Nous suivre La Revue du Jouet

Fournisseurs

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Cumul janvier à août 2020 Si le marché publicitaire des jouets et jeux est resté dans le rouge au cours du deuxième mois estival, le repli s’est toutefois légèrement atténué (- 32,6 %) comparé au mois précédent (- 36,7 %). Un résultat à mettre[…]

13/10/2020 | Communication
Le jouet mise sur la « French Touch »

Le jouet mise sur la « French Touch »

Face à la crise sanitaire qui a ébranlé leur circuit de vente traditionnel, les marques françaises misent sur l’intérêt renouvelé des consommateurs pour la qualité et les traditions, en France comme à l’étranger. The NPD Group a publié un[…]

22/09/2020 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Si, à la suite des fortes baisses observées ces deux derniers mois, le marché publicitaire des jeux et jouets est resté dans le rouge au mois de juin, il affiche toutefois un repli moins marqué que précédemment (- 44 %). Au cumul annuel depuis[…]

08/09/2020 |
Osmo lance le « STEAM building »

Osmo lance le « STEAM building »

Fondée en 2013 aux États-Unis, la société Osmo, spécialisée dans le domaine des jeux éducatifs interactifs, s’implante sur les marchés français et allemand dès la rentrée avec une gamme riche d’une douzaine de titres. Osmo propose un[…]

21/07/2020 | Educatif
Baromètre exclusif - Cumul janvier à mai 2020

Baromètre exclusif - Cumul janvier à mai 2020

Après un mois d’avril fortement impacté par la crise sanitaire, où le marché publicitaire des jouets et jeux a reculé de 78 %, le mois de mai s’est achevé sur des bases similaires avec une baisse de 80 % de la pression publicitaire des marques.[…]

21/07/2020 |
Construction et plomberie, le duo gagnant !

Construction et plomberie, le duo gagnant !

Lego et Nintendo ont dévoilé l’intégralité de la nouvelle gamme de jeu de construction aux couleurs de la célèbre franchise de jeu vidéo Super Mario, dont les premiers coffrets ont été présentés dès avril. Aux côtés du Pack de démarrage et des[…]

23/06/2020 | ActualitéLicences

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Haba double la mise

Haba double la mise

Deux jeux Haba offerts pour deux jeux Haba achetés : tel est le principe de l’opération menée cet été par la marque, en partenariat avec la Voix de l’Enfant. Du 8 juin au 31 juillet prochain, Haba a mis en place une opération tout aussi[…]

16/06/2020 | Haba
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a, lui aussi, subi de plein fouet la crise sanitaire au mois d’avril. La publicité a nettement ralenti durant les dernières semaines sans toutefois complètement cesser, comme cela fut le cas pour[…]

16/06/2020 | Communication
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après un mois de février en très forte hausse, le marché publicitaire des jouets et jeux a marqué le pas en mars avec une pression brute de - 15 %, ralentissant la croissance trimestrielle à + 5,8 %. Pourtant, avec 42 intervenants, le nombre[…]

18/05/2020 |
Au jour le jour…  Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 5 !)

Au jour le jour… Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 5 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler[…]

27/04/2020 |