Nous suivre La Revue du Jouet

Un anniversaire en or

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Un anniversaire en or

Au programme des festivités du 10e anniversaire de Lego Ninjago, le lancement d’une gamme exclusive, des partenariats et une touche de nostalgie.

C’est en 2011 qu’a débuté l’odyssée de Ninjago, une création de gamme à grand succès qui continue toujours aujourd’hui d'inspirer les enfants et les adolescents à reconstituer et à construire des scènes épiques tout en développant leurs compétences de ninja. Nombre d’entre eux ont grandi dans l’univers de la série télévisée qui fait la part belle à des valeurs telles que la bravoure pour combattre les forces du mal, l’inclusion, l’amitié, la confiance et la fidélité.

Outre les pilotes, les 13 saisons de la série animée diffusée à la télévision et plusieurs mini-films, la franchise a décliné une myriade de coffrets de jeu de construction Lego et de produits dérivés, plusieurs jeux vidéo, un film, des magazines, des albums de coloriage, des bandes dessinées, des livres pour enfants, des chambres d’hôtel et une attraction au parc Legoland. Sachant qu’à l’origine, la série télévisée Ninjago était censée prendre fin en 2012, après la saison 2, et la commercialisation des produits l’année suivante... Avant que son succès n’entraîne la prolongation de la diffusion du dessin animé et de la gamme de produits dérivés jusqu’à aujourd’hui !

Pour fêter dignement sa première décennie, Lego lance pas moins de onze sets « Legacy » cette année, dont « Les Jardins de la ville », une construction sur trois niveaux disponible depuis le 1er février dernier ; et notamment six coffrets incluant une figurine ninja d’or de collection en édition limitée. De plus, des partenariats ont été noués avec des marques de prêt-à-porter et de streetwear pour créer des collections inédites comme Lego Ninjago X Hype, lancée le 15 janvier dernier, inspirée de la ville colorée et futuriste de « Premier Empire » issue de la série télévisée de 2020. France Télévisions, de son côté, proposera tout au long de l’année une programmation spéciale : le rendez-vous Ninjago, avec la rediffusion de toutes les saisons de la série sur France 4 chaque jour de la semaine à 17 h et sur la plateforme Okoo en visionnage à la demande (saisons 1 à 10 déjà disponibles, les suivantes dans les prochains mois). Démarrage le samedi 27 février en prime time sur France 4 avec la diffusion, en exclusivité, d'un épisode spécial de 45 minutes de la toute nouvelle saison de Ninjago, la 13e du nom.

Enfin, la page Web « www.LEGO.com/ninjago10anniversary » racontera histoire de Ninjago en affichant des contenus étonnants créés par les fans, des constructions Lego et des photos de jouets, tandis que la Lego House marquera l’événement en accueillant une exposition célébrant 10 ans d’enthousiasme pour Ninjago.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jumbo poursuit sa croissance

Jumbo poursuit sa croissance

Le groupe Jumbodiset a annoncé la finalisation de l’acquisition de la société TF1 Games-Dujardin. Cette alliance entre l’un des leaders européens du segment des jeux et des puzzles et l’un des[…]

04/05/2021 | JumbodisetAcquisition
Un 1er trimestre au top !

Un 1er trimestre au top !

Jeu et handicap

Jeu et handicap

Entre 6 et 7/10...

Entre 6 et 7/10...

Plus d'articles