Nous suivre La Revue du Jouet

Toy « success » Story !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Toy « success » Story !

A quelques semaines de la sortie du film Toy Story 4, prévue le 26 juin prochain, petit rappel des éditions précédentes…

Sorti le 22 novembre 1995, Toy Story a été le premier long-métrage entièrement animé par ordinateur de l’histoire et le plus gros succès de l’année avec trois nominations aux Oscars et deux aux Golden Globes. Toy Story 2, quant à lui, a été le premier film entièrement créé, masterisé et projeté en numérique. C’est aussi la première suite de l’histoire du cinéma d’animation à avoir rapporté plus que le film original avec des records au box-office lors de son premier week-end d’exploitation aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, le plus gros succès pour un film d’animation en 1999, le Golden Globe du meilleur film dans la catégorie comédie ou film musical et le Grammy de la meilleure chanson écrite pour un film. Sorti en 2010, Toys Story 3 a reçu l’Oscar du meilleur film d’animation et celui de la meilleure chanson originale, a remporté le Golden Globe et le BAFTA Award du meilleur film d’animation, et a été le 2e film Pixar à être nommé à l’Oscar du meilleur film. C’est aussi le 2e plus gros succès de l’histoire de Pixar après Les Indestructibles 2.

Côté produits dérivés, l’offre se compose de figurines d’action (Lansay et Mattel), jeux de construction (Lego), figurines pop (Funko), plein air (Stamp, Mondo et Smoby), électronique grand public (Lexibook), talkie-walkie (IMC), activités artistiques (Goliath (SuperSand), D’arpèje et Crayola), jeux (Hasbro (Monopoly) et Ravensburger), tableaux magnétiques (Clementoni), jeux de cartes (Cartamundi et Winning Moves), déguisements (Rubies), véhicules RC (Majorette/Dickie) et peluches (Nicotoys).

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Selon la dernière étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018 pour dépasser la barre des 90 milliards d’euros dépensés par les Français[…]

14/03/2019 | ActualitéConsommation
La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Une affaire de spécialistes

Une affaire de spécialistes

Après la pluie, le beau temps ?

Après la pluie, le beau temps ?

Plus d'articles