Dossiers

Retrouvez, en avant-première, les dernières actualités concernant les produits et les stratégies des entreprises de la filière des jeux et jouets.

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 3e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale précédant Noël, que nous...

20/12/2022 | junior city
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 3e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale précédant Noël, que nous...

14/12/2022 | junior city
Un loisir social et convivial

Un loisir social et convivial

A l’occasion de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et Médiamétrie ont publié leur étude annuelle, intitulée « Les Français et le jeu vidéo ».Pratiqué et apprécié par un très grand...

15/11/2022 | Jeux vidéosMarché
Regards d’enfants sur la société

Regards d’enfants sur la société

En mars 2022, la marque LEGO, en collaboration avec l’institut Junior City, a mené une étude auprès de 1.000 enfants français âgés de 6 à 10 ans pour comprendre leur perception de la société, les valeurs qui les animent et comment...

03/05/2022 | junior cityLego
Clôture en baisse

Clôture en baisse

Le marché du jouet a clôturé le mois de décembre sur une baisse de 5 % en valeur, soit un manque à gagner de 58 M€. Comme ce fut déjà le cas au mois de décembre 2020, la hausse du prix moyen (+ 3 %) n’a pas suffi à compenser les...

01/02/2022 | MarchéThe NPD Group
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 2e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant...

21/12/2021 | junior city
Reprise en douceur

Reprise en douceur

Après un mois de juin mitigé, le mois de juillet marque le retour à la croissance pour le marché des jeux et jouets, avec des ventes en valeur en progression de 4 % à période comparable, soit un gain de 7,8 M€.Juillet...

31/08/2021 | The NPD Group
Coup d’arrêt en mai

Coup d’arrêt en mai

Après avoir connu une progression en valeur au mois d’avril, le marché a connu un retournement de tendance sur le mois de mai, affichant un recul très sensible de 27 % en valeur, soit une perte de plus de 43 M€. Cette situation...

29/06/2021 | The NPD Group
Le marché poursuit sa remontée

Le marché poursuit sa remontée

Juin 2020…Valeur : + 8 %Volume : - 5 %Prix moyen : + 14 % (14,70 €)Le marché a affiché une hausse de 8 % (+ 12 M€) essentiellement due à la progression...

03/09/2020 |
Pâques au tison…

Pâques au tison…

Avril 2020…Valeur : - 32 %Volume : - 38 %Prix moyen : + 9 % (13,55 €)Le confinement, qui a couvert tout le mois...

05/06/2020 | Consommation