Nous suivre La Revue du Jouet

Communication

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La tendance négative observée depuis le début de l’année s’est intensifiée au mois de mars. En effet, le marché publicitaire en valeur brute a reculé de 12,4 % en janvier, puis de 6,7 % en février pour ensuite chuter à - 18,7 % en mars ; le 1er[…]

17/05/2022 | Kantar
Le chiffre du mois : x 1,7

Le chiffre du mois : x 1,7

1,7 fois plus(*) d’enfants âgés de 3 à 12 ans ont aujourd’hui accès aux différentes plateformes de téléchargement de programmes qu’à la télévision « classique ». En l’espace de deux ans, l’accès aux contenus de programmes TV par les enfants de 3[…]

10/05/2022 | junior city
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après un mois de janvier dans le rouge, le marché publicitaire des jouets et jeux a de nouveau évolué à la baisse en février avec un repli de 7 % de la pression brute vs février 2021, ce qui porte l’activité à - 8,6 % sur le cumul annuel. Un[…]

12/04/2022 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

L’année 2022 débute sur une note négative pour les investissements publicitaires du marché, avec une pression en retrait de 13,1 %, soit le démarrage le plus faible depuis des années. Concernant les annonceurs, 51 ont pris la parole ce mois-ci.[…]

15/03/2022 | Kantar

Les médias sociaux tissent leur réseau

Le rapport Digital 2022 des sociétés Hootsuite et We Are Social, spécialistes de l’analyse et de la gestion des médias sociaux, révèle que leurs utilisateurs représentent désormais 58 % de la population mondiale totale, en hausse sensible au[…]

22/02/2022 | réseaux sociaux
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Décembre 2021)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Décembre 2021)

Le marché publicitaire des jeux et jouets a clôturé l’année 2021 sur une hausse de 5,1 %. Si cette évolution positive marque un dynamisme manifeste de l’activité avec un net retour des annonceurs en publicité, rappelons que les niveaux[…]

15/02/2022 | Kantar

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

(Novembre 2021) Le marché publicitaire des jeux et jouets a retrouvé une évolution positive sur le mois de novembre, avec une progression de 8 % de pression brute vs novembre 2020, mais un recul de 9,5 % des niveaux d’investissements par rapport[…]

25/01/2022 | FournisseursKantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Même si les niveaux d’investissements sont restés nettement inférieurs à 2019 (- 22,5 %), le marché publicitaire des jouets et jeux a redressé légèrement la barre au mois d’octobre avec une baisse moins sévère vs 2020 (- 5,7 %). Cependant, un[…]

21/12/2021 | Fournisseurs
Les followers, une population à suivre...

Les followers, une population à suivre...

Un internaute sur quatre suit un influenceur sur les réseaux sociaux et, parmi eux, trois sur cinq reconnaissent suivre leurs recommandations d'achat. Le public des influenceurs sur Internet ? Une communauté active et créative ! Les influenceurs[…]

30/11/2021 | média
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Après des mois de fortes croissances depuis mars dernier suivi d’un premier recul en août, le marché publicitaire des jouets et jeux a connu un second repli en septembre (- 28 % vs 2020) où la pression brute est retombée à un niveau inférieur à[…]

09/11/2021 | Fournisseurs