Nous suivre La Revue du Jouet

Consommation

Les consommateurs à l’heure de vérité

Les consommateurs à l’heure de vérité

L’institut Junior City a mené, début novembre, une étude et une analyse portant sur la perception et l’attitude des familles-shoppers face à la fermeture des magasins spécialisés jeux et jouets liée au reconfinement(*). Résumé en cinq[…]

17/11/2020 | ActualitéDistribution
Le confinement change la donne

Le confinement change la donne

L’institut d’études Quantitude a réalisé une enquête au tout début du mois de novembre pour mesurer l’impact du reconfinement sur l’activité économique du marché des jeux et jouets(*). Principaux enseignements. 81 % des parents interrogés[…]

17/11/2020 | ActualitéDistribution
Chômage partiel pour le Père Noël

Chômage partiel pour le Père Noël

Le reconfinement engendrerait un manque à gagner de 770 M€ pour le secteur du jouet si les magasins spécialisés ne rouvraient pas leurs portes. The NPD Group dévoile l’impact chiffré que ces quatre semaines devraient coûter au marché. Alors que[…]

09/11/2020 | MarchéActualité
A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Agenda

A quoi pourrait ressembler Noël 2020 ?

Alors que les vacances de la Toussaint vont marquer le début des achats de Noël et que les fournisseurs ont démarré leurs campagnes publicitaires, « Approuvé par les Familles » livre les résultats de son baromètre annuel(*), dans le contexte de[…]

20/10/2020 | MarchéActualité
Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Alors que bon nombre de secteurs d’activités restent dans l’incertitude après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets affirme sa résilience avec une croissance de 15 % depuis le dé-confinement. A l’heure des[…]

15/09/2020 | Actualité
Le confinement a changé la donne

Le confinement a changé la donne

À l’occasion de la crise sanitaire, un dispositif particulier de suivi a été mis en place par Médiamétrie et la Fevad afin de mieux comprendre et analyser son impact sur les achats sur Internet pendant et après le confinement(*). Le 2e trimestre[…]

15/07/2020 | Actualité

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

La moitié des foyers français avec enfants de 4-14 ans (51 %) est abonnée à Netflix(*). Une proportion en croissance rapide et constante depuis deux ans puisqu’ils n’étaient que 21 % en mai 2018 et 31 % en mai 2019. Plus les enfants sont âgés,[…]

30/06/2020 |
Pâques au tison…

Pâques au tison…

Avril 2020… Valeur : - 32 % Volume : - 38 % Prix moyen : + 9 % (13,55 €) Le confinement, qui a couvert tout le mois d’avril, a entraîné une forte baisse du marché des jeux et jouets en France : - 32,4 % en valeur. Si le prix moyen a progressé de[…]

05/06/2020 | Dossiers
Le chiffre du mois : 1/3

Le chiffre du mois : 1/3

Dans le retour d’expérience des parents et des enfants sur les activités qui les ont le plus marqués pendant la période de confinement à la maison, un tiers d’entre eux ont cité « jouer à des jeux de société et/ou faire des puzzles », et 35 à 40[…]

29/05/2020 |
Confinement : des semaines compensées

Confinement : des semaines compensées

L’institut d’études Junior City a mené, durant la 1ère semaine du déconfinement, un sondage en deux étapes consécutives auprès de 500 parents d'enfants du primaire et de début du collège, interrogés sur leurs intentions d'achat de produits de «[…]

20/05/2020 | ActualitéDistribution