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Un Noël pour tous

Bruno Bokanowski

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Un Noël pour tous

JouéClub va mettre en place un puissant plan de communication plurimédia pour conserver ses positions et afficher son nouveau positionnement « socio-retail » via un film signature que clôture son slogan de Noël : « Avec JouéClub, vous allez adorer jouer ensemble ».

 

Le catalogue, tout d’abord, tiré à 11 millions d’exemplaires, regroupe 2.100 jeux et jouets – dont 48 % de nouveautés et environ 30 % d’exclusivités – sur 364 pages. Moins de pages et moins d’unités édités pour rester fidèle aux engagements RSE et sociétaux de l’enseigne, comme le prouvent également la reprise du catalogue en magasin pour recyclage, la présence d’une petite fille en fauteuil roulant parmi les illustrations de la couverture du catalogue et la mise en avant des produits fabriqués en France et en Europe. De plus, l’enseigne a notablement contenu l’inflation avec une hausse de « seulement » 3,6 % pour les jeux et jouets reconduits d’une année sur l’autre dans son catalogue ; et annonce le blocage de tous ses prix jusqu’au 31 décembre 2022.

Parallèlement, JouéClub diffusera un film signature au cinéma pour accompagner la sortie du film « Belle et Sébastien » du 19 octobre au 15 novembre ; puis à la télévision du 13 novembre au 12 décembre pour lancer la saison (TF1, France 2, M6, TMC, THX, HD1 et W9). L’enseigne sera également très présente à la radio – NRJ, Virgin Radio et les Indés – pour stimuler et dynamiser le trafic en magasin, de la mi-novembre à la mi-décembre ; de même que sur les supports digitaux via des vidéos en ligne sur les sites des chaines TV diffusant le film signature au cours des deux derniers mois de l’année, des activations sur les réseaux sociaux de chaque magasin, sans oublier les « Live Shopping » programmés quatre fois par mois sur cette fin d’année. Côté partenariat, JouéClub versera 100.000 € de dons à l’AFM lors du téléthon, et mettra en place des jeux-concours, des animations et des corners au sein de 32 stations-service Avia implantées sur les autoroutes, lors des deux week-ends des vacances de la Toussaint.

Enfin, pour la deuxième année consécutive, l’enseigne publiera un catalogue spécial « Kidultes » au mois de décembre, au moment où cette population déclenche ses achats : 250 références, 48 pages, un tirage de 3 millions d’exemplaires et une figurine en bois signée en exclusivité par Lego à gagner pour surfer sur la montée en puissance d’une cible qui réalise désormais 27 % de l’activité du marché.

 

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