Nous suivre La Revue du Jouet

Une affaire de famille

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Une affaire de famille

Ils ont démarré leur activité un an avant la naissance de Mickey ! En 1927, Ernest Ruyer a ouvert son premier magasin de jouets à Haguenau où l’on trouvait des marques comme Hornby, Jep, Meccano, Dinky, Bella et autre Gégé.

Son fils, Pascal Ruyer, a ensuite développé l'affaire familiale en compagnie de ses enfants. Le magasin Ruyer, situé au 88, Grand’Rue, dans le centre-ville d’Haguenau, a ainsi été transformé et agrandi plusieurs fois avant l’ouverture, en 1979, d’un deuxième magasin à Strasbourg, dans le centre commercial de la Place des Halles.

En 1990, c’est au tour de Daniel Ruyer de prendre le relais avec son frère, Michel, et ses sœurs, Catherine et Anne. L’entreprise s’est informatisée et a alors rejoint la centrale d’achat Cedij-Jouetland-Starjouet. Puis, ce fut le temps des premières implantations en périphérie dans les zones commerciales de Schweighouse-sur-Moder et de Vendenheim. En 2007, les magasins optent pour l'enseigne JouéClub et, un an plus tard, le magasin d’Haguenau se déplace route de Bischwiller pour donner plus d’espace à l’offre produits et optimiser sa présentation. Enfin, en 2010, le flambeau est transmis à la quatrième génération : c’est aujourd’hui Olivier Ruyer et ses équipes qui accueillent les clients dans les trois magasins familiaux.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les affaires reprennent !

Les affaires reprennent !

Les Tribunaux de commerce de Paris et d’Evry ont misé sur l’expérience : après avoir opté pour le plan de continuation de Jean-Michel Grunberg à La Grande Récré, c’est au tour de[…]

16/10/2018 | ActualitéDistribution
Educa à nouveau dans le circuit

Educa à nouveau dans le circuit

Disney présente son nouveau site

Disney présente son nouveau site

Puériculture, Millenials et Internet

Puériculture, Millenials et Internet

Plus d'articles