Dossiers
Retrouvez, en avant-première, les dernières actualités concernant les produits et les stratégies des entreprises de la filière des jeux et jouets.

Regards d’enfants sur la société
En mars 2022, la marque LEGO, en collaboration avec l’institut Junior City, a mené une étude auprès de 1.000 enfants français âgés de 6 à 10 ans pour comprendre leur perception de la société, les valeurs qui les animent et comment le jeu les[…]

Clôture en baisse
Le marché du jouet a clôturé le mois de décembre sur une baisse de 5 % en valeur, soit un manque à gagner de 58 M€. Comme ce fut déjà le cas au mois de décembre 2020, la hausse du prix moyen (+ 3 %) n’a pas suffi à compenser les pertes en volume[…]

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !
On ne change pas une idée qui gagne ! Pour la 2e année consécutive, l’institut Junior City nous propose son « calendrier de l’Avent des chiffres ». Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous[…]

Reprise en douceur
Après un mois de juin mitigé, le mois de juillet marque le retour à la croissance pour le marché des jeux et jouets, avec des ventes en valeur en progression de 4 % à période comparable, soit un gain de 7,8 M€. Juillet 2021 Total marché (en[…]

Coup d’arrêt en mai
Après avoir connu une progression en valeur au mois d’avril, le marché a connu un retournement de tendance sur le mois de mai, affichant un recul très sensible de 27 % en valeur, soit une perte de plus de 43 M€. Cette situation résulte,[…]

Le marché poursuit sa remontée
Juin 2020… Valeur : + 8 % Volume : - 5 % Prix moyen : + 14 % (14,70 €) Le marché a affiché une hausse de 8 % (+ 12 M€) essentiellement due à la progression prix moyen (+ 14 %) qui a plus que compensé la baisse des volumes (- 5 %). Les 4[…]
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Pâques au tison…
Avril 2020… Valeur : - 32 % Volume : - 38 % Prix moyen : + 9 % (13,55 €) Le confinement, qui a couvert tout le mois d’avril, a entraîné une forte baisse du marché des jeux et jouets en France : - 32,4 % en valeur. Si le prix moyen a progressé de[…]

Le chiffre du mois : 1/3
Dans le retour d’expérience des parents et des enfants sur les activités qui les ont le plus marqués pendant la période de confinement à la maison, un tiers d’entre eux ont cité « jouer à des jeux de société et/ou faire des puzzles », et 35 à 40[…]

Un léger coup de gel
La baisse des volumes (- 4,7 M€, soit - 5,8 %), supérieure à la hausse du prix moyen (+ 0,7 €, soit + 5,4 %), a eu pour effet de contracter le marché au mois de février (- 0,8 M€, soit - 0,7 %) ; les semaines 5 (+ 1,5 %) et 8 (+ 1,9 %) n’ayant[…]

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…
Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes oubliées et révélant de nouveaux divertissements. Pour nous en parler[…]