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Sur la mauvaise pente...

Sur la mauvaise pente...

Le marché français des jeux et jouets a suivi, au mois de juillet, la tendance négative observée au mois de juin, avec un recul de 9 % en valeur et un net repli de 18 % en volume que n’a pas compensée la hausse sensible du prix moyen (+ 12 %) .[…]

06/09/2022 | NPD
Juin crée la cassure

Juin crée la cassure

Le mois de juin a rompu avec la tendance positive de mai en affichant une baisse en valeur sensible (- 13 %) liée au fort recul des ventes en volume (- 21 %). La forte augmentation du prix moyen (+ 10 %) a permis de limiter la décroissance en[…]

30/08/2022 | NPD
Un joli mois de mai

Un joli mois de mai

Le marché des jeux et jouets a réalisé une croissance de 3 % en valeur au mois de mai 2022, liée à la hausse similaire du prix moyen. Sept supercatégories ont progressé avec, en première position, les jouets de plein air. Les ventes du Top 10[…]

28/06/2022 | NPD
Le marché se rattrape

Le marché se rattrape

L’absence de confinement, à laquelle s’ajoutent les fêtes de Pâques – décalées en avril cette année, alors qu’elles avaient eu lieu en mars un an plus tôt –, ont permis au mois d’avril 2022 d’afficher de très belles performances. Toutes les[…]

24/05/2022 | NPD
Un premier trimestre à la baisse

Un premier trimestre à la baisse

Le marché des jeux et jouets a suivi, sur le mois de mars, la même tendance que sur le mois de février, avec une baisse de 13 % en valeur, ce qui représente une perte de 26 M€. Seules trois catégories sont dans le vert : les figurines d'action[…]

03/05/2022 | NPD
Coup de froid

Coup de froid

Malgré un mois de janvier favorable pour le marché des jeux et jouets, février inverse le constat et la tendance. Malgré une très nette croissance du prix de vente moyen, le marché a chuté de 11 %, soit une perte de 18 M€ due au recul des ventes[…]

22/03/2022 | NPD

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Une bonne attaque

Une bonne attaque

Le marché des jeux et jouets a entamé l’année 2022 sur des notes positives. En effet, malgré le recul de 7 % des volumes, les ventes en valeur ont progressé de 2 % grâce à un prix moyen en hausse sensible : + 10 %. Au final, ce sont plus de 4 M€[…]

01/03/2022 | ActualitéThe NPD Group
Clôture en baisse

Clôture en baisse

Le marché du jouet a clôturé le mois de décembre sur une baisse de 5 % en valeur, soit un manque à gagner de 58 M€. Comme ce fut déjà le cas au mois de décembre 2020, la hausse du prix moyen (+ 3 %) n’a pas suffi à compenser les pertes en volume[…]

01/02/2022 | DossiersThe NPD Group
Novembre, c’est cadeau !

Novembre, c’est cadeau !

Si la saison avait démarré doucement avec un mois d’octobre en léger négatif, le mois de novembre, en revanche, a permis de rattraper très largement le retard enregistré, portant la croissance au cumul des onze premiers mois de l’année à 7 %.[…]

14/12/2021 | NPD
Un mois de transition

Un mois de transition

Malgré les belles performances observées au mois de septembre, les ventes de jeux et jouets ont baissé sur le mois d’octobre 2021 par rapport à l’année précédente (- 3 %), avec une perte globale de 8,4 M€ de chiffre d’affaires sur la période. Au[…]

23/11/2021 | The NPD GroupNPD