
Faute de soutien financier, l’enseigne américaine a annoncé la liquidation des 735 magasins qui composent son parc aux Etats-Unis.
Dans l’incapacité de résorber une dette de près de 5 milliards de dollars, le groupe – qui emploie 33.000 salariés outre-Atlantique – s’était déjà placé, en septembre dernier, sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites américaines. Cette annonce, qui fait suite, à la fermeture de la filiale britannique, ne concerne pas la France où un CE vient d’avoir lieu.
Cité par notre confrère LSA, Jean Charretteur, directeur général de Toys « R » Us France et Iberia, a déclaré : « Je vous confirme que mon équipe et moi-même, en étroite collaboration avec nos conseils et avocats, sommes en train d’étudier les mesures à mettre en place dans le but de préserver la continuité de l’activité, ainsi que les intérêts de nos collaborateurs. Je vous prie de croire en mon implication personnelle, ainsi que celle de mes équipes pour tenter de trouver une solution pour assurer la pérennité de nos activités et emplois dont j’ai la charge. »