Une affaire de famille

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Une affaire de famille

Ils ont démarré leur activité un an avant la naissance de Mickey ! En 1927, Ernest Ruyer a ouvert son premier magasin de jouets à Haguenau où l’on trouvait des marques comme Hornby, Jep, Meccano, Dinky, Bella et autre Gégé.

Son fils, Pascal Ruyer, a ensuite développé l'affaire familiale en compagnie de ses enfants. Le magasin Ruyer, situé au 88, Grand’Rue, dans le centre-ville d’Haguenau, a ainsi été transformé et agrandi plusieurs fois avant l’ouverture, en 1979, d’un deuxième magasin à Strasbourg, dans le centre commercial de la Place des Halles.

En 1990, c’est au tour de Daniel Ruyer de prendre le relais avec son frère, Michel, et ses sœurs, Catherine et Anne. L’entreprise s’est informatisée et a alors rejoint la centrale d’achat Cedij-Jouetland-Starjouet. Puis, ce fut le temps des premières implantations en périphérie dans les zones commerciales de Schweighouse-sur-Moder et de Vendenheim. En 2007, les magasins optent pour l'enseigne JouéClub et, un an plus tard, le magasin d’Haguenau se déplace route de Bischwiller pour donner plus d’espace à l’offre produits et optimiser sa présentation. Enfin, en 2010, le flambeau est transmis à la quatrième génération : c’est aujourd’hui Olivier Ruyer et ses équipes qui accueillent les clients dans les trois magasins familiaux.

Nous vous recommandons

Le goût des autres

Le goût des autres

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le dimanche 2 avril 2023, Mattel dévoile l’arrivée d’un personnage autiste dans sa franchise Thomas et ses amis.Bruno le wagon freins, est ainsi le premier...

Pas de Calais pour Meccano

Pas de Calais pour Meccano

Le GIE passe à l’heure européenne

Le GIE passe à l’heure européenne

Dans la cour des grands

Dans la cour des grands

Plus d'articles