Nous suivre La Revue du Jouet

Un joli mois de mai

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Un joli mois de mai

Après un  bon mois d’avril lié au décalage calendaire de Pâques, le marché continue sa progression en mai avec une tendance en valeur de + 1,6 %, essentiellement due à la progression des volumes (+ 1,2 %), alors que le mix est légèrement en hausse (+ 0,4 %). Toutefois, la croissance n’est pas aussi dynamique qu’au mois d’avril et seules cinq supercatégories enregistrent des ventes additionnelles, dont la poupée (+ 3,6 M€). A l’inverse, le plein air est la supercatégorie qui enregistre la plus forte décroissance avec une perte de 4 M€.

Après une saison compliquée et le regain des deux précédents mois, le marché à date se stabilise avec une tendance à - 0,8 %. Le prix moyen est en hausse de 2,4 % tandis que les volumes restent en retrait : - 3,2 %.

 

Mai 2019

Valeur : + 1,6 %

Volume : + 1,2%

Prix moyen : + 0,4 % (13,23 €)


Les super catégories en valeur :

Mai 2019

Total marché (en valeur)

 

Les données proviennent du panel NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 75 % : 2.197 points de vente) :

Alimentaire : Auchan, Carrefour, Cora, Leclerc (hyper et supers) et Géant.

Spécialistes : King Jouet, La Grande Récré, Maxitoys, Picwic, Toys « R » Us et Jouet E.Leclerc.

Autres : Cdiscount, Monoprix, Oxybul, Eveil&jeux.com, Fnac, Fnac.com, Auchan.fr, Pixmania.fr, Picwic.fr, Amazon, King Jouet Internet, Leclerc Drive, Leclerc Internet et Toysrus.com.

Les super catégories en valeur :

Cumul janvier à mai 2019                                                 

Total marché (en valeur)

Les données proviennent du panel NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 75 % : 2.197 points de vente) :

Alimentaire : Auchan, Carrefour, Cora, Leclerc (hyper et supers) et Géant.

Spécialistes : King Jouet, La Grande Récré, Maxitoys, Picwic, Toys « R » Us et Jouet E.Leclerc.

Autres : Cdiscount, Monoprix, Oxybul, Eveil&jeux.com, Fnac, Fnac.com, Auchan.fr, Pixmania.fr, Picwic.fr, Amazon, King Jouet Internet, Leclerc Drive, Leclerc Internet et Toysrus.com.

 

Retrouvez l’intégralité des chiffres et les commentaires des données, catégorie par catégorie, dans le prochain n° de La Revue du Jouet

 

 

 

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Selon une étude menée par l’Institut Quantitude en mai 2021, la quasi-totalité des parents valident le fait que jouer leur a permis de garder le moral en famille au cours de cette période de pandémie.[…]

20/07/2021 | EnquêteFJP
La Grande Récré mise sur Casino

La Grande Récré mise sur Casino

Du producteur au consommateur !

Du producteur au consommateur !

Les masques tombent !

Les masques tombent !

Plus d'articles