Nous suivre La Revue du Jouet

Une souris et des hommes

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Une souris et des hommes

C’est parti pour les festivités liées au 90e anniversaire de Mickey, le personnage emblématique de Disney !

« Tout a commencé par une souris » : l’année 1928, qui a vu Walt Disney inventer Mickey, lui donner sa voix et produire le premier cartoon sonore, Steambot Willie, a ainsi marqué le début d’une aventure pour ce petit héros qui a conquis le monde et les cœurs. Toujours aussi contemporain aujourd’hui, il symbolise une vision optimiste de la vie et un enthousiasme contagieux. Si 83 % des Français déclarent aimer Mickey, ce score atteint 99 % chez les 5,5 millions qui partagent son état d’esprit(*) ! Ces derniers, toutes générations et profils sociologiques confondus, ont ainsi été qualifiés de « Mickeynnials » et seront – comme tous les autres – particulièrement à la fête tout au long de cette année avec, en point d’orgue, la date du 18 novembre 2018, jour anniversaire de Mickey. Objectif : célébrer l’influence de Mickey dans tous les domaines des arts (musique, design, mode, etc.) et du quotidien (produits dérivés, pièces, timbres…) en rappelant les grandes étapes de sa carrière ; et partager sa joie de vivre avec tous les Français.

(*) Etude réalisée par CSA Research auprès d’un panel de 19.500 individus représentatifs des Français âgés de 18 ans et plus en termes de sexe, d’âge, de CSP et de région, et de 551 enfants de 6 à 17 ans.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Avec l’ouverture de son nouveau magasin dans le département de Mayotte (976), au sein de l’archipel des Comores, l’enseigne pose ainsi un second pied en outre-mer, après son implantation à Saint-Denis de La[…]

28/11/2018 | ActualitéDistribution
Amazon prend pignon sur rue

Amazon prend pignon sur rue

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

Plus d'articles