Nous suivre La Revue du Jouet

Vtech prépare sa riposte

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Vtech prépare sa riposte

La société VTech a annoncé, le 24 novembre 2015, avoir été victime d'un piratage informatique : une personne non autorisée a eu accès à sa base de données « Learning Lodge Navigator » (son Explora Park en France), la plateforme permettant aux consommateurs de télécharger des contenus pour certains jouets connectés de sa collection. Cette base regroupe environ 5 millions de comptes parents au niveau mondial, et 800 000 en France.
La base de données piratée comprenait des informations générales comme le nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, mot de passe crypté, question secrète et réponse pour récupérer le mot de passe, adresses IP et historique des téléchargements.
Le Groupe Vtech rassure et précise que « Les données bancaires sont cryptées et traitées par un organisme bancaire tiers en toute sécurité. De plus, notre base Explora Park ne contient aucune information personnelle d'identification du type numéro de carte d'identité, de passeport ou de Sécurité sociale ».

Par mesure de précaution, et afin de travailler au renforcement de la sécurité, VTech a suspendu momentanément les accès à l'Explora Park et certains autres sites Internet du groupe, ce qui occasionne des dysfonctionnements dans l'utilisation Internet de certains de ses jouets (DigiGo, Storio TV, certaines tablettes Storio, etc.). Tous les moyens sont mis en place pour que cette suspension soit la plus courte possible.

Le Groupe est mobilisé et s'est adjoint les services d'une société spécialisée dans la sécurité informatique pour garantir un nouvel environnement 100 % sûr à ses consommateurs.

Une page d'information est consultable : http://www.vtech-jouets.com/communique-explorapark

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Goliath fait l'acquisition de Vivid Toy Group

Jusqu’à présent détenue par Privet Capital, la société Vivid est présente dans plus de 60 marchés du monde entier, et intervient dans la totalité des différents circuits de[…]

14/11/2018 | ActualitéDossiers
La Toys Run est de retour !

La Toys Run est de retour !

Merci les jouets !

Merci les jouets !

Les valeurs sûres du jouet français

Les valeurs sûres du jouet français

Plus d'articles