Consommation
De – 5 à – 10...
En pourcentage, il s’agit de la baisse progressive du taux d’équipement en portable chez les plus jeunes.29 % des enfants de 7 à 10 ans déclarent posséder leur propre smartphone, mais un chiffre plus proche de 20 % lorsqu’on...
51 %...
... La part des jeux et jouets dans les nouveaux produits découverts par les enfants. Dans leur processus permanent d’apprentissage et d’acquisition de connaissances, chaque jour amène son lot de découvertes avec une notion de...
48 %
Près de la moitié des enfants âgés de 9 à 14 ans considèrent la guerre comme un de leurs trois sujets d’inquiétude majeurs – un peu plus chez les garçons : 52 % vs 43 % pour les filles, cette crainte diminuant avec l’âge –,...
Retour à la normale
Le marché des jeux et jouets a subi, en 2022, le contrecoup d’une belle année 2021 (+ 3,3 %), avec un recul de 2,6 % en valeur malgré une augmentation sensible du prix moyen des produits. Cependant, le marché a consolidé son niveau...
Le chiffre du mois... 41 %
Selon les parents, le sport et la lecture contribuent davantage au développement de la personnalité des enfants que leurs activités artistiques et leurs jeux et jouets préférés(*).Deux parents d’enfants de 4-14 ans sur cinq estiment...
Le jeu en vaut la chandelle
Un jouet sur cinq vendu au mois de décembre est un jeu de société. Le cadeau idéal pour tous et à portée financière de tous. The NPD Group décrypte la popularité des jeux de société en France alors que le compte à rebours avant...
La règle des 70-60-50...
Vous connaissez certainement la loi des 20-80 (aussi connue sous le nom de « principe de Pareto ») estimant que 20 % des actions produisent naturellement 80 % des résultats, ou que 80 % du CA est réalisé par 20 % des produits.Sur le...
Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?
En partenariat avec la Fevad, Toluna Harris Interactive a réalisé une enquête en ligne auprès d’un échantillon représentatif des internautes âgés de 15 ans et plus(*), au sujet des comportements et perceptions des internautes à...
Un loisir social et convivial
A l’occasion de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et Médiamétrie ont publié leur étude annuelle, intitulée « Les Français et le jeu vidéo ».Pratiqué et apprécié par un très grand...
22 %
La part des enfants âgés de 7 à 10 ans ayant découvert une nouveauté dans un magasin au cours des deux derniers mois(*). Un chiffre rassurant qui, parmi d’autres indices, permet de constater qu’il y a une vie pour les enfants (et...