Consommation
Retour à la normale
Le marché des jeux et jouets a subi, en 2022, le contrecoup d’une belle année 2021 (+ 3,3 %), avec un recul de 2,6 % en valeur malgré une augmentation sensible du prix moyen des produits. Cependant, le marché a consolidé son niveau...
Le chiffre du mois... 41 %
Selon les parents, le sport et la lecture contribuent davantage au développement de la personnalité des enfants que leurs activités artistiques et leurs jeux et jouets préférés(*).Deux parents d’enfants de 4-14 ans sur cinq estiment...
Le jeu en vaut la chandelle
Un jouet sur cinq vendu au mois de décembre est un jeu de société. Le cadeau idéal pour tous et à portée financière de tous. The NPD Group décrypte la popularité des jeux de société en France alors que le compte à rebours avant...
La règle des 70-60-50...
Vous connaissez certainement la loi des 20-80 (aussi connue sous le nom de « principe de Pareto ») estimant que 20 % des actions produisent naturellement 80 % des résultats, ou que 80 % du CA est réalisé par 20 % des produits.Sur le...
Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?
En partenariat avec la Fevad, Toluna Harris Interactive a réalisé une enquête en ligne auprès d’un échantillon représentatif des internautes âgés de 15 ans et plus(*), au sujet des comportements et perceptions des internautes à...
Un loisir social et convivial
A l’occasion de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et Médiamétrie ont publié leur étude annuelle, intitulée « Les Français et le jeu vidéo ».Pratiqué et apprécié par un très grand...
22 %
La part des enfants âgés de 7 à 10 ans ayant découvert une nouveauté dans un magasin au cours des deux derniers mois(*). Un chiffre rassurant qui, parmi d’autres indices, permet de constater qu’il y a une vie pour les enfants (et...
- 20 %
En l’espace de deux ans, le nombre de citations spontanées des différents héros fictifs et ides jeux vidéo préférés des 7-14 ans(*) a baissé de presque 20 % : un signal supplémentaire à ajouter à l’impact des algorithmes sur...
Le jouet entre dans la dernière ligne droite
A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas.Des consommateurs prudents, des prix en hausse...
23 %
Presqu’un quart des jeux et jouets vendus sur le marché français à fin mai dernier étaient des produits dérivés d’une licence(*). Cette proportion est-elle vouée à continuer sa progression ? Eléments de réponse...Les licences...