Nous suivre La Revue du Jouet

Consommation

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Alors que bon nombre de secteurs d’activités restent dans l’incertitude après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets affirme sa résilience avec une croissance de 15 % depuis le dé-confinement. A l’heure des[…]

15/09/2020 | Actualité
Le confinement a changé la donne

Le confinement a changé la donne

À l’occasion de la crise sanitaire, un dispositif particulier de suivi a été mis en place par Médiamétrie et la Fevad afin de mieux comprendre et analyser son impact sur les achats sur Internet pendant et après le confinement(*). Le 2e trimestre[…]

15/07/2020 | Actualité
Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

La moitié des foyers français avec enfants de 4-14 ans (51 %) est abonnée à Netflix(*). Une proportion en croissance rapide et constante depuis deux ans puisqu’ils n’étaient que 21 % en mai 2018 et 31 % en mai 2019. Plus les enfants sont âgés,[…]

30/06/2020 |
Pâques au tison…

Pâques au tison…

Avril 2020… Valeur : - 32 % Volume : - 38 % Prix moyen : + 9 % (13,55 €) Le confinement, qui a couvert tout le mois d’avril, a entraîné une forte baisse du marché des jeux et jouets en France : - 32,4 % en valeur. Si le prix moyen a progressé de[…]

05/06/2020 | Dossiers
Le chiffre du mois : 1/3

Le chiffre du mois : 1/3

Dans le retour d’expérience des parents et des enfants sur les activités qui les ont le plus marqués pendant la période de confinement à la maison, un tiers d’entre eux ont cité « jouer à des jeux de société et/ou faire des puzzles », et 35 à 40[…]

29/05/2020 |
Confinement : des semaines compensées

Confinement : des semaines compensées

L’institut d’études Junior City a mené, durant la 1ère semaine du déconfinement, un sondage en deux étapes consécutives auprès de 500 parents d'enfants du primaire et de début du collège, interrogés sur leurs intentions d'achat de produits de «[…]

20/05/2020 | ActualitéDistribution

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Le jouet doit occuper l’espace

Le jouet doit occuper l’espace

Et si, à partir du 11 mai, premier jour du déconfinement, le Jouet voyait un boulevard s’ouvrir devant lui ? Qu’on en juge… Dans l’univers élargi à l’extrême du divertissement, notre filière ne subit à l’heure actuelle, et au moins pour les[…]

11/05/2020 | Distribution
Pokémon résiste au virus

Pokémon résiste au virus

Le mois de mars a marqué le début de la crise du Covid-19 avec un impact sur les volumes (- 16,7 %, soit - 1,6 millions d’unités) entraînant un recul des ventes en valeur de - 21,2 M€ (- 15,7 %). Les cinq semaines du mois ont terminé en repli,[…]

11/05/2020 |
Les Français se prennent au jeu

Les Français se prennent au jeu

Confinement oblige, 37 % des Français déclarent jouer plus qu’avant. Et après les jeux de société, c’est au tour des ventes de jouets d’extérieur de grimper et d’annoncer ainsi les beaux jours. The NPD Group a publié des données sur les[…]

29/04/2020 | Actualité
Le marché se ressaisit

Le marché se ressaisit

Après une année 2018 décevante et un début de permanent 2019 difficile, le marché des jeux et jouets affiche un chiffre d’affaires à la hausse sur une période de quatre mois consécutifs. N° 2 en Europe et n° 5 au niveau mondial, le marché semble[…]

12/09/2019 | Dossiers