Nous suivre La Revue du Jouet

Consommation

Le chiffre du mois : 59 %

Le chiffre du mois : 59 %

« Les jouets, c’est réservé aux enfants ? » Non, à 59 % ! Et même 63 % chez les trentenaires... Un pourcentage-clé qui ouvre la porte du marché des Kidultes où 3 adultes sur 10 se révèlent déjà effectivement consommateurs de jouets(*). Un[…]

29/03/2022 |
82 %...

82 %...

... Le pourcentage des enfants âgés de 7 à 10 ans qui aiment lire(*). Ils sont même 33 % à « adorer lire », avec quelques différences entre filles et garçons, et selon la CSP parentale. Des chiffres qui interpellent – alors qu’on ne cesse[…]

08/03/2022 |
52 % et 47 %

52 % et 47 %

Gentillesse et respect, deux valeurs primordiales chez les 7-14 ans. L’empreinte de leurs héros ? La moitié des enfants du primaire et au collège(*) considèrent que la gentillesse et le respect sont les deux qualités les plus importantes. Des[…]

08/02/2022 |
Le chiffre du jour 86 %

Le chiffre du jour 86 %

Rassurant ? Au 22 novembre dernier, selon une enquête menée par Junior City auprès des consommateurs, près de neuf parents sur dix d’enfants de 1 à 14 ans déclaraient n’avoir pas eu à faire face à des ruptures de stock lors de leurs achats de[…]

08/12/2021 |
Le chèque carburant au pied du sapin ?

Le chèque carburant au pied du sapin ?

La hausse généralisée des prix (énergie et produits alimentaires) va-t-elle impacter les achats de Noël ? Moins de dépenses, moins de cadeaux, consommation anticipée face aux pénuries annoncées, et dans quels circuits de distribution ? Les[…]

16/11/2021 |
46 % : près d’un enfant de 7 à 10 ans sur deux a déjà réalisé un achat en ligne(*).

46 % : près d’un enfant de 7 à 10 ans sur deux a déjà réalisé un achat en ligne(*).

Même si très peu l’ont fait de manière autonome (un peu moins de 10 %) car, pour l’essentiel, le moyen de paiement reste celui d’un adulte, cette proportion est vouée à croître au sein d’une population d’enfants habitués, dès leur plus jeune[…]

26/10/2021 | e-commerceEtude

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

En marche Avent !

En marche Avent !

A la demande de l’enseigne King Jouet, l’institut Junior City a réalisé une étude portant sur les perspectives des comportements d’achats de jeux et jouets sur Noël 2021. Où ? Près de 9 parents sondés sur 10 prévoient de réaliser leurs achats de[…]

19/10/2021 |
69 %… Regard sur les changements de ligne dans les centres commerciaux

69 %… Regard sur les changements de ligne dans les centres commerciaux

Près de sept enfants âgés de 4-14 ans sur dix ont l’habitude de fréquenter des magasins physiques(*), accompagnant plus ou moins régulièrement – en fonction de leur âge – leurs parents lors des courses hebdomadaires. Les magasins préférés des[…]

05/10/2021 |
33 médailles et 10 Marseillaise... Regard sur les J.O. de Tokyo

33 médailles et 10 Marseillaise... Regard sur les J.O. de Tokyo

33 médailles ont été remportées par les athlètes français au cours des Jeux olympiques de Tokyo 2020, hissant ainsi la France à la 8e place du classement des médailles. Un palmarès qui ne reflète pas pour autant la réalité de la pratique du[…]

21/09/2021 |
Le marché se met en 4

Le marché se met en 4

En dépit des fermetures de magasins successives et des restrictions sanitaires, le marché des jeux et jouets affiche une croissance de 4 % au 15 août 2021, selon les derniers chiffres de The NPD Group. Alors que, depuis janvier, les[…]

14/09/2021 |