Nous suivre La Revue du Jouet

Enquête

Regards d’enfants sur la société

Regards d’enfants sur la société

En mars 2022, la marque LEGO, en collaboration avec l’institut Junior City, a mené une étude auprès de 1.000 enfants français âgés de 6 à 10 ans pour comprendre leur perception de la société, les valeurs qui les animent et comment le jeu les[…]

03/05/2022 | Legojunior city
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 2e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous[…]

23/12/2021 |
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 2e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous[…]

21/12/2021 | junior city
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 2e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous[…]

14/12/2021 | junior city
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 2e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous[…]

07/12/2021 | junior city
Les followers, une population à suivre...

Les followers, une population à suivre...

Un internaute sur quatre suit un influenceur sur les réseaux sociaux et, parmi eux, trois sur cinq reconnaissent suivre leurs recommandations d'achat. Le public des influenceurs sur Internet ? Une communauté active et créative ! Les influenceurs[…]

30/11/2021 | média

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Accueillis en héros !

Accueillis en héros !

Avant d’assister au grand déballage des cadeaux déposés au pied du sapin et de découvrir les jeux et jouets inscrits sur les listes de Noël des enfants – et approuvés par les parents –, Junior City s’est intéressé aux propriétés et aux marques[…]

30/11/2021 | hérosjunior city
46 % : près d’un enfant de 7 à 10 ans sur deux a déjà réalisé un achat en ligne(*).

46 % : près d’un enfant de 7 à 10 ans sur deux a déjà réalisé un achat en ligne(*).

Même si très peu l’ont fait de manière autonome (un peu moins de 10 %) car, pour l’essentiel, le moyen de paiement reste celui d’un adulte, cette proportion est vouée à croître au sein d’une population d’enfants habitués, dès leur plus jeune[…]

26/10/2021 | e-commerceEtude
Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Selon une étude menée par l’Institut Quantitude en mai 2021, la quasi-totalité des parents valident le fait que jouer leur a permis de garder le moral en famille au cours de cette période de pandémie. Un enfant âgé de 4 ans en 2021 aura passé un[…]

20/07/2021 | FJP
Votre avis sur le marché du plein air

Votre avis sur le marché du plein air

Vous êtes fabricant, enseigne, ayant droit ou agent de licence, consultant ou agence de communication ? Votre avis nous intéresse ! Alors que le jouet termine une année 2020 fortement chahutée, le marché du plein air se prépare déjà pour la[…]

17/11/2020 |