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Une bonne entrée de saison

Bruno Bokanowski

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Une bonne entrée de saison

La croissance s’est accélérée en octobre, avec une hausse de 3 % en valeur et de 0,3 % en volume, et un prix moyen en progression de 2,7 %. Une entrée de saison positive grâce à la bonne évolution de trois canaux de distribution : le circuit alimentaire (+ 3,13 %), les autres circuits (+ 5,87 %) et les multi-spécialistes (+ 20,19 %), compensant ainsi le recul des enseignes spécialisées jeux et jouets (- 1,98 %). Du côté des catégories, les poupées, les jeux et puzzles et le premier âge représentent presque la moitié des ventes du mois d’octobre (46,6 %) et concentrent 23 % de la valeur additionnelle sur la même période.

 

Les super catégories en valeur :

Octobre 2019

Total marché (en valeur)

 

Les super catégories en valeur :

Cumul janvier à octobre 2019                                                          

Total marché (en valeur)

Les données proviennent du panel NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 73 % : 2.497 points de vente) :

Alimentaire : Auchan (130 magasins), Carrefour (226), Cora (61), E. Leclerc hyper et supers (615) et Géant (96).

Spécialistes : King Jouet (210), La Grande Récré (107), Maxitoys (131), Picwic(*) (21), Toys « R » Us(*) (40) et E. Leclerc Jouet (16).

Multi-spécialistes : Oxybul (67), Cultura (91), Fnac (153) et E. Leclerc Espace culturel (229).

Autres : Cdiscount, Monoprix (304), Vente-privee.com, Oxybul.com, Auchan Drive (98), Fnac.com, Auchan.fr, Lagranderecre.fr, Picwic.com, Amazon, King-Jouet.com, Leclerc Drive (223), E-Leclerc.com et Toysrus.fr.

(*) En comparatif vs 2018, soit avant la fusion des deux enseignes et de la création de PicWicToys.

 

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