Nous suivre La Revue du Jouet

Une offre de marques

Bruno Bokanowski
Une offre de marques

L’entreprise californienne ThreeSixty Group sera présente au prochain Preshow Noël de Deauville pour présenter une offre à forte valeur ajoutée, large et diversifiée. Le point avec Fabrice Hurier, responsable du développement de la société en France.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont amené à implanter la société Threesixty Group sur le marché français des jeux et jouets ?

J’ai travaillé près de 30 ans pour Mattel France et, au cours de ma carrière, j’ai eu la chance d’apprécier l’univers du jouet au sein duquel j’ai souvent croisé des gens passionnés, novateurs et sachant s’adapter aux besoins d’un marché en mouvement perpétuel ou toutes ces qualités jouent un rôle capital. Mes différentes fonctions m’ont ainsi permis d’entrer en contact avec l’ensemble de la distribution, tous circuits confondus, en France et à l’international.

Il y a quelques mois, après avoir quitté Mattel, j’ai été séduit par un projet original et très créatif avec un groupe en pleine croissance, où les notions d’innovation, de différenciation, de performance, de partenariat au long cours et de rentabilité vis-à-vis des clients sont primordiales. Ce projet est celui d’une entreprise aujourd’hui solidement implantée à l’international, qui arrive aujourd’hui en France.

 

Pouvez-vous nous présenter la société Threesixty Group et ses principales activités ?

ThreeSixty Group a été fondé en Californie du Sud en 2000 et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 850 M$ grâce à sa propre marque Sharper Image, mais aussi une marque que nous avons acquise et que nous souhaitons décliner sous forme de franchise, celle du célèbre magasin new-yorkais FAO Schwartz, et la marque Discovery Channel sur laquelle nous présentons une gamme complète de produits dérivés. Tous nos jeux et jouets se veulent innovants, conçus à partir d’une « feuille blanche » par notre équipe interne de designers basée en Californie, avec une forte exigence en termes de qualité. Parallèlement, nous proposons aussi à nos futurs franchisés du monde entier des concepts de magasins de détail expérientiels, sur le modèle de FAO Schwartz.

La conception de nos produits repose donc sur la recherche et les données, avec l’ambition d’orienter le marché plutôt que de le suivre, et la volonté de créer des partenariats à long terme avec nos clients de la distribution. Ce sont des jeux et jouets pérennes, fondés sur l’innovation technologique, avec lesquels les enfants s’amusent longtemps. Notre offre est ainsi génératrice de croissance dans tous les domaines d’activités sur lesquels nous intervenons.

 

Quels sont vos objectifs sur le marché français ?

Apporter de la différenciation et de la performance, et générer de la marge pour nos distributeurs en proposant des marques prestigieuses basées sur la qualité, le design et l’innovation, et des produits à faible obsolescence qui ne dépendent pas d’un plan de communication à court terme. C’est dans cette optique que nous souhaitons développer des partenariats stratégiques à long terme avec nos clients, en segmentant les différents circuits pour rester profitable à tous.

Notre présence sur le Preshow Noël de Deauville nous permettra de rencontrer l’ensemble des acteurs de la distribution, de comprendre leurs besoins et de leur proposer en retour un programme sur-mesure en adéquation avec leurs objectifs. Nous disposons, pour cela d’une offre aussi riche que variée et à fort potentiel comprenant des loisirs créatifs et des activités manuelles, des tablettes et des projecteurs à dessin, des jeux éducatifs et scientifiques portant sur de nombreuses thématiques (énergies, astronomie, mécanique, gemmologie, paléontologie, chimie, botanique...), des jeux et jouets électroniques et high-tech/connectés, des jouets musicaux, des robots, des véhicules miniatures et radiocommandés (voitures, robots, drones, animaux...), des jeux de tir, des peluches et des doudous, de la construction préscolaire, des jeux et jouets pour ados/adultes...

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Smyths Toys annonce la couleur

Smyths Toys annonce la couleur

En avant-propos de la nouvelle version de son site Internet (PicWicToys.com jusqu’à la fin de l’année, puis SmythsToys.com à partir du 1er janvier 2023), Smyths Toys Superstores a profité de[…]

27/09/2022 | DistributionStratégie
Taldec poursuit sa route

Taldec poursuit sa route

Sauvée !

Sauvée !

Idikids.com, un site qui vaut le détour !

Idikids.com, un site qui vaut le détour !

Plus d'articles