Communication

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Sur le premier mois de l’année, le marché publicitaire des jouets et jeux est resté en berne et a affiché un net repli de 39 % de pression brute comparé à janvier 2022. Le nombre d’annonceurs a également diminué pour retomber au...

14/03/2023 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché des jouets et jeux a clôturé l’année 2022 sur une baisse sensible de son activité publicitaire, avec quasiment 1/5e de pression en moins (- 19,4 %). Seuls les mois d’avril et de mai ont affichés des hausses, tous les...

21/02/2023 | Kantar
Reprise du championnat !

Reprise du championnat !

Après la Coupe du monde de football, disputée pour la première fois en hiver, le championnat de France a repris ses droits avec une offre adaptée par Panini pour répondre aux attentes de tous les passionnés, comprenant deux albums de...

31/01/2023 | Actualitépanini
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Novembre 2022 s’est inscrit dans la tendance négative que le marché affiche depuis des mois, en accusant une baisse de 25 % de la pression publicitaire sur l’ensemble des médias. Le nombre d’annonceurs a également baissé à 101...

31/01/2023 | Fournisseurs
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

(Octobre 2022)Le marché publicitaire des jouets et jeux confirme son redressement sur le mois d’octobre, à mesure que les fêtes de fin d’année approchent. La baisse est donc plus modérée (- 3 %) après un mois de septembre...

20/12/2022 | Kantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (septembre 2022)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (septembre 2022)

Après avoir connu une baisse très sensible sur l’été, le marché publicitaire des jouets et jeux a semblé s’adoucir en septembre où il n’affichait qu’un repli de 13 %. Un 7e mois de l’année dans le rouge, conduisant ainsi à...

15/11/2022 | Kantar
Le sens de la famille

Le sens de la famille

Clap de fin ! Avec « Le Cadeau », le 3e et dernier volet de la trilogie « La Magie d’être ensemble », diffusé depuis ce matin-même(*), Disney lance sa campagne de Noël – initiée en 2020 – pour promouvoir les univers et les...

02/11/2022 | Disney
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2022)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2022)

Le marché publicitaire des jeux et jouets a de nouveau accusé un important repli de 39 % de ses investissements bruts plurimédias au mois d’août, mais l‘activité estivale étant généralement réduite comparé aux autres mois de...

18/10/2022 | Kantar
Un Noël pour tous

Un Noël pour tous

JouéClub va mettre en place un puissant plan de communication plurimédia pour conserver ses positions et afficher son nouveau positionnement « socio-retail » via un film signature que clôture son slogan de Noël : « Avec JouéClub,...

11/10/2022 | JouéClub
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

(Juillet 2022)Le marché publicitaire des jouets et jeux a connu un mois juillet 2022 morose dans la continuité de juin, avec des investissements publicitaires en net repli à - 41 %. Conséquence de ce désengagement des marques sur...

13/09/2022 | Kantar