Nous suivre La Revue du Jouet

Consommation - Page 2

Noël approche...

Noël approche...

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la deuxième semaine.[…]

15/12/2020 | Actualité
24, 23, 22, 21... Le compte à rebours a commencé !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours a commencé !

Excellente idée que ce « calendrier de l’Avent des chiffres » proposé par l’institut d’études Junior City ! Un chiffre-clé par jour durant cette période cruciale des 24 jours précédant Noël, dont nous vous livrons la première semaine.[…]

08/12/2020 | Actualité
25 % : un ratio (encore) rassurant

25 % : un ratio (encore) rassurant

1/4, c’est au 20 novembre la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans ayant commencé ou étant sur le point de commencer leurs achats de jeux et jouets en ligne. Un chiffre en recul de 10 points par rapport au même sondage effectué deux[…]

24/11/2020 | MarchéActualité
Les consommateurs à l’heure de vérité

Les consommateurs à l’heure de vérité

L’institut Junior City a mené, début novembre, une étude et une analyse portant sur la perception et l’attitude des familles-shoppers face à la fermeture des magasins spécialisés jeux et jouets liée au reconfinement(*). Résumé en cinq[…]

17/11/2020 | ActualitéDistribution
Le confinement change la donne

Le confinement change la donne

L’institut d’études Quantitude a réalisé une enquête au tout début du mois de novembre pour mesurer l’impact du reconfinement sur l’activité économique du marché des jeux et jouets(*). Principaux enseignements. 81 % des parents interrogés[…]

17/11/2020 | ActualitéDistribution
Chômage partiel pour le Père Noël

Chômage partiel pour le Père Noël

Le reconfinement engendrerait un manque à gagner de 770 M€ pour le secteur du jouet si les magasins spécialisés ne rouvraient pas leurs portes. The NPD Group dévoile l’impact chiffré que ces quatre semaines devraient coûter au marché. Alors que[…]

09/11/2020 | MarchéActualité
A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Alors que les vacances de la Toussaint vont marquer le début des achats de Noël et que les fournisseurs ont démarré leurs campagnes publicitaires, « Approuvé par les Familles » livre les résultats de son baromètre annuel(*), dans le contexte de[…]

20/10/2020 | MarchéActualité
Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Alors que bon nombre de secteurs d’activités restent dans l’incertitude après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets affirme sa résilience avec une croissance de 15 % depuis le dé-confinement. A l’heure des[…]

15/09/2020 | Actualité
Le confinement a changé la donne

Le confinement a changé la donne

À l’occasion de la crise sanitaire, un dispositif particulier de suivi a été mis en place par Médiamétrie et la Fevad afin de mieux comprendre et analyser son impact sur les achats sur Internet pendant et après le confinement(*). Le 2e trimestre[…]

15/07/2020 | Actualité
Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

La moitié des foyers français avec enfants de 4-14 ans (51 %) est abonnée à Netflix(*). Une proportion en croissance rapide et constante depuis deux ans puisqu’ils n’étaient que 21 % en mai 2018 et 31 % en mai 2019. Plus les enfants sont âgés,[…]

30/06/2020 |