Nous suivre La Revue du Jouet

Une occasion à saisir

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Une occasion à saisir

La Récup’ est une place de marché qui met en contact des particuliers désirant revendre des jeux, des jouets, des livres et du matériel éducatif de seconde main, avec d’autres qui souhaitent les acheter à petit prix.

 

Une initiative lancée par Jouons Malin, le site indépendant qui référence et labellise les mêmes types de produits après les avoir minutieusement testés et analysés. Depuis plusieurs années, Jouons Malin informe les consommateurs afin de les aider dans leur choix en toute connaissance de cause ; et se positionne également dans l’organisation d’événements ludiques, de conférences, de journées d’étude et de séminaires dédiés au jeu.

Frappée par la crise sanitaire qui a impliqué l’annulation de plusieurs manifestations, l’équipe de Jouons Malin a profité de ce moment pour lancer un projet longtemps reporté : le développement d’une place de marché favorisant la réutilisation des produits ludiques et éducatifs qui trainent dans les armoires et dont personne ne fait plus rien. Un projet qui répond à des enjeux cruciaux. En favorisant les achats en seconde main, La Récup’ encourage le réemploi de produits encore en bon état, ce qui contribue à diminuer leur empreinte écologique et à permettre à d’autres d’en profiter. En outre, c’est grâce à la seconde main que les collectionneurs et passionnés trouveront les pépites qui ne sont plus vendues dans les magasins. Enfin, La Récup’ offre aussi une solution économique pour acquérir des jeux, des jouets, du matériel éducatif et des livres de qualité à un prix inférieur à celui demandé pour des produits neufs.

En tant qu'intermédiaire, La Récup’ reste présente pendant toute la durée des transactions, l’argent n’étant débloqué que lorsque l’acheteur valide la réception et la conformité du produit commandé. De plus, les annonces sont lues et approuvées avant d’être affichées, ce qui permet de ne garder que celles dont les explications sont complètes et les photos suffisamment claires pour informer correctement les acheteurs. De plus, seuls les produits dont l’intérêt éducatif et ludique est réel sont acceptés.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Bousculés par le premier confinement, les jeux et jouets de plein air ont clôturé 2020 sur un chiffre d’affaires de 320 M€, en recul de 3 % par rapport à 2019. Si, depuis juillet dernier, la catégorie[…]

13/04/2021 | Actualitéplein air
Pas de vacances à Nuremberg !

Pas de vacances à Nuremberg !

Les joueurs passent en caisse

Les joueurs passent en caisse

Tous les voyants sont au vert !

Tous les voyants sont au vert !

Plus d'articles