Nous suivre La Revue du Jouet

Un loisir social et convivial

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Un loisir social et convivial

A l’occasion de la Paris Games Week, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et Médiamétrie ont publié leur étude annuelle, intitulée « Les Français et le jeu vidéo ».

 

Pratiqué et apprécié par un très grand nombre de Français, l’activité du jeu vidéo compte désormais 37,4 millions de joueurs âgés de plus de 10 ans en France, soit sept personnes sur dix qui jouent au moins occasionnellement, et 53 % régulièrement. Le profil type des joueurs ? 53 % sont des hommes, 47 % des femmes, âgés de 38 ans, utilisant 2,2 supports et trois genres de jeux différents joués par joueur en moyenne.

Quasiment tous les joueurs (97 %) font l’expérience du jeu solo, mais 60 % jouent également à plusieurs, en ligne ou en local ; cette pratique étant beaucoup plus développée chez les joueurs de 10 à 17 ans (83 %). Toutefois, tous joueurs confondus, 31 % déclarent que le jeu vidéo les a aidés à se faire des amis.

Côté parents, 64 % jouent avec leurs enfants, au moins occasionnellement. 95 % d’entre eux ont connaissance des systèmes de contrôle parental, et 44 % les utilisent. En outre, 65 % des parents acheteurs de jeux vidéo sont attentifs à la signalétique PEGI. Enfin, il est à noter que l’univers du jeu vidéo fait toujours rêver puisque 16 % des internautes âgés de plus de 10 ans ont déjà envisagé de travailler dans un métier de l’industrie du jeu vidéo.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Regards d’enfants sur la société

Regards d’enfants sur la société

En mars 2022, la marque LEGO, en collaboration avec l’institut Junior City, a mené une étude auprès de 1.000 enfants français âgés de 6 à 10 ans pour comprendre leur perception de[…]

03/05/2022 | LegoEnquête
Clôture en baisse

Clôture en baisse

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

24, 23, 22, 21... Le compte à rebours reprend !

Reprise en douceur

Reprise en douceur

Plus d'articles