Dossiers
Retrouvez, en avant-première, les dernières actualités concernant les produits et les stratégies des entreprises de la filière des jeux et jouets.

Zoom sur…
Le cinéma est un média de choix pour les enfants de 4-14 ans : plus de 9 d’entre eux sur 10 (92 %) y vont au moins une fois par an(*). Et parmi ceux qui y vont, c’est en moyenne presque 5 fois par an (4,8 fois), avec une médiane proche de 4. Le[…]

Le marché se ressaisit
Après une année 2018 décevante et un début de permanent 2019 difficile, le marché des jeux et jouets affiche un chiffre d’affaires à la hausse sur une période de quatre mois consécutifs. N° 2 en Europe et n° 5 au niveau mondial, le marché semble[…]

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à l’équilibre (+ 0,8 %). L’activité a donc démarré doucement puisque le marché a[…]
Corolle fête ses 40 ans !
Il était une fois… 1979, naissance au cœur de la Touraine… Corolle est née en 1979 à Langeais, au cœur de la Touraine. À l’époque, le gouvernement français encourageait les entreprises à s’installer, moyennant des aides financières, à plus de[…]

Octobre rouge
La saison de Noël peine à démarrer sur le mois d’octobre avec une tendance identique à celle de septembre, impactée par un effet négatif des volumes (- 20 %) que ne compense pas la progression du prix moyen (+ 12 %). Seules deux supercatégories[…]

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group
Jusqu’à présent détenue par Privet Capital, la société Vivid est présente dans plus de 60 marchés du monde entier, et intervient dans la totalité des différents circuits de distribution. Basée à Guildford, au Royaume-Uni, et possédant trois[…]
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Le jouet rate sa rentrée
Le marché a connu une rentrée très compliquée avec une tendance en valeur en net repli de 10 %. En cause, principalement, un effet négatif des volumes (- 19 %) non-compensé par la hausse du prix moyen juste en dessous des 14 € (+ 11 %). Seules[…]
Le marché des jeux et jouets en chiffres
Le marché à Chiffre d’affaires = 2.532.205 K€ Evolution : - 1 % à Volume = 155.548 millions d’unités Evolution : 0 % à Prix moyen = 16,28 € Evolution : - 1 % à Saisonnalité = 57 % en valeur d’octobre à décembre, dont 33 % sur décembre à Dépense[…]

2017 : des résultats en demi-teinte
Selon les données annuelles de The NPD Group, le marché des jeux et jouets a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017, soit une baisse de 0,8 %. Malgré un début d’année prometteur avec des ventes en progression de 1 % de[…]

Thomas démarre à toute vapeur
Désormais propriété à part entière de Mattel, Thomas et ses amis est une marque qui cible les garçons de 2 à 5 ans auxquels elle diffuse toutes ses valeurs d’innocence, d’humour, d’amitié et d’aventures. Le point avec Anne Rudrauf, chef de[…]