Consommation

Retour à la normale

Retour à la normale

Le marché des jeux et jouets a subi, en 2022, le contrecoup d’une belle année 2021 (+ 3,3 %), avec un recul de 2,6 % en valeur malgré une augmentation sensible du prix moyen des produits. Cependant, le marché a consolidé son niveau...

17/01/2023 | résultatThe NPD Group
Le chiffre du mois... 41 %

Le chiffre du mois... 41 %

Selon les parents, le sport et la lecture contribuent davantage au développement de la personnalité des enfants que leurs activités artistiques et leurs jeux et jouets préférés(*).Deux parents d’enfants de 4-14 ans sur cinq estiment...

10/01/2023 | Etude
Le jeu en vaut la chandelle

Le jeu en vaut la chandelle

Un jouet sur cinq vendu au mois de décembre est un jeu de société. Le cadeau idéal pour tous et à portée financière de tous. The NPD Group décrypte la popularité des jeux de société en France alors que le compte à rebours avant...

20/12/2022 | The NPD GroupMarché
La règle des 70-60-50...

La règle des 70-60-50...

Vous connaissez certainement la loi des 20-80 (aussi connue sous le nom de « principe de Pareto ») estimant que 20 % des actions produisent naturellement 80 % des résultats, ou que 80 % du CA est réalisé par 20 % des produits.Sur le...

06/12/2022 |
Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

En partenariat avec la Fevad, Toluna Harris Interactive a réalisé une enquête en ligne auprès d’un échantillon représentatif des internautes âgés de 15 ans et plus(*), au sujet des comportements et perceptions des internautes à...

22/11/2022 | e-commerceActualité
Un loisir social et convivial

Un loisir social et convivial

A l’occasion de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et Médiamétrie ont publié leur étude annuelle, intitulée « Les Français et le jeu vidéo ».Pratiqué et apprécié par un très grand...

15/11/2022 | MarchéDossiers
22 %

22 %

La part des enfants âgés de 7 à 10 ans ayant découvert une nouveauté dans un magasin au cours des deux derniers mois(*). Un chiffre rassurant qui, parmi d’autres indices, permet de constater qu’il y a une vie pour les enfants (et...

08/11/2022 | junior city
- 20 %

- 20 %

En l’espace de deux ans, le nombre de citations spontanées des différents héros fictifs et ides jeux vidéo préférés des 7-14 ans(*) a baissé de presque 20 % : un signal supplémentaire à ajouter à l’impact des algorithmes sur...

27/09/2022 | junior city
Le jouet entre dans la dernière ligne droite

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas.Des consommateurs prudents, des prix en hausse...

21/09/2022 | The NPD GroupNPD
23 %

23 %

Presqu’un quart des jeux et jouets vendus sur le marché français à fin mai dernier étaient des produits dérivés d’une licence(*). Cette proportion est-elle vouée à continuer sa progression ? Eléments de réponse...Les licences...

05/07/2022 | junior city