et Sun City (textiles et accessoires), eOne et francetv distribution annoncent que vingt nouveaux licenciés vont permettre d'élargir l'univers de...

2013 : le redressement productif

2013 : le redressement productif

Selon les données du panel Consommateurs du groupe NPD, le marché du jouet français a terminé l'année 2013 sur une croissance de 0,7 %, soit une valeur de 3,2 milliards €. Le nombre d'unités vendues s'élève à 218 millions de...

05/02/2014 | PlaymobilSplash-Toys