Fournisseurs

Toopiz, nouvel acteur de marques

Toopiz, nouvel acteur de marques

La société, officiellement créée le 1er avril dernier, associe trois intervenants reconnus de la filière et huit marques au positionnement qualitatif.Un trio composé de Loïc Delorme, soucieux d’étendre son activité en France avec...

19/09/2023 |
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (mai 2023)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (mai 2023)

Le marché publicitaire des jeux et jouets a continué de diminuer au mois de mai, sur le périmètre plurimédia, en affichant la baisse la plus sévère depuis janvier : - 57 % d’investissements vs mai 2022. Un résultat à mettre en...

11/07/2023 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le mois d’avril 2023 a confirmé la tendance à la baisse observée depuis janvier dernier, puisque les investissements plurimédias bruts[1] ont reculé de 25 % sur la période, soit la 2e plus forte baisse enregistrée depuis le début...

19/06/2023 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

(Janvier à mars 2023)Le marché publicitaire des jouets et jeux est resté orienté à la baisse au mois de mars, mais son repli (- 17,6 %) a été moins sévère que celui observé sur le premier trimestre 2023. En effet, au...

16/05/2023 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

(Février 2023)Si le marché publicitaire des jouets et jeux a enregistré une baisse moins sévère en février 2023 (- 19 %) comparé au mois précédent (- 30 %), la tendance est néanmoins restée particulièrement négative sur...

17/04/2023 | Kantar
Nouveaux mandats

Nouveaux mandats

A l’occasion de son Assemblée générale du 23 mars dernier, la Fédération française des Industries Jouet-Puériculture (FJP) a élu son nouveau bureau.Dans la continuité, Florent Leroux, directeur général de Ravensburger, s’est...

11/04/2023 | FJP
Des héros à la carte

Des héros à la carte

Après le lancement réussi de Hro aux États-Unis et au Royaume-Uni en mars 2022, Cartamundi et Warner Bros. Discovery Global Consumer Products ont annoncé la sortie en France du nouveau chapitre des cartes à collectionner hybrides sous...

Lego conserve sa couronne

Lego conserve sa couronne

Le spécialiste du jeu de construction a publié ses résultats pour l’année 2022. A la clé, une croissance toujours soutenue et des investissements élevés pour l’avenir.L’entreprise a ainsi dignement fêté son 90e anniversaire :...

14/03/2023 | résultat
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Sur le premier mois de l’année, le marché publicitaire des jouets et jeux est resté en berne et a affiché un net repli de 39 % de pression brute comparé à janvier 2022. Le nombre d’annonceurs a également diminué pour retomber au...

14/03/2023 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché des jouets et jeux a clôturé l’année 2022 sur une baisse sensible de son activité publicitaire, avec quasiment 1/5e de pression en moins (- 19,4 %). Seuls les mois d’avril et de mai ont affichés des hausses, tous les...

21/02/2023 | Kantar