Etude - Page 2
23 %
Presqu’un quart des jeux et jouets vendus sur le marché français à fin mai dernier étaient des produits dérivés d’une licence(*). Cette proportion est-elle vouée à continuer sa progression ? Eléments de réponse...Les licences...
55 %
Les enfants se mettent à table : 55 % des 7-14 ans mettent régulièrement le couvert et un tiers d’entre eux aiment le faire, sans distinction entre filles et garçons.Dans une société en quête de réduction des inégalités entre...
Le chiffre du mois : x 1,7
1,7 fois plus(*) d’enfants âgés de 3 à 12 ans ont aujourd’hui accès aux différentes plateformes de téléchargement de programmes qu’à la télévision « classique ».En l’espace de deux ans, l’accès aux contenus de...
Le jeu, ça s’apprend !
Partant des résultats d’une étude portant sur l’importance du jeu en famille, Disney lance le guide « Le Plaisir de Jouer », qui livre des conseils permettant aux familles de redécouvrir la joie de jouer ensemble de manière...
Le chiffre du mois : 59 %
« Les jouets, c’est réservé aux enfants ? » Non, à 59 % ! Et même 63 % chez les trentenaires... Un pourcentage-clé qui ouvre la porte du marché des Kidultes où 3 adultes sur 10 se révèlent déjà effectivement consommateurs de...
82 %...
... Le pourcentage des enfants âgés de 7 à 10 ans qui aiment lire(*). Ils sont même 33 % à « adorer lire », avec quelques différences entre filles et garçons, et selon la CSP parentale.Des chiffres qui interpellent – alors qu’on...
Les médias sociaux tissent leur réseau
Le rapport Digital 2022 des sociétés Hootsuite et We Are Social, spécialistes de l’analyse et de la gestion des médias sociaux, révèle que leurs utilisateurs représentent désormais 58 % de la population mondiale totale, en hausse...
52 % et 47 %
Gentillesse et respect, deux valeurs primordiales chez les 7-14 ans. L’empreinte de leurs héros ? La moitié des enfants du primaire et au collège(*) considèrent que la gentillesse et le respect sont les deux qualités les plus...
Le smartphone entre en primaire
Plus de la moitié des enfants de 7-14 ans (55 %) possèdent désormais leur propre smartphone(*). Si leur taux de possession dépasse, sans surprise, la barre des 70 % parmi les 11-12 ans, sa progression de 12 points chez les 9-10 ans en...
Le chiffre du jour 86 %
Rassurant ? Au 22 novembre dernier, selon une enquête menée par Junior City auprès des consommateurs, près de neuf parents sur dix d’enfants de 1 à 14 ans déclaraient n’avoir pas eu à faire face à des ruptures de stock lors de...