Nous suivre La Revue du Jouet

Tout est bon dans le cochon !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Tout est bon dans le cochon !

Forte de ses audiences en hausse constante, Peppa Pig confirme sa position de marque « evergreen » sur la cible jeunesse qui découvrira, cette année, la saison 9 du dessin animé.

 

Diffusée depuis septembre sur France 5, en semaine et hors vacances scolaires, la série affiche en moyenne 70.000 téléspectateurs (TSVP) pour 8,4 % de part d’audience (PDA) sur les 4-10 ans. Le week-end, elle rassemble en moyenne 80.000 TSVP pour 8,1 % de PDA, avec des pics jusqu'à 31,2 % de PDA ! De plus, la série d'animation comptabilise 3,6 millions de vidéos vues sur les supports numériques de france.tv et Okoo, tandis que la chaîne YouTube dédiée comptabilise 2,68 millions d'abonnés, ce qui en fait la 6e chaîne jeunesse française la plus suivie.

Figure incontournable des 2-5 ans, Peppa Pig se positionne dans le Top 3 des marques préférées des enfants français en 2020. Avec plus de 25 licenciés couvrant de multiples secteurs d'activité, du textile à la confiserie, en passant par le linge de maison, les jeux et jouets ou encore l'édition, la franchise compte plus de 1.000 références produits, 18 parutions magazine et plus de 4,7 millions de livres vendus chez Hachette depuis son lancement. Elle se classe d'ailleurs dans le Top 4 des personnages les plus lus par les enfants (Brand Trends, avril 2020) et des marques préscolaires pour le jouet en France.

 

Une visibilité optimale

 

En fin d’année dernière, Peppa Pig a été une nouvelle fois partenaire du Téléthon via l’initiation du jeune public à la collecte de fonds et la sortie de son premier single caritatif : Bing Bong Zoo. Un dispositif a été mis en place par le biais d’une campagne avec des influenceurs, un challenge viral, une page de publicité dédiée dans les magazines Milan, un relais de l'opération et l'appel aux dons sur les plateformes digitales officielles de la franchise, ses réseaux sociaux et ceux d'Okoo, et la vente d'un produit partage – une peluche Jemini – relayé dans le catalogue de Noël de l’enseigne JouéClub. Par ailleurs, Peppa a conclu un partenariat avec Chefclub, le média culinaire leader sur le digital. Dans une vidéo spéciale, petits et grands ont été invités à passer aux fourneaux afin de réaliser une recette de fin d'année 100 % Peppa Pig : la charlotte de Noël.

Et l’année 2021 s’annonce toute aussi riche avec, notamment, le lancement d’une gamme de jouets en bois, mais aussi de nouvelles opérations originales et innovantes qui seront mises en place tout au long de l’année autour de thématiques fortes telles que les moments passés à la maison en famille, la sensibilisation à la préservation de notre environnement, les transports et les apprentissages.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Un 1er trimestre au top !

Un 1er trimestre au top !

Dans la continuité de la tendance positive de février, le mois de mars a généré une croissance de 35 % des ventes en valeur, soit un gain de 47 M€. Les ventes en volume ont augmenté de 23 % et le[…]

04/05/2021 | ActualitéThe NPD Group
Jumbo poursuit sa croissance

Jumbo poursuit sa croissance

Jeu et handicap

Jeu et handicap

Entre 6 et 7/10...

Entre 6 et 7/10...

Plus d'articles