Nous suivre La Revue du Jouet

Fournisseurs

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La tendance négative observée depuis le début de l’année s’est intensifiée au mois de mars. En effet, le marché publicitaire en valeur brute a reculé de 12,4 % en janvier, puis de 6,7 % en février pour ensuite chuter à - 18,7 % en mars ; le 1er[…]

17/05/2022 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après un mois de janvier dans le rouge, le marché publicitaire des jouets et jeux a de nouveau évolué à la baisse en février avec un repli de 7 % de la pression brute vs février 2021, ce qui porte l’activité à - 8,6 % sur le cumul annuel. Un[…]

12/04/2022 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

L’année 2022 débute sur une note négative pour les investissements publicitaires du marché, avec une pression en retrait de 13,1 %, soit le démarrage le plus faible depuis des années. Concernant les annonceurs, 51 ont pris la parole ce mois-ci.[…]

15/03/2022 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Décembre 2021)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Décembre 2021)

Le marché publicitaire des jeux et jouets a clôturé l’année 2021 sur une hausse de 5,1 %. Si cette évolution positive marque un dynamisme manifeste de l’activité avec un net retour des annonceurs en publicité, rappelons que les niveaux[…]

15/02/2022 | Kantar
And the winners are...

And the winners are...

Le panéliste The NPD Group a publié le palmarès de ses Awards récompensant les performances de l’industrie européenne et mondiale des jeux et jouets pour l’année 2021. Ces trophées ont été décernés aux fabricants et aux ayant-droits de licences[…]

08/02/2022 | Trophées
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

(Novembre 2021) Le marché publicitaire des jeux et jouets a retrouvé une évolution positive sur le mois de novembre, avec une progression de 8 % de pression brute vs novembre 2020, mais un recul de 9,5 % des niveaux d’investissements par rapport[…]

25/01/2022 | CommunicationKantar

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Le jouet retrouve la croissance

Le jouet retrouve la croissance

Malgré la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets a affiché une solide progression de 3 % en 2021, portée par un bon permanent, des achats anticipés sur la saison et un effet calendaire propice aux achats tardifs. Ce résultat positif est[…]

18/01/2022 | Distribution
Les maîtres du jeu

Les maîtres du jeu

PAI Partners est entré en discussion exclusive pour la cession d’Asmodée au groupe Embracer, la société mère de développeurs et éditeurs de jeux pour PC, console et mobile pour l’ensemble du marché du jeu mondial. Asmodée et Embracer partagent[…]

Une implantation capitale

Une implantation capitale

Jazwares, l'un des leaders mondiaux des jouets et des licences, a annoncé l'ouverture de son bureau en France, situé à Paris, dans le cadre de son plan mondial d'expansion. Le site de Paris, qui s'ajoute ainsi aux bureaux européens déjà[…]

21/12/2021 | Industrie
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Même si les niveaux d’investissements sont restés nettement inférieurs à 2019 (- 22,5 %), le marché publicitaire des jouets et jeux a redressé légèrement la barre au mois d’octobre avec une baisse moins sévère vs 2020 (- 5,7 %). Cependant, un[…]

21/12/2021 | Communication