Epoch d'enfance
Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 5 !)
Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous...
Du sang neuf et des valeurs sûres
A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 27 avril dernier, la Fédération des industries Jouet-Puériculture (FJP) a élu son nouveau Comité directeur.Elu pour trois ans, ce Comité directeur compte 19...
Une année de transition
NPD Group a dressé le bilan du marché des jeux et jouets en 2016, et des comportements de consommation durant la saison. Il en ressort, notamment, que le marché a bénéficié de phénomènes moteurs sur le premier semestre, mais qu’il...
La hotte du Père Noël 2016 s’annonce pleine de surprises
The NPD Group décrypte les tendances du marché français des jeux et jouets à sept semaines de Noël.Alors que l'on entre dans la période faste du secteur – 51 % des ventes annuelles de jeux et jouets ont lieu sur les deux derniers...
Ils poursuivent sur leur lancée…
Animalerie : après s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires, Robo Fish (Splash-Toys) se renouvelle avec de nouveaux assortiments dont un doté d'une diode qui clignote au contact de l'eau, un poisson RC et une sirène. Teksta...