Communication - Page 3

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
2020 a été une année atypique à tous les niveaux, incluant les marchés de la communication et de la publicité. Le secteur des jeux et jouets n’a pas fait exception avec une baisse de 18 % de pression brute, tous médias confondus, après une[…]

C’est plus chouette quand on se respecte !
Junior City, Institut d’Études indépendant, expert de la Jeunesse et de la Famille, a annoncé son soutien à l’initiative « Chouette, pas chouette » en faveur de la lutte contre le sexisme et le respect de la différence. Initié par la plateforme[…]

Votre avis sur le marché du plein air
Vous êtes fabricant, enseigne, ayant droit ou agent de licence, consultant ou agence de communication ? Votre avis nous intéresse ! Alors que le jouet termine une année 2020 fortement chahutée, le marché du plein air se prépare déjà pour la[…]

Une guirlande de stars au pied du sapin
Disney a lancé sa grande campagne de Noël pour accompagner licenciés, distributeurs et consommateurs tout au long de la saison. Explications avec Julien Peigneau, directeur Retail et Licencing France de The Walt Disney Company. En quoi consiste[…]

COMMUNIQUE
COMMUNIQUE Paris, le 29 octobre 2020 La 17e édition du PRESHOW NOEL est reportée du 22 au 26 novembre 2021 Face à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 ces derniers jours et suite aux nouvelles annonces gouvernementales, les conditions ne sont[…]

Le chiffre du jour : 67
Regard sur YouTube : 67 % des enfants de 7-10 ans face au click « ignorer l’annonce » ! Aujourd’hui, en France, YouTube est une destination régulière pour 2/3 des enfants de 7-10 ans (67 %), avec 16 % d’entre eux qui regardent des vidéos de[…]

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Cumul janvier à août 2020 Si le marché publicitaire des jouets et jeux est resté dans le rouge au cours du deuxième mois estival, le repli s’est toutefois légèrement atténué (- 32,6 %) comparé au mois précédent (- 36,7 %). Un résultat à mettre[…]

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Si, à la suite des fortes baisses observées ces deux derniers mois, le marché publicitaire des jeux et jouets est resté dans le rouge au mois de juin, il affiche toutefois un repli moins marqué que précédemment (- 44 %). Au cumul annuel depuis[…]

Baromètre exclusif - Cumul janvier à mai 2020
Après un mois d’avril fortement impacté par la crise sanitaire, où le marché publicitaire des jouets et jeux a reculé de 78 %, le mois de mai s’est achevé sur des bases similaires avec une baisse de 80 % de la pression publicitaire des marques.[…]

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets
Le marché publicitaire des jouets et jeux a, lui aussi, subi de plein fouet la crise sanitaire au mois d’avril. La publicité a nettement ralenti durant les dernières semaines sans toutefois complètement cesser, comme cela fut le cas pour[…]