Epoch d'enfance

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 5 !)
Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler[…]

Du sang neuf et des valeurs sûres
A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 27 avril dernier, la Fédération des industries Jouet-Puériculture (FJP) a élu son nouveau Comité directeur. Elu pour trois ans, ce Comité directeur compte 19 membres. Ont été[…]

Une année de transition
NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il s’est[…]
La hotte du Père Noël 2016 s’annonce pleine de surprises
The NPD Group décrypte les tendances du marché français des jeux et jouets à sept semaines de Noël.Alors que l'on entre dans la période faste du secteur – 51 % des ventes annuelles de jeux et jouets ont lieu sur les deux derniers mois de l'année[…]

Ils poursuivent sur leur lancée…
Animalerie : après s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires, Robo Fish (Splash-Toys) se renouvelle avec de nouveaux assortiments dont un doté d'une diode qui clignote au contact de l'eau, un poisson RC et une sirène. Teksta (Splash-Toys)[…]