La marque PicWicToys, acquise en juillet 2022 par le groupe Smyths Toys, a désormais fait place à l’enseigne irlandaise depuis le 1er avril dernier.
Premier distributeur spécialisé de jeux et jouets en Europe avec 275 magasins implantés sur le Vieux Continent, dont 41 en France, Smyths Toys Superstores se caractérise, depuis plus de 30 ans, par une offre se voulant aux prix les plus compétitifs possibles. Pour donner le coup d’envoi de son implantation en France, l’enseigne a déployé, dans l’ensemble de ses magasins, des animations familiales, des jeux concours et des opérations promotionnelles allant jusqu’à des réductions de 50 % sur une sélection de produits.
Smyths Toys a notamment mis en place tout un programme d’animations en partenariat avec Disney dans le cadre du 100e anniversaire de la marque de divertissement, incluant une offre de mini-jouets Lego et Disney, une distribution d’oreilles en carton de Mickey et de Minnie, et des sessions de maquillage ; ainsi que l’occasion de gagner des cartes-cadeaux d’une valeur de 50 €, et même un trampoline dans chaque magasin.
Ensuite, une grande tournée mise en place avec Mattel aura lieu du 15 au 31 avril dans dix des points de vente de l’enseigne, sur les parkings desquels deux grands camping-cars stationneront et proposeront des animations tout au long de la journée : tables de jeux, espace photo, circuits de course, consoles de jeux... L’occasion pour les enfants de découvrir et de tester des jouets tels que le Camping-car de Barbie 3 en 1, les poupées Barbie Cutie Reveal, le Garage Hot Wheels Ultime, le circuit Mario Rainbow Road, et bien d’autres encore.
Enfin, côté communication, un catalogue de 16 pages a été distribué dans les boîtes aux lettres à 1,4 million d’exemplaires à partir du 27 mars dernier (proposant de nombreuses promotions), relayé par une campagne télévisée en partenariat avec Disney du 27 mars au 9 avril, et une campagne radio du 28 mars au 1er avril.