Nous suivre La Revue du Jouet

Toys « R » Us se renforce

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Toys « R » Us se renforce

Toys « R » Us a annoncé la nomination de Jean Charretteur, un véritable spécialiste de la distribution, au poste de directeur général France et Iberia, en charge des 114 magasins physiques de la zone et des sites de e-commerce associés.

« Nous sommes ravis d'accueillir et d'intégrer Jean Charretteur à l'équipe internationale, a déclaré Kevin Macnab, président de Toys « R » Us International. Ses expériences de gestion commerciale et de gestion générale à la tête de grandes entreprises, y compris dans le secteur du jouet, en font un véritable atout. Il va nous permettre de développer et de fidéliser notre clientèle sur les trois marchés français, espagnol et portugais. »
Le nouveau directeur général de l'enseigne dispose, en effet, de plus de vingt ans d'expérience dans les secteurs du commerce de détail international et du sourcing. Chez Tesco PLC, où il a progressé dans plusieurs rôles principaux, supervisant toutes les activités d'achat et de commerce dans de nombreuses catégories de produits, notamment le jouet, le sport et les bagages, ainsi que d'autres produits non alimentaires. Chez Dixons Retail Group, également, au poste de directeur commercial ; puis chez Dixons Travel où il prit part à la croissance et au succès de cette enseigne d'électronique spécialisée sur les aéroports. Enfin, depuis 2012, en tant que directeur commercial chez Metro AG, où il a dirigé la stratégie commerciale et d'approvisionnement pour tous les produits non alimentaires.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Hommage

Hommage

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Daniel Ebel, des suites d’une grave maladie. Agé de 67 ans, Daniel dirigeait la société Jouets Klein, basée à[…]

29/09/2020 | Hommage
Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Maxi Toys repris par l’actionnaire familial historique de King Jouet

Maxi Toys repris par l’actionnaire familial historique de King Jouet

Osmo lance le « STEAM building »

Osmo lance le « STEAM building »

Plus d'articles