Nous suivre La Revue du Jouet

Consommation

- 20 %

- 20 %

En l’espace de deux ans, le nombre de citations spontanées des différents héros fictifs et ides jeux vidéo préférés des 7-14 ans(*) a baissé de presque 20 % : un signal supplémentaire à ajouter à l’impact des algorithmes sur le rétrécissement du[…]

27/09/2022 | junior city
Le jouet entre dans la dernière ligne droite

Le jouet entre dans la dernière ligne droite

A l’occasion de la Journée Presse et Influence Jouets et Jeux, The NPD Group dresse un état des lieux du marché et dévoile ses pronostics pour une saison 2022 qui s’avance à grands pas. Des consommateurs prudents, des prix en hausse : la fin de[…]

21/09/2022 | The NPD GroupNPD
23 %

23 %

Presqu’un quart des jeux et jouets vendus sur le marché français à fin mai dernier étaient des produits dérivés d’une licence(*). Cette proportion est-elle vouée à continuer sa progression ? Eléments de réponse... Les licences affichent une[…]

05/07/2022 | junior city
55 %

55 %

Les enfants se mettent à table : 55 % des 7-14 ans mettent régulièrement le couvert et un tiers d’entre eux aiment le faire, sans distinction entre filles et garçons. Dans une société en quête de réduction des inégalités entre hommes et femmes,[…]

31/05/2022 | junior city
Le chiffre du mois : 59 %

Le chiffre du mois : 59 %

« Les jouets, c’est réservé aux enfants ? » Non, à 59 % ! Et même 63 % chez les trentenaires... Un pourcentage-clé qui ouvre la porte du marché des Kidultes où 3 adultes sur 10 se révèlent déjà effectivement consommateurs de jouets(*). Un[…]

29/03/2022 |
82 %...

82 %...

... Le pourcentage des enfants âgés de 7 à 10 ans qui aiment lire(*). Ils sont même 33 % à « adorer lire », avec quelques différences entre filles et garçons, et selon la CSP parentale. Des chiffres qui interpellent – alors qu’on ne cesse[…]

08/03/2022 |

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

52 % et 47 %

52 % et 47 %

Gentillesse et respect, deux valeurs primordiales chez les 7-14 ans. L’empreinte de leurs héros ? La moitié des enfants du primaire et au collège(*) considèrent que la gentillesse et le respect sont les deux qualités les plus importantes. Des[…]

08/02/2022 |
Le chiffre du jour 86 %

Le chiffre du jour 86 %

Rassurant ? Au 22 novembre dernier, selon une enquête menée par Junior City auprès des consommateurs, près de neuf parents sur dix d’enfants de 1 à 14 ans déclaraient n’avoir pas eu à faire face à des ruptures de stock lors de leurs achats de[…]

08/12/2021 |
Le chèque carburant au pied du sapin ?

Le chèque carburant au pied du sapin ?

La hausse généralisée des prix (énergie et produits alimentaires) va-t-elle impacter les achats de Noël ? Moins de dépenses, moins de cadeaux, consommation anticipée face aux pénuries annoncées, et dans quels circuits de distribution ? Les[…]

16/11/2021 |
46 % : près d’un enfant de 7 à 10 ans sur deux a déjà réalisé un achat en ligne(*).

46 % : près d’un enfant de 7 à 10 ans sur deux a déjà réalisé un achat en ligne(*).

Même si très peu l’ont fait de manière autonome (un peu moins de 10 %) car, pour l’essentiel, le moyen de paiement reste celui d’un adulte, cette proportion est vouée à croître au sein d’une population d’enfants habitués, dès leur plus jeune[…]

26/10/2021 | e-commerceEtude